La série animée Noir adaptée en série américaine live

Cette série a été développée par Sam raimi et Rob Tapert. Elle sera diffusée sur la chaîne américaine Starz

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10982/la-serie-animee-noir-adaptee-en-serie-americaine-live.html)

J’ai trouvé Noir plutôt sympathique. Après en série live américaine… Sam Raimi en tant que réalisateur devrait donner un peu de confiance en cette adaptation, mais Stephen Chow était bien producteur de DBE…

Wait and see. J’me demande à quoi ressembleront les actrices.

A voir. Même si les résultats sont rarement à la hauteur, ce désir des américains d’adapter les manga/manhwa/animés révèle surtout une démocratisation de ces médias, ce qui est une bonne chose. Reste maintenant à transformer l’un de ses projets en réussite. Cela se fera peut-être avec Noir…

Noir c’est quand même très spécial comme anime. C’est surtout une ambiance, et pas un truc de grosses gunfights.
Puis le point fort c’est quand même la musique!
Je paris pour un truc qui va tourner au gunfight, avec des musiques un peu bidons.
Mais bon, Wait and See. On sait jamais.

Youhou c’est une de mes série preferée :smiley: j’ai hate de voir quelle actrice jouera mireille <3
N’empeche a la fin de l’anime c’est un peu strange donc je me demande comment ils vont tourner ça…

Je suis pas sur que le résultat risque d’être mauvais.

Si c’est la chaine Starz qui se lance dans le projet, je suis assez confiant. Dernièrement la chaîne a défusé de bonnes séries avec les moyens et des ambiances plutôt sombre et des partis pris plutôt osé, donc à voir.

Sam Raimi peut être aussi un gage de qualité (quoique l’Epée de Vérité était quand même très bof bof).

Maintenant moi j’ai jamais regardé la série anime, alors j’ai pas vraiment d’attente particulière ^^

Je suis curieux de voir ce que ca va donner,Noir est aussi une de mes séries favorite, derriere les Gunfights , la série traite de théme assez philoshophique. Et ce qui fait beaucoup pour l’atmosphere de l’anime, c’est la musique de Yuki Kajiura. Ca m’étonnerais qu’elle soit conservé .

J’espere que ca ne vas pas étre n’importe quoi !

J’ai trouvé des nouvelles sur l’adaptation de Noir, et comme il fallait s’y attendre, ca va étre n’importe quoi . :frowning:

Deja , le tournage aura lieu en Nouvelle-Zélande. C’est pas le plus important car :

Mireille au lieu de s’appeler Bouquet s’appelera Mireille Dubois , l’histoire se déroulera dans les années 60 à Paris et que l’organisation Les Soldats sera basée sur un culte extrémiste islamique. :open_mouth:

D’autres personnages ne figurant pas dans la série feront leurs apparitions. Mireille sera fiancée a un nommé Jack Lancaster,vétéran de la guerre en Irak, il y aura un nommé Smith, agent de la CIA, et Alice, top-model et ex-copine junkie de John.

Bien sur, pas de musique de Yuki Kajiura, et adieu a toute la partie mysticisme de la série. Pas de Chloé non plus apparemment.

Quelle bonne…mauvaise idée

  • MODE FIGHT ON *

Pourquoi un culte extrémiste musulman ?
parce que pour une lutte manichéenne du bien contre le mal, des salafistes intégristes ça fait plus méchant que des nonnes armées…

Pourquoi fiancé l’héroine (Mireille Boucquet) ?
parce qu’une femme complètement indépendante, ça faisait trop rebel…

Pourquoi supprimer le personnage de chloé ?
parceque trop intérssante visiblement et pas assez hétérosexuelle…

Sérieux vu le massacre, a quoi bon cette adaptation…
Pour l’amour de Dieu, Medames et Messieurs les réalisateurs, laissez en paix les licences de nos animés ou soyez maudits sur sept générations !

  • MODE FIGHT OFF *

PS : Chloé Rox Forever !

Ca me fait bien peur tout ça…