LA ROSE DE VERSAILLES t.1-4 (Riyoko Ikeda)

Discutez de La Rose de Versailles

Réédition d'une oeuvre culte !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je n’avais pas la première édition, je me rattraperai avec celle-ci. Même si je trouve les couvertures moins belles.

Pour info on peut déjà faire une précommande sur amazon et il y a un des tomes avec une erreur de prix.

Edit : Bah finalement c’est pas une erreur. :blush:

C’est bien le tome 3 donc bon, pas vraiment d’erreur de prix ^^

Les pavés de 1000 pages, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable à lire tout de même… Je me les prendrais peut-être, pour le côté « historique » du titre mais je ne suis pas forcément fan de l’auteure…

Ah bon le 3 est moins cher ?
Mince moi qui pensait faire une bonne affaire. :frowning: Bon bein j’ai rien dit alors. Plus qu’à annuler la préco. :unamused:

Heureusement qu’il est moins cher, il a tout de même 3 fois moins de pages. :mrgreen:

En fait, ils ont juste changé les couvertures, quoi…
Je ne pense pas qu’ils aient modifié le contenu, et les volumes sont au même prix que la première édition…

Je les ai déjà dans la première version, donc je vais faire l’impasse sur ceux-ci.

Tori.

Comme d’hab avec les rééditions de Kana, y’a quasi rien qui changera de la première édition :confused:

c’est chouette pour ceux qui ne connaissaient pas encore ce grand manga ^^

Les ayant déjà et en étant satisfait de ces derniers (je les ai relue il y a moins d’un an), je compte pas acheter cette réedition.
J’aime bien l’auteur (la rose de versaille, evidement et aussi le assez cours « tres cher frere »)

je me la ferais peut etre car jai pas la premiere edition mais je me tate encore

Aaah! Jme languis d’avance impossible à retrouver les anciennes édition!!! Vivement janvier!

Je prendrai peut être le 3, que j’avais pas pris à l’époque.

Je vais peut-être me laisser tenter par cette nouvelle édition, étant donné que je n’ai pas la première… :slight_smile:

40 ans après, l'aventure continue

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Hum, la deuxième édition de Kana est belle (toujours sur ma liste mais déjà zyeuté) mais il est vrai que ce sont des pavés et que j’ai du mal avec les pavés. C’est inconfortable à la lecture, je ne sais jamais quelle position choisir pour lire. J’aurais bien aimé une édition simple mais je ne suis pas certaine que même ajouté de ces histoires bonus, le succès soit au rendez-vous en France.
Merci encore une fois à Tori pour les infos. De plus, cela fait ma foi toujours plaisir de constater qu’une si vieille série ait encore son public au japon (les chiffres sont plutôt bons en terme de vente), comme quoi quand c’est bon et bien mené l’histoire traverse époques et touche toutes les générations^^

Pour le coup, ça reprend une édition japonaise (j’ai la première édition de Kana, dont les visuels sont ceux de la version aizôban japonaise, que j’ai aussi… Le troisième tome, c’est Versailles no bara - gaiden, il me semble).

J’étais déjà surpris qu’ils sortent le livre de coloriages…

Mes infos proviennent principalement du Wikipedia japonais et du site de Riyoko Ikeda (sur le site de Shueisha, il n’y a pas grand chose).

Beaucoup de Japonais (enfin de Japonaises) se sont intéressé(e)s à l’histoire de France grâce à Berubara

Tori.

si kana nous gate je le prends sans hesiter :slight_smile:

@Tori: Oui je savais pour l’histoire de France, d’ailleurs moi-même en matant plusieurs fois l’anime j’ai retenu plus facilement les dates de la révolution quand j’étais gosse, la voix off est extra. C’est vachement bien expliqué. Un peu comme les cités d’or, le petit doc après chaque épisode est une mine d’or facile à apprendre quand tu étudies cette période à l’université. :stuck_out_tongue:

C’est d’ailleurs assez fou de se dire qu’une série finalement assez courte (dix tomes) a eu autant d’impact (et la série TV, qui est sortie plus de cinq ans après la fin du manga n’a eu qu’une saison) !
Comparativement, Captain Tsubasa, qui a aidé à populariser le football au Japon compte bien plus de tomes (sans compter toutes ses suites).

Tori.