LA ROMANCE DE TÉNÉBREUSE - Marion Zimmer Bradley (Pocket)

Synopsis : Un astronef s’écrase sur une planète inconnue. Les survivants – des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine – pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils devront reconstruire les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l’écologie de la planète.
Certains veulent s’établir sur place et s’adapter à cet environnement étrange. Mais voici que se lèvent des vents apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Les hommes de la planète Ténébreuse ne seront plus jamais les mêmes…

Je poste suite à l’édition (enfin, réédition) par Pocket de l’ensemble de la saga sous forme d’intégrales qui regroupent 3 tomes à chaque fois.
Il faut savoir que chaque tome est une histoire indépendante (du moins dans la première intégrale en tout cas).
La première intégrale regroupe La planète aux vents de folie (le débarquement/naufrage des terriens sur cette nouvelle planète), Reine des orages (où le monde est déjà bien en place avec l’établissement de la dynastie des Hastur, etc) et La belle fauconnière (qui met en scène des guerres entre clans).

Personnellement, j’avais lu quelques tomes par ci par là, à la bibliothèque, du temps de ma jeunesse et je savais certains tomes quasi introuvables. Donc cette réédition tombe plutôt bien.

Le second tome devrait sortir en mars 2013, le troisième en juillet 2013 et le reste en 2014 (pas de nombre de tomes intégrale total annoncé… Sachant qu’il y en a eu 21 traduits en français chez Pocket et 24 au total, on peut tabler sur 6 ou 7 intégrale je pense, mais ce ne sont que spéculations…)

faudra que je regarde ça d’un peu plus près

C’est une bonne idée ^^
En revanche, c’est écrit par une nana donc un peu orienté « romance ». En revanche, le titre annonce la couleur ^^

C’est clair que les bouquins sont assez compliqué à trouver. Moi qui avait presque tout le cycle quand j’ai voulu me procurer les derniers j’ai du abandonner les librairies pour passer à l’occasion.

C’est une auteur que j’adore particulièrement même s’il y a un truc qui m’agace pas mal, c’est son manque de continuité. La plus part des romans se lisent vraiment séparément et même si la globalité de l’histoire est toujours là (le laran, la planète ténébreuse, certains nom historique qui reviennent) pour les détails ils peuvent vraiment changer d’un bouquin à l’autre et même le caractère des personnage peut vraiment varier. C’est vraiment comme si elle construisait son histoire comme elle le voulait et fait agir les personnage selon son bon vouloir, sans respecter ce qu’elle pu marquer dans un autre livre.

Mis à part ça il y a vraiment du très bon dans ses bouquins et du moins bon aussi. Bref il n’est pas nécessaire de lire toute la romance,faut juste choisir les bons titres.

Ca y est, seconde intégrale sortie !
Pas encore acheté mais ça ne saurait tarder. J’ai quelques trucs à finir avant…

C’est pas un poil réducteur, ça, comme avis ?
:wink:

Jim

Ben très franchement, dans ce que j’ai lu en fantasy, les trucs écrits par les femmes sont clairement plus orientés « romance », ou « sentiments ». Après, si tu as de la bonne fantasy, un peu bourrin, par une nana, je prends !!