LA ROUE DU TEMPS - Robert Jordan

[quote=« UruMi[CHaN] »]

J’ai relevé quelques titres susceptibles de m’intéresser par la suite, des avis seraient le bienvenu :

• Jordan : - La roue du temps[/quote]

Ah ce titre sort enfin lol

J’avoue être fan de cette série même si le manque de temps m’a empêché de lire la suite… J’ai du m’arrêter autour du tome 5 ou 6. (Mais ne t’inquiète pas, des copains qui ont continué n’ont de cesse de m’en faire des éloges !)

Un pur bonheur que je te conseille. Le Monde peut faire penser à du Tolkien, sur la forme comme sur le fond, mais en beaucoup plus développé (notamment grâce à son nombre de volumes) et un scénario vraiment prenant. La magie et l’aventure des premiers tomes laissent place à beaucoup de stratégie vers la fin, mais on ne se lasse pas. Chaque personnage a une identité et une histoire propre, non vraiment, j’attends les vacances pour me replonger dedans !

PS : l’auteur est mort il n’y a pas très longtemps sans avoir pu finir son dernier livre, mais la descendance ayant reçu des instructions, la fin devrait donc paraitre sous peu ouf !

Merci pour cet avis damms!
J’ai hésité à prendre le premier tome l’autre jour, et j’ai voulu attendre, j’ai pris l’épée de vérité à la place, mais je crois que ça ne va pas m’empêcher de tester cette série . J’attendais un avis avant de me lancer, surtout que ce sont souvent des grandes sagas, donc je ne veux pas trop m’éparpiller…
J’espère qu’il y aura une fin, que je commence pas pour rien! Surtout quand l’histoire est bonne, c’est d’autant plus rageant .

La roue du temps (tome 1 du cycle de…la roue du temps) de Robert Jordan.
J’en suis a la moitié, et pour l’instant je trouve ça vraiment bien ^^
J’ai cru entendre dire que les tomes vf étaient découpés en deux,quelqu’un peut me confirmer?

Je te confirme ^^. J’espère que tu as également entendu dire que ce cycle allait faire 12 tomes en anglais soit… 24 :mrgreen: en français ? :stuck_out_tongue:. Quoi qu’il en soit, tu ne pourras qu’apprécier de plus en plus la suite, et certainement pas t’ennuyer, vu que tu trouves déjà vraiment bien le début, alors que pour pas mal de lecteurs (dont moi) les trois premiers tomes sont terriblement chiants par rapport à la magnificence de la suite XD. Je ne dis pas qu’ils sont chiants en soi, ils sont plutôt classiques, mais rien à voir avec la suite quoi. Excellente lecture en tout cas, tu as fait le bon choix 8).

Ouais il faut dire que les éloges sur ce cycle sont très nombreux sur le net ^^
24 tomes…ça fait beaucoup ^^

La Roue du Temps 13 et 14 de Robert Jordan. Fallait bien que je profite de mon bon de réduction France Loisir. Enfin, ça me fait de la lecture en avance vu que je n’en suis qu’au tome 7 pour l’instant. J’ai fait un blocage de deux mois sur la lecture de la série après avoir lu les six premiers tomes pendant l’été.

Pour ceux qui aiment l’heroic fantasy, les éditions Pocket font preuve d’une belle initiative.
Il s’agit du premier tome de la saga « La roue du temps » de Robert Jordan! Le premier tome est vendu 3,50€
Le moment de découvrir ce titre à moindre frais. Je me le suis procuré aussitôt. Je vais pouvoir m’attaquer à cette saga qui compte près d’une quinzaine de tomes!! Go go go!
En espérant voir d’autres titres à bas prix fleurir nos librairies :mrgreen:

[quote=« sebulon »]Pour ceux qui aiment l’heroic fantasy, les éditions Pocket font preuve d’une belle initiative.
Il s’agit du premier tome de la saga « La roue du temps » de Robert Jordan! Le premier tome est vendu 3,50€
Le moment de découvrir ce titre à moindre frais. Je me le suis procuré aussitôt. Je vais pouvoir m’attaquer à cette saga qui compte près d’une quinzaine de tomes!! Go go go!
En espérant voir d’autres titres à bas prix fleurir nos librairies :mrgreen:[/quote]

Oh, merci pour l’info! Moi qui voulais me mettre à cette série, ca va me permettre de la découvrir à moindre coût . Sais-tu si l’opération est valable partout, ou alors dans des magasins particuliers?

