LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR - Trudi Canavan

Comme indiqué dans le titre c’est donc une trilogie. Celle-ci retrace l’itinéraire d’une jeune apprentie magicienne.
Les trois volumes s’intitulent :

Présentation de l’éditeur
Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l’arrêter. Si c’est une renégate, la loi nous oblige à l’amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C’est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne… Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre… qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence…

Ce sont de gros pavés, mais je dois dire que j’en n’ai pas regretté mon investissement, c’est agréable à lire. Le début du premier volume est un peu répétitif, mais je suis quand même rentrée dans l’histoire et j’ai enchainé les trois volumes sans ressentir le besoin de faire une pause. Le 3ème est mon préféré car c’est là qu’il y a le plus d’action. Car c’est vrai par contre que c’est plus un récit où l’on suit le parcours de la novice qu’un récit plein de batailles.

je me suis lancée dans la lecture de la trilogie fantastique du magicien noir :
Tome 1 : La Guilde des Magiciens
Tome 2: La Novice
Tome 3: Le Haut seigneur

http://img13.imageshack.us/img13/971/38570108.jpg http://img199.imageshack.us/img199/6213/56493748.jpg http://img221.imageshack.us/img221/5257/48562712.jpg

manga-sanctuary.com/design/img/sig/26841.png

bonne trilogie que j’ai lu rapidement meme si je la trouve un peu trop classique a mon gout. et on sent que c’est une femme qui écrit (sans faire de misogynie :mrgreen: ) car le style est un peu trop « soft » pour moi qui préfère la dark fantasy

Je ne crois pas que soit « soft » parce que c’est une femme qui en est l’auteur (sans faire du « chienne de garde » :mrgreen: ). J’avais bien prévenu que c’était léger. :wink:

Sinon récemment une préquelle de cette trilogie est sorti chez nous
La trilogie du Magicien noir, prequelle : l’Apprenti du magicien

Présentation de l’éditeur
Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n’accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu’elle s’occupe d’un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle… mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu’une guerre est sur le point d’éclater.

Du même auteur, et dans le même univers, vient également également de sortir une nouvelle trilogie :
Les chroniques du magicien noir, tome 1 : la Mission de l’Ambassadeur

Présentation de l’éditeur
*La Magicienne Noire Sonéa est confrontée à de sérieux ennuis. Tandis qu’elle ne peut rien pour porter secours à son unique fils en danger, elle doit aider son viel ami Céry dont la famille vient d’être assassinée. Depuis trop longtemps, quelqu’un élimine les Voleurs en utilisant la magie. De deux choses l’une : ou un membre de la Guilde joue les justiciers, ou il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d’Imardin. Mais ce renégat-là maîtrise ses pouvoirs à la perfection et surtout, il est prêt à s’en servir pour tuer. *

Ici c’est une suite de la précédente trilogie du magicien noir, où l’on retrouve Sonéa, qui était le personnage principal des 3 premiers volets.

merci pour vos informations!


Circuit au Vietnam-Jonque Indochinasails