LA STRATÉGIE ENDER t.1-2 (Christopher Yost / Pasqual Ferry)

[quote]100% MARVEL : LA STRATÉGIE ENDER 1
Auteurs : Christopher Yost, Pasqual Ferry
120 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement
À quelques mois de la sortie du film homonyme avec Harrison Ford, voici l’adaptation du roman de science-fiction qui a rendu Orson Scott Card célèbre dans le monde entier ! La Terre est menacée par des extraterrestres prêts à passer à l’attaque à tout moment et le seul espoir semble reposer sur Ender, un garçon extrêmement intelligent formé à la dure à l’école militaire. Par Chris Yost et Pasqual Ferry.
(Contient les épisodes US Ender’s Game Battle School 1-6)
SORTIE LE 21 AOÛT ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

http://img834.imageshack.us/img834/3372/20d4.jpg

[quote]100% MARVEL : LA STRATEGIE ENDER 2

Auteurs : Christopher Yost, Pasqual Ferry

128 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Face aux armées extraterrestres, l’unique espoir de l’humanité repose sur les épaules d’Ender Wiggin. Mais ce jeune garçon de neuf ans est-il de taille pour mener à bien cette mission ? Les envahisseurs sont-ils les seuls ennemis qu’il va devoir affronter ? Découvrez-le dans la suite et fin de l’adaptation du célèbre roman de science-fiction d’Orson Scott Card.

(Contient les épisodes US Ender’s Game: Command School 1-5)

SORTIE LE 6 NOVEMBRE ![/quote]

Tiens il me semblait avoir laissé un mot là-dessus, j’ai dû rêver.

Bref, moi j’ai trouvé ça assez décevant. N’ayant pas lu le livre, je ne peux pas faire de comparaison, mais au final, j’ai un gros sentiment de frustration. D’abord, parce que la fin, on la voit arriver de loin, je ne sais pas si dans le bouquin c’est pareil, mais dans la BD, l’effet de surprise n’a pas fonctionné chez moi, et c’est dommage.

Et puis ça fait 7 numéros qu’on nous parle de stratégie, que dans ce 2e tome, on nous balance combat sur combat pour montrer que Ender est une bête de stratégie, tout ça pour nous montrer un final sur 2 planches. Sérieux, non!

Jim a fait une remarque intéressante sur le sujet du film

Et j’avoue que ça m’a titillé l’esprit au moment où justement on commence à en apprendre un peu plus sur les Doryphores (je me suis demandé même si ça allait se faire). Mais le support étant ce qu’il est, c’est un débat qui tourne assez court, malheureusement.