La sélection du staff : décembre 2015

Voici la sélection du staff MS concernant les sorties du mois de décembre 2015.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22507/la-selection-du-staff-decembre-2015.html)

First, et bon choix :slight_smile:

Fin de Good Ending, la meilleure rom-com publiée en France ces dernières années. Je suis chagrin.

C’est beau une sélection à 80% made by me :slight_smile:

Lequel n’a pas été sélectionné par toi ?

Sinon, pourquoi est-il indiqué “séries en cours” en haut, alors qu’il s’agit du dernier tome pour deux d’entre elles ?

Tori.

@Tori : Poison City ! Pas le coup de cœur que j’espérais. La faute à un simulacre de procès un peu trop convenu à mon goût.

Ah, oui, c’est vrai, je me souviens que tu avais dit être déçu par la conclusion.

Du coup, le staff qui fait cette sélection mensuelle, c’est toi + Skeet + Oni ?

Tori.

@Tori : y a pas eu consultation, je pense que c’est une sélection programmée en fonction des notes données aux sorties de décembre !

Ah, OK, je comprends mieux.

Tori.

Non, il n’y a pas de consultation. On reprend juste les meilleures notes. Pour Poison City, j’avais mis 8/10, Charlie 6/10 donc ça fait une moyenne de 7/10, ce qui fait partie des tomes les mieux notés du mois :wink:

Oui, avec le message de Charlie One, j’ai mieux compris : je n’avais pas saisi que c’était une sélection automatique.

Tori.

C’est un bon classement selon moi, quelques séries que je ne lis pas uniquement par manque financier (faut dire que ça coute quand même) sinon je les commencerais bien =/
@Charlie One: Tu aurais mis quelle oeuvre à la place de Poison City ?