La sélection du staff : septembre 2013

Voici la sélection du staff MS concernant les sorties du mois de septembre 2013.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15959/la-selection-du-staff-septembre-2013.html)

J’apprécie l’initiative je trouve qu’il s’ ’ agit d’une bonne idée à une époque où le marché du manga s’élargit plus vite que le porte monnaie ce genre de “conseil coup de coeur” est sympathique et manquait :slight_smile:

Dommage qu’aucun d’entre vous n’ait acheté Seediq Bale. Et moi je n’aurais pas mis Montage ^^

Je l’ai vu en librairie entretien avec un vampire le graphisme est vraiment super, je pense me le prendre, pareil pour le temps des cerisiers ^^

Ca serait bien de mettre à chaque tome coup de coeur une phrase d’accroche pour donner une idée au lecteur du contenu (surtout pour les tomes 1).

Seulement Montage pour moi … C’est typiquement le genre d’œuvre que j’apprécie … Après le reste ne m’intéresse pas vraiment
Bonne initiative de la part du réseau :slight_smile:

c’est une très bonne idée ^^

Moi aussi, j’adore cette initiative! Je suis d’accord avec Flofrax pour mettre une phrase d’accroche à chaque tome.

Le temps des cerisiers me tente bien depuis un moment et j’ai vu Kotori, le chant du moineau sur le stand de nobi nobi (au salon de l’éducation) mais j’ai choisi de prendre Yôsei finalement.

Sinon, je trouve cette idée de rubrique très intéressante. :slight_smile:

Je vois pas trop l’intérêt de ce genre de choses (surtout pour les mangas qui ne sont pas des nouveautés) qui finalement se rapproche très fort du Coup de Coeur MS (sauf que là c’est pas développé et que tu sais pas qui te conseilles quoi…)

Faut que je prenne le dernier tome de Gunslinger girl ainsi que Le temps des cerisiers. J’hésite toujours pour Montage.

Gokinjo, c’est une réédition, donc bon… coup coeur nouveauté, perso j’y crois pas !^^

@Kazuyuki Asai : c’est surtout pour faire un récap mensuel car des critiques il y en a beaucoup et ça permet de voir les titres les plus plébiscités par le staff sur un mois complet.

@DéesseVonKiki : nous avons quand même décidé d’inclure les nouvelles éditions de séries plus anciennes. Cela permettra peut-être à certains de les découvrir.

Le temps des cerisiers aussi…
Mais comme le dit Skeet, ça peut permettre à certains de les découvrir (d’ailleurs, c’est souvent pour ça que les éditeurs sortent des nouvelles éditions : ça remet des œuvres dur le devant de la scène, et plus facilement visibles en librairie).

Tori.

Sympa comme rubrique, j’aime beaucoup.

C’est vrai que le temps des cerisiers est pareillement une réédition, Après c’est bien de relancer les bonnes séries, mais ça m’a déstabilisé de lire cela dans les nouveautés, j’ai le droit hein ?!^^
Par contre pour la phrase d’accroche d’un membre de MS, je plussoie aussi, parce qu’au final il faut recliquer sur les fiches mangas pour avoir les infos. Or n’oublions pas que l’être humain du 21èm siècle est un gros flemmard !

Je pense que mettre trop d’info sur cette page l’alourdirait inutilement. Autant qu’elle reste sobre et si on veut plus d’infos, eh bien il suffira de cliquer justement.

C’est assez varié,c’est bien. Néanmoins y a pas un seul yaoi, bah pourquoi ?? Certains sont très bon…