LA TRAVERSÉE DU TEMPS - LES ORIGINES t.1-2 (Yasutaka Tsutsui / Gaku Tsugano)

Après l’adaptation en manga du film La traversée du temps, qui est sortie dans les librairies cette semaine, c’est l’adaptation en deux tomes du roman de Yasutaka Tsutsui qui sortira, toujours chez Asuka, à la rentrée scolaire 2008.

Lire la news sur le site

putin enfin un topic actualité dessus merci Joe!!! :smiley: et putin Tomoko elle déchir je la kife trop!!! :smiley: mortel le film que de l’émotion et du grand bonheur !!! :slight_smile: je suis heureux d’avoir vu le film tout simplement. Mais pour le manga faut que je dois attendre un peu un peu…

tellement ému que tu ne sais plus écrire?

en tout cas j’ai autant aimé le film que toi, un bijou :slight_smile:

2 tomes pour cette histoire me parait correcte, j’espere que ca sera d’aussi bonne qualité que le film.

Le gars ému en permanence :laughing:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai bien aimé même si j’ai trouvé la fin un peu confuse (mais du coup j’ai vraiment hâte de lire la suite). Il reste pas mal de choses à éclaircir et je suis d’accord avec toi, 1 tome risque d’être court pour tout ça. Mlle Fukushima a l’air d’en savoir bien plus que Kazuko sur ces voyages, j’espère que son personnage sera bien exploité. Vivement la suite!

En fait c’est la même histoire que le one-shot mais en deux tomes ?!

non, ce n’est pas du tout la même histoire. L’héroïne et l’histoire n’ont rien à voir.

c’est pas l’histoire de la tente de l’héroïne du one shot ? celle qui travail au musé ?

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis entièrement d’accord avec toi.

La trame de l’histoire est bonne, mais je trouve qu’elle a été très mal exploitée. Les retours en arrière et dans le futur, sont de plus en plus présents (à quelques reprises, j’ai complètement perdue le fil de l’histoire). La fin est carrement baclée (je trouve).

Avec deux ou trois autres tomes, cette série aurait sûrement pu être plus travaillée et donc plus agréable à lire.

Je ne pourrai pas en parler plus en détail puique j’ai lu cette série il y a quelques mois déjà, et c’est ces points qui m’ont marqué, et pas le reste.