La Shueisha envahit l'Europe

la bonne nouvelle, c’est que l’on va peut-être avoir droit à une réedition de kimagure orange road, family compo, des histoires courtes d’hojo, sous un rayon de soleil…

et aussi l’arrivée sur le marché de nombreux artbooks qui ne se trouveront plus à des prix exorbitants!

je préfère pour ma part voir le bon côté des choses. :wink:

[quote=« Nil Sanyas »]

Même si les prix sont équivalent ou un peu moins cher ? Si ça augmente fortement, je pige bien le boycott, mais pourquoi boycotter si les prix sont raisonnables ? (au vu du marché s’entend)

Gné ? Le papier pourri du Japon ? :mrgreen: (troll)[/quote]

Je suis prêt à faire un effort si les prix restent raisonnables :smiley:.

Nan mais le coup du papier, je disais ça au hasard, les éditeurs nous sortent toujours tout un tas de connerie pour justifier des augmentations de prix injustifiables ^^

[quote=« opaline »]la bonne nouvelle, c’est que l’on va peut-être avoir droit à une réedition de kimagure orange road, family compo, des histoires courtes d’hojo, sous un rayon de soleil…

et aussi l’arrivée sur le marché de nombreux artbooks qui ne se trouveront plus à des **prix exorbitants! **

je préfère pour ma part voir le bon côté des choses. :wink:[/quote]

c’est pas dit hein …
quand le vois le prix des mangas aux states (entre 8.95 et 10.99$) ça reste quand même hyper cher pour un éditeur qui n’a pas de frais à payer concernant les droits d’éditeurs …
bon oui ensuite c’est toujours mieux que les prix ebay à 15€ le volume

ensuite concernant Hojo je vais faire mon rabat joie, mais je te rappelle les droits de tous les titres d’Hojo ont été cédés à un seul et même éditeurs français (suite à une demande de l’éditeur japonais et de Tsukasa Hojo himself)
tous les droits sont donc détenus par Panini …
donc les génération comics à 10.95€ … c’est pour Hojo …
Mais bon ils peuvent toujours tenter de rompre leur contrat et de se prendre un procès dans le pif … mais je suis pas sur que ça soit une bonne idée pour débuter …

:open_mouth:
Rien d’autre à ajouter, tout a été dit :mrgreen:

En y repensant, y en a d’autres qui risqueraient de faire dans leur froc : les teams de scan.
J’ai pas l’impression que les japonais sont du genre à accepter de se faire piller sous leur nez sans rien faire. Je me réjouis de voir si ces teams continueront à être tolérées ou pas. (Cela dit, sans vouloir re-re-re-re-re-relancer le débat, ce ne serait peut-être pas une bonne chose non plus qu’elles disparaissent car elles ont quand même un certain rôle dans la popularisation de certains titres, ce qui se répercute quand même souvent sur les ventes).

Vrai que là, souvent, c’était à l’éditeur jap de gueuler contre les teams de scan. Là, si l’éditeur Jap est basé en France… ça pourrait effectivement accélérer la fermeture de certaines teams ou certains serveurs…

Oui faudrait qu’on soit eclairé à ce sujet, parce que les licences qui leur appartiennent au pays du soleil levant ne leur appartiennent pas forcement toutes en france, vu qu’elles sont été achetées par nos editeurs…

Maintenant, a part s’attirer les foudres de tous les lecteurs, je les voit pas dire, tiens ben on recupere one piece et on recommence une edition speciale shueisha…

Le bordel que ce serait j’imagine meme pas…

[quote=« ivan isaak »]Shogakukan et Shueisha, c’est beaucoup de titres mais ce n’est pas tous les manga non plus…
Et concernant les licences actuelles pas de soucis à avoir, il y a des contrats et il seront respectés.
Faut pas avoir peur des méchants japonais. Pour ma part, je ne suis pas inquiet… pour le moment.[/quote]

[quote=« Nil Sanyas »]

Gné ?

Y’a pas à être gentil ou non.

Y’a des contrats hein, ça se brise pas comme ça (sinon y’aura un énorme procès !).

Faut pas déconner…[/quote]

[quote=« chris936 »]Tusk, faut voir les contrats. Si nos éditeurs ont acheté une série complète ainsi qu’une exclusivité de revente chez nous, les japonais n’ont pas le moindre droit de revenir là-dessus.
Pour le reste, je sais pas comment ça se négocie pour les séries en cours. Mais j’ai pas l’impression que les grosses licences de ce genre craignent quelque chose. Même si ça se renégociait tous les x tomes (j’ignore si c’est le cas), ils peuvent pas du jour au lendemain décider de les vendre eux-mêmes après autant d’années de collaboration (ou alors ils peuvent, mais ça va leur coûter bonbon).[/quote]

Y a pas d’éclaircissements à avoir…

Les infos, les vraies et les seules valables, nous seront données en temps et en heure, a priori courant septembre.

