Ah.
Pense à ton public, un peu : impatient, angoissé, emporté par le suspense…
Jim
Ah…
Moi je me dis que dans 6 mois il trouvera une version qui lui plait pas par dépit car l’autre sera plus dispo. On devrait ouvrir des paris.
Ah ?
Tiens, on peut remarquer des différences sur deux cases, entre la version noir & blanc et la version couleurs.
Je notais récemment que, dans le cas où un album connaît les deux versions, il semble arriver de plus en plus fréquemment que la version noir & blanc paraisse avant. Je me dis que l’éditeur cherche peut-être le plus rapidement possible à obtenir un retour sur investissement, et donc privilégie la version sans couleurs, créant ainsi un laps de temps que les auteurs peuvent sans doute mettre à profit afin d’opérer quelques corrections.
Mais je me trompe peut-être.
Jim
C’est du tout bon
Christophe Bec sur son compte Facebook, le 12 mai 2025 :
Superbe album !
Les derniers vikings du Groenland, thème que j’ai également traité dans « Greenlander », deux tomes à paraître prochainement, avec une approche très différente.
Sujet que j’ai en tête depuis plus de 30 ans, je me demande même si j’en avais pas parlé à l’époque Alain Ayroles lorsque nous partagions le même atelier.
Marrant de voir qu’on a concrétisé la chose quasi en même temps après autant de décennies.
(Où l’on apprend donc qu’un diptyque intitulé Greenlander, écrit par Christophe Bec, est en chantier. Dessinateur et éditeur encore inconnus pour l’instant.)
Jim