Si pour vous la télévision c’est bien (vous regardez des documentaires sans allez sur place ou dans le pays étranger ou vous regarder des films ou des séries pour vous détendre)
Si la télévison c’est le mal (Téléréalité ? Ah bon dans la vraie vie on est aussi con !!! Les Journeaux Télévisés vous donnent des idées de violences…)
alors ce topic vous permettra de vous exprimer en réagissant au débat…
Donc je commence !!!
La télé fait maintenant partie de la majorité des foyers français et beaucoup de personnes la regarde mais ne suivent pas tous les mêmes programmes.
Moi, j’ aime les documentaires (pas trop bêtes et où j’ apprend des choses mais pas à être violent)
Je regarde certains séries comme The Closer, Arabesque ou Urgences mais je sais très bien que la plupart des histoires sont fictives.
Je regarde certains clips vidéos.
Je ne comprend pas la Téléréalité (sauf Nouvelle Star) qui n’en ai pas car les émissions ont un but précis avoir un gagant à la fin et certains candidats sont près à tout pour gagner quitete à manipuler leurs concurrents ou les téléspectateurs. Les gens choisit sont des inconnus ou des personnalités mais semblent plus bêtes qu’en réalité(la télé nous montre aussi les images qu’elle veut bien car elle se censure elle-même)
Les émissions de certaines chaînes sont pitoyables car les animateurs sont bruyants ou egocentriques et les invités sont traités comme de la merde (voir Eric Zemmour et le manga) et certaines personnalités sont souvent plus invitées que d’autres…
Quand aux horaires, ils ne sont pas toujours respectés…
Je n’aime pas les JT car on y parlent presque toujours des mauvaises nouvelles et le monde va déjà assez mal et ça peut donner envie de se suicider à ceux qui ont cette idée en tête…
Bref la télévision peut - être bien si on n’ est pas déjà avec des tendances à la violences ou des troubles psychologiques mais je préfère quand même lire un livre (en sachant que ce n’ est qu’un livre bien que des fois les mots font plus mal que certaines images…)