LA SUBMERSION DU JAPON t.1-2 (Sakyô Komatsu / Tokihiko Ishiki)

Présentation de la série La submersion du Japon qui sort le 13 novembre chez Panini comics

C’est le genre de titre qui devrait me plaire. Seul gros problème pour moi: c’est chez Panini.

Mouarf en lisant la news j’ai pensé exactement la même chose :mrgreen:. J’aime bien les scénarios catastrophes, faudra voir comment c’est géré. Mais 9€ le tome, chez ce doux éditeur chéri, ça reste toujours en travers…

Déjà 12 tomes à ce prix là… C’est sûr que ça fait quand même hésiter… A voir les premiers échos :confused:

Même thématique que Dragon Head, ça devrait me plaire.
D’autant que je trouve les dessins plus à mon goût.
Pour ce qui est de Panini - bah mêmes remarques (papier, prix, fautes… und so weiter), mais ce n’est pas le seul éditeur dans ce cas)
Mais bon - je leur filais tout mes sous étant petit avec les vignettes des Trois Mousquetaires, alors un peu plus, un peu moins (et puis il y a pas mal de titres qui m’intéressent chez eux)… :mrgreen:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un titre qui m’a l’air très intéressant. A-t-on ici un croisement entre Spirit of the sun et Dragon Head (je ne sais pas si tu as lu ces deux titres, Opa ?)

Cependant, l’addition Panini + manga en cours fait que je ne l’achèterai peut-être pas tout de suite.

je n’ai pas lu spirit of the sun, mais le début de dragon head. Et on va dire que question suspense ça y ressemble. Après, pour moi ça se situe plus dans le genre catastrophe style « le jour d’après ».

Donc, si tu aimes ce genre de film tu ne pourras que aimer le manga! surtout qu’il est très bien rythmé et assez angoissant niveau suspense et peur primaire.

Merci pour la réponse :slight_smile:

Joe, le fait que ce soit un manga en cours te fait douter de quoi? Du fait qu’il soit trop long, ou qu’il soit stoppé en cours de route?

Ce titre m’intéresse beaucoup, étant aussi une grande adepte des scénarios catastrophes, et ta critique donne envie opaline .
Spirit of the sun est axé politique (pour la reconstruction du japon) et j’espère que la submersion du japon ne va pas tourner de la même façon . Une série comme ça me suffit, je n’en veux pas d’une autre, surtout pour 9€ .
Comme je le disais sur le sujet évoquant la sortie de ce nouveau titre, le synopsis (et maintenant ta critique) font penser qu’on a plus affaire à une série montrant les réactions des protagonistes façe à des cataclysmes .

oui, c’est tout à fait ça! on voit beaucoup le côté humain, plus la réaction des gens ou l’inaction des personnes face à des catastrophes! il y a d’ailleurs un pssage assez effrayant qui montre la non-assistance à personne en danger!

le côté politique est quand même moins présent et c’est juste pour montrer ce qui sera fait ou pas face à la situation.

C’est plutôt un problème d’ordre financier :slight_smile: Avec le nombre déjà très conséquent de séries que je suis actuellement, le fait de devoir débourser 9€ de plus tous les deux mois m’embête un peu, et je préfèrerais rattraper mon retard sur certains titres.

Mais étant donné que je viens de réaliser que j’ai 4 séries qui s’achèvent en novembre, je vais peut-être craquer, finalement :slight_smile:

Opaline : Ouf, ça me rassure pour l’instant . En espérant que ça reste toujours dans le même style …

Joe : Ah, je n’avais pas pensé à ça ^^" . Là, on ne peut rien pour toi, mais si tu as 4 séries qui se terminent, c’est peut-être l’occasion de se jeter à l’eau (à condition de savoir nager)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai trouvé cette « visite » des fonds marins passionnante. Elle est pour moi le principal intérêt de ce volume et c’est sans doute lors de ces pages que le dessin de Tokihiko Ishiki est le meilleur, ce dernier n’étant pas vraiment irréprochable sur l’ensemble du volume. Les évènements sous-marins qui se déroulent dans la fosse du Japon auront sans doute de grandes répercussions et j’attends avec impatience de voir ce que le traitement des données récupérées va donner. Mais ce ne sera pas pour tout de suite puisque le tome 3 ne semble pas encore prévu… Je garderais un oeil sur ce titre qui pourrait bien s’avérer être très passionnant.