LA TRILOGIE NIKOPOL (Bilal)

Discutez de La trilogie Nikopol

Tiens, faudrait que je la relise !

C’est inégal. J’aime le côté foutraque et novateur du premier, pour ma part, qui partait un peu dans toutes les directions, mais cela lui conférait une énergie un peu en mode “jeune turc”, avec un auteur qui faisait feu de tout bois et testait ses limites.

Jim

C’est ma première rencontre avec Bilal. Et je découvrais un autre pan de la BD franco-belge à l’époque (autre que celle de mes ainés, et pourtant plus en phase avec les aspirations de mes parents)

Ouais, c’est sans doute aussi mon premier contact. Ça, ou Partie de chasse.

Jim

Voilà, tu as résumé ce que j’en pense.
J’aime bien le premier… La suite beaucoup moins.

Tori.

Je crois que Bilal a trouvé sa propre voix à partir de La Femme piège… et c’est une voix qui m’a bien moins intéressé.

Jim

Faut que je me les chope en intégrale !

Tous les trucs avec Christin, c’est de la bonne came.

Jim

Vais chasser organisé pour le coup ! Je vais attendre de décartonner, puis essayer de récupérer les explications du Tonton qui doivent trainer dans le coin, et m’orienter sur les bonnes intégrales !

Nous ferons preuve de patience…

Jim

Oui, alors pour les autres albums hors cette trilogie, faudra que je les trouve lors de mes chasses diurnes et dominicales …

Pour la petite histoire, il y avait une foire à tout à quinze bornes de chez moi… et bien sûr, ça a été la grosse averse, alors qu’il fait beau depuis des semaines. J’y suis même pas allé, c’était sûr que personne n’avait rien déballé.

Jim

Et pour la mienne, regarde là : DERNIERES LECTURES COMICS

Pas mal. Pas le Kubert que je préfère (c’est un strip, de mémoire, et on le sent un peu serré), mais c’est chouette quand même, malgré la tonalité un peu militariste.

Jim