Il semblerait que cela soit valable partout en France!
C’est même marqué à l’arrière au-dessus du code barre: « Prix TTC France : 3,50€ »
Et y’avait un petit autocollant sur la couverture qui mentionnait ce prix imbattable!! Voilà! Va à la fnac, tu le trouveras facilement je pense!

y en a pas plutot 22 des tomes de la roue du temp? (je parle de la vf )

J’ignore le nombre de tomes en français. Tout dépend des éditions non?
« La roue du temps » est édité en grand format chez fleuve noir et en poche chez pocket.
Fleuve noir en serait au tome 18
amazon.fr/Roue-Temps-18-Perfidie/dp/226508414X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1232910231&sr=8-2

Min, avec son radar Roue du Temps, fut attirée ici tel un aimant :mrgreen:.
Ohwiiii, chers camarades, lancez-vous dans ce cycle magistral, dans cet univers extraordinaire, dans cette fresque monumentale, à la rencontre de ces personnages à la fois si incroyables et si humains !
Très peu objective, mais tellement fan :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne le nombre de bouquins,
Alors, il y a pour le moment :

• En version originale (anglaise) : 11 tomes
    Le 12ème et dernier tome (ou les 2 derniers, à voir) est en court d’écriture par Brandon Sanderson, depuis le décès de Robert Jordan.

• En version française, sachant qu’ils coupent les tomes anglais en deux volumes :

• Grand format ( Fleuve noir) = 18 tomes [Les tomes 17 et 18 étant le tome 9 d’origine, divisé en deux donc]
  • Format poche (Pocket) = 14 tomes [Les tomes 13 et 14 étant le tome 7 d’origine]

Voilà où on en est niveau parution française, jetez-vous à l’eau __

Voilà qui est clair, net et précis! Merci à Min qui semble être fan de ce titre ^^

C’est toujours bien d’avoir affaire à des connaisseurs ^^ (Min, la fana :stuck_out_tongue:)

J’ai regardé ce matin à l’espace culturel de mon leclerc, et il était au même prix (entre 7 et 8€) :confused: . Faudra que je regarde à la fnac la prochaine fois que j’irais (dans 7 ou 14 jours), en espérant que l’offre sera toujours d’actualité ^^" .

Oui, va à la fnac! Là ils l’ont à ce prix là!
livre.fnac.com/a2522225/La-Roue- … &Nu=4&Fr=0

Le problème pour l’édition Fleuve Noir est qu’il y a que les deux derniers volumes VF et que les anciens grands formats de chez Rivages ne sont pas tous dispos à la vente ou à la commande…

J’attends une hypothétique réédition grand format avant de me jeter à corps perdu dans cette saga, à moins que je craque pour la VO… :unamused:

Je ne vais aller que le lundi 9 février à la fnac, j’espère que le premier tome de la roue du temps à 3€50 y sera toujours …

Par contre, j’ai vu sur le site de pocket, dans un commentaire, que l’éditeur n’allait pas pouvoir publier la suite de l’épée de vérité car chez bragelonne, ils ne veulent pas céder leurs droits … j’espère que ca changera … mais bon faut pas espérer, ca fait un moment que le premier tome est déjà sorti (courant 2005) . Quelqu’un en sait plus?

Je l’ai vu cette après-midi ce fameux tome de chez pocket de La roue du temps à 3€50.
C’est vrai qu’ils sont longs à sortir les pocket de l’épée de vérité…à mon avis ça sent le roussi…vais essayer de me renseigner mais si c’est un souci de droit faut pas s’attendre à des merveilles. Toute façon les Bragelonne on peut les toucher en occas’ à -10€ maintenant, donc au pire des cas si vraiment tu les veux…

la roue du temps tome 2 : l’oeil du monde

[quote=« L.Alucard »]J’ose espérer que le monde de WoT fait penser à Tolkien du moins sur le premier tome vu que le premier tome de Jordan est un tome en hommage à ce bon vieux J.R.R. Tolkien.

Mais sinon rien à voir avec Tolkien…une très grande saga en tout cas…
D[/quote]

j’ai fini hier le tome 14 de la Roue du Temps et entamé le 15 (en poche)

titre : la Roue du temps
auteur : Robert Jordan
synopsis de la série : comme tous les bouquins de Fantaisy, on fait la rencontre de personnages tout droit sortis de leur province (les noms changent mais la trame reste la même…) mais qui ont un grands avenirs devant eux et doivent fuir leur village et parcourir leur monde^^. malgré cette ressemblance avec une autre série connue, le mimétisme s’arrête ici.

à noter dans le tome 14 (spoiler) : une rencontre intéressante de Nynaeve et Elayne avec les sages femmes d’Ebou Dar, les tribulations de Mat avec la reine Tylin d’Alatra; Rand forçant trop la chances des Taverens; l’apprition des gholams;le retour des Seachans;la fin d’un des réprouvés? …