LA SOIRÉE DE L'HORREUR - 8ème ÉDITION - CINÉMAS STUDIO À TOURS

La Soirée de l’horreur revient pour sa 𝟖𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 !!!

Petites araignées velues, piranhas et autres vermines vont vous accompagner tout au long de notre Soirée de l’horreur. Venez vous faire peur avec trois films en version originale sous-titrée français et venant de tous horizons. Entre chaque séance, vous pourrez vous remettre de vos frayeurs autour de notre buvette et participer à des jeux et animations avec lots à gagner à la clé, le tout dans un décor cauchemardesque.

Les araignées débarquent à 𝟏𝟖𝐡 avec la visite de notre décor horrifique et ses mystères. Venez tous·tes déguisé·es !

𝟏𝟗𝐡𝟏𝟓 - 𝑷𝑰𝑹𝑨𝑵𝑯𝑨𝑺 3𝑫 (projection en 2D) (Int -12 ans)

USA – 2010 – 1h29, d’Alexandre Aja, avec Elisabeth Shue, Steven R. McQueen et Adam Scott

𝟐𝟏𝐡𝟑𝟓 – 𝑽𝑬𝑹𝑴𝑰𝑵𝑬𝑺 (Int -12 ans)

FRANCE – 2023 – 1h43, de Sébastien Vaniček avec Théo Christine, Lisa Nyarko et Finnegan Oldfield

𝟐𝟑𝐡𝟓𝟎 - 𝑮𝑹𝑨𝑽𝑬 𝑬𝑵𝑪𝑶𝑼𝑵𝑻𝑬𝑹𝑺 (Int -12 ans)

CANADA – 2011 – 1H32 de Colin Minihan et Stuart Ortiz avec Sean Rogerson, Juan Riedinger et Ashleigh Gryzco

𝑃𝑎𝑠𝑠 𝑒𝑛 𝑣𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝐶𝑖𝑛𝑒́𝑚𝑎𝑠 𝑆𝑡𝑢𝑑𝑖𝑜 : 𝐴𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒́ (-26 𝑎𝑛𝑠 : 10€ / +26 𝑎𝑛𝑠 : 16€) / 𝑁𝑜𝑛 𝐴𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒́ (-26 𝑎𝑛𝑠 : 13€ / +26𝑎𝑛𝑠 : 19€) 𝑒𝑡 𝑡𝑖𝑐𝑘𝑒𝑡 𝑎̀ 𝑙’𝑢𝑛𝑖𝑡𝑒́ 𝑎𝑢𝑥 𝑡𝑎𝑟𝑖𝑓𝑠 ℎ𝑎𝑏𝑖𝑡𝑢𝑒𝑙𝑠

Je n’avais pas accroché du tout au Piranhas d’Aja…je préfère l’original de Joe Dante. Pas encore vu les deux autres…

Je l’aime beaucoup le Piranhas. Un petit coté mauvais esprit que j’affectionne, de l’efficacité et un des rares qui avait une 3D sympa. On le prend parce qu’en premier film on essaye de toujours mettre un truc fun/gore ou horreur et que le thème cette année c’est les petites bestioles. Et puis Aja on est fan et ca fait suite à la Nuit des Studio où on avait proposé Haute-Tension.

Vermines c’est le premier film choisi parce que toute la programmation tourne autour d’une envie de déco suite à la construction d’une araignée géante par un copain pour Halloween dernier. Et on fait écho à Evil Dead Burn

Grave Encounters c’est pas des bestioles par contre. C’est notre gros coup de coeur. On veut le proposer depuis 4 ans je crois mais les droits d’exploitation ciné ne sont disponible que depuis l’année dernière. C’est du quasi-inédit en salle. Il n’es jamais sortie au ciné (direct en SVOD) et seul deux ou trois ciné l’ont proposé depuis l’année dernière.

Il joue sur l’emprisonnement et la bascule de la réalité. Perso ca me fait grave flipper, j’ai bien eu les miquettes devant ma téloche en le regardant et je suis sur qu’en salle ca va fonctionner à mort.

Et vous avez une personne qui passe dans la salle du ciné avec des popcorn et des couches confiance ?

Vu une seule fois lors de sa première diffusion TV et je m’en souviens encore tellement ça m’avait remué. Faudrait que je le revoie…

Pas bête les couches. Par contre on vend pas de pop-corn et on interdit la bouffe et les boissons dans nos salles

1 « J'aime »

Allez je vous sens chaud. Voici le teaser :

(comme toujours c’est du maison avec tous les collègues devant l’écran et Frank Ternier à la réalisation)

1 « J'aime »

Le pocorn, c’était pour faire un rappel au cinéma d’antan…

Nan mais tu veux que je me fasse décapiter par ma collègue en charge du ménage ?

(franchement on doit être un des rares en France à ne pas en vendre)

Et vous faites bien