La SEEBD en liquidation judiciaire !


(LockeFF6) #1

[quote]La Société d’édition et d’exploitation de BD en charge des labels Tokebi, Saphira, Kabuto, Akiko a été placée en liquidation judiciaire.

C’en est terminé pour la SEEBD (Société d’édition et d’exploitation de bande dessinée) qui regroupe les labels asiatiques Tokebi, Saphira, Akiko et Kabuto. On apprend que la société a été déclarée en liquidation judiciaire le 22 juillet dernier.
En janvier 2007, nous évoquions les problèmes rencontrés par les labels asiatiques de SEEBD concernant certains de leurs titres, suspendus provisoirement voire arrêtés définitivement.
Les éditions Soleil qui s’étaient un temps engagées dans le capital de SEEBD, s’étaient quant à elles retirées l’année dernière.
Reste maintenant pour les fans des séries en cours à espérer que les licences seront reprises par d’autres éditeurs…[/quote]

Malheur pour nous les fans! Sur le site Manga Sanctuary j’ai remarqué que certains mangas de ma collection ont été stoppés mais je n’ai pas trouvé de news à ce sujet. Finalement, en visitant le forum de la SEEBD, on constate la mauvaise nouvelle.

C’est triste et agaçant car il ne restait pas grand chose avant que les superbes séries comme “YUREKA” ou “LES AILES DU PHENIX” soit terminées (ainsi que les autres: “UNBALANCE X UNBALANCE”…). Malgré les dates de parutions assez lente, on ne pouvait que les remercier car ils étaient les seuls labels à proposer des manwha (de grande qualité en plus). Mais, de par un manque d’organisation et d’efficacité cela a conduit a ce qui s’est passé, et ce sont nous les fans qui prenons tout dans la face.

Dernière lueur d’espoir: “Reste maintenant pour les fans des séries en cours à espérer que les licences seront reprises par d’autres éditeurs…” Mais actuellement il n’y a pas de concurrence dans la catégorie manwha… :frowning:

Source: toutenbd.com/article.php3?id_article=2611
Autre source: nemotaku.info/site/?SEEBD-c-est-termine


#2

Une petite recherche et tu verras qu’on en a parlé y’a un bon moment :wink: