tsssss ça c’est toi qui le dit… ![]()
Un truc qui m’avait fait rire : dans les cadeaux de la Saint Valentin, version auchan, j’avais recu un mail, où était présenté les cadeaux types à offrir, pour Elle et pour Lui. Dans les « pour Elle » les premiers cadeaux étaient des poeles et des piles…
Oui, bizarre.
Pourquoi des piles ?
![]()
nyark. ![]()
i-k pervers
Quand à la st valentin commerciale non, que le commerce en profite oui, d’origine religieuse païenne bien évidement récupérée par le christianisme, célébrant plutôt l’amour physique (issus des fêtes de la fécondité) elle as évoluée vers l’amour romantique et la récupération guimauvesque et marchande que l’on connais aujourd’hui.
Bref comme palanqué d’autres, qui dit fête dit occasion de vendre plus.
Si tu kick les vendeurs il te reste la base, donc une occase à prendre ou à laisser au choix de chacun.
Moi le calendrier faisant bien les choses, le problématique du boycotte anti-consumériste ne ce pose pas, l’aniv de mur étant dans la foulée.
Pour le coup on part pour le we à amsterdam histoire de bien entamer les vacances.
Non nookie je ne te ramènerais pas de champignons ou herbes pour gâteaux à effets exotiques.
Rhoooo

Alors pour répondre à la question de Nookie, pour ma part avant ma rencontre avec sephi, j’envisageais cette fête comme purement commerciale, mais en réalité j’enviais beaucoup certaines de mes amies. Pourquoi? pas pour une question de cadeau ou de mamours mais tout simplement pour la symbolique.
Pour moi, cette fête symbolise l’amour et la passion à l’état pur. Elle permet au plus timide et réservé de montrer un peu plus leur sentiment ou pourquoi pas de déclarer leur amour. Car dans un monde où tout est superficielle, un peu de sentiment chaleureux ne fait pas de mal.
Bien sûr, cela n’empêche que tout le restant de l’année, j’ai ou sephi a des attentions particulières, on ne s’aime pas follement que le jour de la saint-valentin. Mais ce jour permet de se remmémorer les premières fois, se raconter des anecdotes, rires sur nos maladresse ou encore partager un moment de complicité et de tendresse que le quotidien peut parfois étouffé.
Demain, on ne sortira pas les bougies et les ptits coeurs, on ira simplement au restaurant partager un bon moment. Sephi a déjà eu son cadeau (qui rendra jaloux nookie
) et pour moi je verrais bien. Mais ça ne reste pas le plus important. Pour moi la saint-valentin restera un bon moment de partage et d’amour dans l’année et il est hors de question d’y couper, même si certains n’y voit qu’un moyen de renflouer les commerçants! ![]()
Tout, ça me semble exagéré ![]()
Tu lui as offert Hikaru ? ![]()
personellement je suis ni contre ni pour en ce qui concerne la st valtentin
je ne vais pas attendre un 14 fèvrier pour montrer a mon chéri que je laime fort fort 
et j’attends encore moins cette date pour lui offrir un cadeau (et bizarrement, quand c’est pas « utile » d’offir un cadeau j’ai plein d’idée, mais dès que la saint val arrive je ne sais pas quoi lui offrir, en ce moment meme je ne sais toujours pas
faut que jtrouve quelque chose >__<)
mais bon d’un coté, c’est un jour ou je préfère etre avec lui (comme tous les couples XD) plutot qu’avec des personnes que je vois tous les jours 
et personne na le droit de critiquer les namoureux demain XD
De toute manière il faut bien se dire que les gens se plaisent à dire que toutes les fêtes genre fête des mères, pères, grand-mères, noël, saint valentin sont des fêtes uniquement commerciales (roh l’excuse pour pas lâcher de sous
).
Je ne vais pas dire que ce n’est pas le cas mais au final, ce sont des considérations de vendeurs et non de ceux qui célèbrent ces fêtes.
Tout ce qui importe c’est la signification qu’on donne à ces fêtes…
Par contre le truc très moyen c’est la multiplication par 2 des prix au resto pour exactement la même chose !
Moi je trouve ça hyper kitsch mais je ne suis pas contre chacun fait ce qu’il veut si ça peut permettre à des gens de passer des moments heureux tant mieux ^^ Je sais juste que moi je ne le fête jamais car je m’en fout totalement et limite si mon mec m’offre un truc avec un gros coeur rouge et écrit « je t’aime » en rose dessus je vais plutôt lui jeter dans la figure en lui disant dégage en me marrant lol (et je déconne pas je suis vraiment comme ça) je suis vraiment pas du tout dans le délire romantique je suis allergique à tout ça ça me fout des boutons…
Il faut s’adapter à la personne en face, une fille romantique adorera le diner aux chandelles, une artiste en herbe un theâtre, une petite coquine aura droit à son sex-toy…Il faut innover 
En fait à quand une fête MS alors hein
???
Pour nous, pas de soirée de st valentin car je bosse en nuit (hé oui, c’est pour ça que je poste un peu plus ces temps ci…
). Mais c’est vrai qu’on se fait souvent des petites surprises que ce soient en cadeaux, sorties ou autres et je trouve que ça pimente plus la vie que de faire quelque chose à la saint valentin, qui, finalement, devient une sorte de routine annuelle : on s’attend à manger au resto et/ou avoir un cadeau!
Donc pour moi, la saint valentin reste essentiellement commerciale (d’ailleurs, c’est presque les publicitaires et les magasins qui nous rappellent que la st valentin approche!). Mais après, je comprend totalement les gens qui aime le romantisme de cette journée!
Personnellement, la Saint- Valentin me fait un peu sourire, mais ça donne un prétexte pour faire des cadeaux à mon chéri ^^ Pas forcément romantique, ou à connotation amoureuse, le cadeau d’ailleurs, mais c’est une occasion. J’ai tendance à offrir des cadeaux aussi pour la fête( prénom) d’une personne, alors que c’est un usage qui semble se perdre. Dommage!
Après c’est vrai que pour les allergiques à la pub, tout le foin autour de la Saint Valentin peut être très pénible…
Je trouves cette « fête » complètement inutile, entièrement commercial, antit-romantisme…
Je ne penses pas qu’il y ai un jour pour dire « je t’aime » ou offrir un cadeau à sa moitier.
pour moi la saint-valentin que soit une fête commerciale ou une fête romantique je n’aime pas et je m’en moque pour les principales raison:-j’ai pas de copine (et si c’était le cas j’attendrai pas la saint-valentin pour lui montrer que je l’aime)
-le romantisme en général me rend malade, je trouve ça gnan-gnan et écœurant
-j’ai horreur de payer plus cher pour cette fichu journée
et bien moi, j’ai une raison de plus d’adorerrrrrrrrrrrr la saint-valentin, parce que mon homme m’a offert une superbe bague de fiançaille pour l’évènement! elle est trop belle!

Ta copine aime les camionneurs ? ![]()
[quote=« Nil Sanyas »]
Ta copine aime les camionneurs ?
[/quote]
Hum…
Et puis c’est quoi le rapport avec les camionneurs ?
J’ai pas compris o_o
La Saint Valentin se fête chaque jour avec celle qu’on aime 
Qui a dit menteur ![]()