LA SECTE t.1-5 (Mook)

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

moi la secte j’ai pas tenté …
j’avais déjà acheté G+ du même dessinateur (en fait tout simplement parce que j’aime les style de dessins à la tsutomu nihei)
mais déjà là le manhwa était incompréhensible et pour le coup illisible …
pour les raisons que t’as cité à la fin je ne les ai pas acheté … parce qu’en temps de crise si j’ai 36€ à mettre dans un truc ça sera pas des mangas (bon vu ma situation ça sera les 2 mois de loyer que j’ai en retard) ou a la rigueur un art book … c’est beau aussi et au moins on est pas déçu …
en fait Mook devrait se contenter de faire des illustrations couleurs … les couvertures de ses œuvres sont quand même très travaillées et assez classes … en revanche dès qu’on ouvre ses bouquins … ça retombe complètement.

Bon ça confirme ce que j’avais pensé du tome 1 alors !
J’avais arrêté la lecture tellement cela m’était pénible et je n’ai rien raté on dirait.

Comme toi Tempskron j’avais lu G+ et je n’avais rien compris (y-avait-il quelque chose à comprendre ?).

J’aurai peut-être dû lire G+ avant alors… Par contre, en faisant un petit tour du web, j’ai tout de même lu des critiques faisant de ce titre un chef-d’oeuvre :open_mouth: J’ai notamment lu que le dessin était extraordinaire… Certes les couvertures sont belles et ils semblent que les pages couleurs soient de qualités. Mais le nombre de planches tout simplement horribles que j’ai vu m’ont presque donner envie de brûler le bouquin. Les gens prennent peut-être ce titre pour de l’art… Je devrait poster quelques planches sur le topic « histoire de l’art » d’Opa pour voir :unamused: :laughing:

Bah après les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Nous on donne notre humble avis et les lecteurs en font bien ce qu’ils veulent.

En effet, et c’est avec ce genre de titre que cette expression prend tout son sens.

ce qui ne veut pas dire pour autant que les certaines personnes n’ont pas des gouts de chiottes

par contre ivan je te trouve sévère avec les qualités graphiques de mook , certes certaines planches ne sont pas très belle (en général celles qui manquent de lisibilité) mais dans l’ensemble je trouve son style assez plaisant, une sorte d’hybride né d’une rencontre en tsutomu nihei et tsutomu takahashi (bien que je prefere ces deux dessinateurs à mook quand même)
enfin bon après ça ne change rien au fait que la secte et G+ ne sont pas des titres intéressants…

[quote="Tempskron "]

ce qui ne veut pas dire pour autant que les certaines personnes n’ont pas des gouts de chiottes [/quote]

Je te reconnais bien là lol

Ces Critiques me donneraient presque envie de lire la série pour réaliser jusqu’ou peut aller un manga :laughing:

Si tu veux, je te vends mes deux premiers tomes :mrgreen:

Ok, je t’en propose 10c le tome frais de port inclus :laughing:

et oh, poste que je démonte le côté artisitique lol quoique je pourrais toujours te trouver des rapprochement entre certains courants, et expliquer le choix graphique de l’auteur. :mrgreen:

edith: je tiens à dire que je n’ai jamais ouvert une page de ce manga. :wink: