LA RÉVOLUTION DES DAMNÉS t.1 (Melody Cisinski)

La Révolution des Damnés

1905 aux bords du lac Kitej, en Russie, la jeune Elena et ses deux soupirants Yuri et Nikita sont inséparables. Mais en 1917 Elena décède tragiquement et laissent les deux jeunes hommes dans le désarroi. Le premier devient un anarchiste réputé tandis que le second est promu à un haut grade dans l’armée bolchevique.
Deux « frères », deux destins que tout oppose mais qui luttent pour libérer la Russie du joug tsariste…

Pour son premier album, Melody Cisinski, première storyboarder française à avoir rejoint les studios Pixar, livre une versoin spectaculaire et suprenante de la Révolution russe.
A la croisée d’Akira (influence majeure de l’auteure) et de la littérature russe, embarquez pour le début d’une grande aventure !

  • Poids de l’article : 505 g
  • Broché : 176 pages
  • ISBN-10 : 2017076473
  • ISBN-13 : 978-2017076476
  • Dimensions du produit : 20 x 2 x 26.5 cm
  • Éditeur : Robinson (20 janvier 2021)
  • Langue : : Français

Quelques extraits postés par Melody Cisinski sur la toile :

0-10

0-11

0-12

0-13

0-14

0-15

Jim

C’est marrant, ça donne l’impression qu’il y a plusieurs influences graphiques.

Ça fait un an ou deux que je suis ce qu’elle poste ici et là. Elle se présente comme « story artist » chez Pixar, je comprends, peut-être à tort, qu’elle fait du storyboard, et ça explique sans doute ce trait jeté et énergique. Et j’aime bien l’ambiance un peu foutraque que semblent annoncer ces extraits.

Jim

Ouais, ça donne envie d’aller voir plus loin. Après, les pages en une case à répétition, ça m’enquiquine toujours un peu en terme de BD.

Y a pas que ça.
J’en montrerai d’autres.

Jim

Intéressant! J’aime bien les images montrées.
Une artiste à suivre!

ginevra

Un aperçu du tome 2 en préparation :

Jim

Un autre extrait :

Jim

Melody Cisinski poste d’autres pages de son tome 2 :

Jim