Heureusement on en est pas loin, j’aimerais bien savoir si on va tous se faire avoir, et en tant que bon collectionneur maniaque comme il faut, on va devoir revendre nos 40 one piece pour acheter ceux de la nouvelle edition…

Grosse news, j’attends la suite des informations en septembre.
Merci pour les précisions Isaak :slight_smile:

50, encore pire x)

C’est vrai que pour les scans c’est pas évident… Autant ça peut permettre de découvrir de nouvelles séries, mais si on prend par exemple les cas de naruto ou one piece et cie, avec plus de 400 chapitres, on a eu le temps de découvrir pas mal de fois le manga je pense :mrgreen: . A mon avis, ça va y aller au niveau des restrictions.

[quote=« opaline »]la bonne nouvelle, c’est que l’on va peut-être avoir droit à une réedition de kimagure orange road, family compo, des histoires courtes d’hojo, sous un rayon de soleil…

et aussi l’arrivée sur le marché de nombreux artbooks qui ne se trouveront plus à des prix exorbitants!

je préfère pour ma part voir le bon côté des choses. :wink:[/quote]

Tu parle bien de Kimagure Orange Road dont les droits on été négocié par Tonkam et doit sortir chez eux et des manga de Hojo dont les droits ont été négocié par Panini à la demande de Hojo qui souhaitait qu’une seul maison d’édition gère les droits de ses manga en France et des artbook dont les ventes sont tellement faible qu’elle n’intéresse pas beaucoup d’éditeur ?

Chris > Oué les teams de Scan, c’est un des premiers trucs qui me soit venu a l’idée, mais j’avais la flemme de lancer le débat ^^

Même si par magie Glénat se faisait sucrer sa licence One Piece, faudrait déjà que l’éditeur japonais soit un foutu crétin pour se les recommencer depuis le début. Faut pas déconner non plus.
Puis arrêtez de flipper, c’est pas du tout d’actualité, ce genre de chose.

[quote=« chris936 »]

Même si par magie Glénat se faisait sucrer sa licence One Piece, faudrait déjà que l’éditeur japonais soit un foutu crétin pour se les recommencer depuis le début. Faut pas déconner non plus.
Puis arrêtez de flipper, c’est pas du tout d’actualité, ce genre de chose.[/quote]

Flipper moi ? Tu me connais pas encore assez :laughing:
Je fais que me poser des questions qui pourraient etre d’actualité, et puis entre nous, les editeurs s’en fichent souvent pas mal de rééditer une licence, meme si pour le coup c’est vrai que ce serait carrement debile de reediter 50 volumes juste pour pouvoir avoir un flocage d’editeur different sur la jaquette à son efigie…
Et puis ils savent aussi bien que nous, qu’en bons chien chiens fan de certaines licences, on serait pret à revendre nos tomes en cours pour se refaire la nouvelle edition…

[quote=« Cold Ruru »]

50, encore pire x)[/quote]

Eh m**** j’ai encore 10 tomes à lire en retard XD

Pour le moment, ça n’a pas l’air d’être spécialement le cas… Peut être parce que la plupart n’ont rien compris, peut être parce que la plupart s’en fout, peut être parce que dans un premier temps, on aura des changements surtout par rapport aux éditeurs français… Je sais pas

Ce que je sais c’est que je vais continuer à me faire tout petit pendant quelques temps =) (Et honnêtement, ça n’est pas pour me déplaire)

Je pense que pour les teams, ce qui risque de changer, c’est ce qu’il leur restera à faire. Si la Shueisha et la Shogakukan décident de sortir rapidement leurs titres chez nous (peut-être au détriment de la qualité mais bon, on verra bien), elles auront de moins en moins de raisons d’exister.

Mais ce qui risque de changer surtout, c’est les possibilités de voir gratuitement des animés. Le système est très développé outre-atlantique et Kaze disposant de KZTV, le nombre de séries diffusées dans la foulée du Japon devrait se multiplier. Ce qui pourrait aussi annoncer le fin des équipes de fansubs…

Bien sûr, tout cela serait sur du long terme (voir très long) et dépendra de ce que ces éditeurs feront (ainsi de ce que feront leurs concurrents qui ne laisseront pas la Shueisha et Shogakukan tout seuls en Europe…).

Ouais mais … :mrgreen:
Les gens achèteront pas derrière … Avec le fansub, on peut se permettre de voir plein de séries. Chose qu’on ne peut pas se permettre quand la série est diffusée à la télé à horaire fixe, ou quand la série est vendue en coffret DVD

Oui mais non. Je ne parlais pas de diffusion télé classique mais de diffusions comme pour FMA 2.

Et KZTV va redevenir payante dès Octobre, donc entre payer 2 euros par mois et se les prendre gratoche avec en plus tous les arguments qu’a déjà dit Istari, il y a pas photo, ça ne va pas beaucoup changer les habitudes…

Edit : c’est qui ce système de diffusion pour FMA 2?