La TVA du côté des éditions Tonkam

Augmentation des prix

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11750/la-tva-du-cote-des-editions-tonkam.html)

Autant il y a des hausses extrêmement légères, autant le TK6…

j’ose espérer une faute de frappe ?

C’est vrai que le TK6 …

chez tonkam, il est vrai la hausse est plus légère que chez d’autre éditeurs.

Pour le TK6 je ne suis pas sur que ce soit bien grave car il faut bien se rattraper quelque part mais cela représente t’il bien le la masse des ventes ? pas sur

J’étais en train de me dire la même chose.

Sinon ça va les TK 1 et 2 augmentent pas trop, ça me rassure pour les Ichi the killer. ^^

je pencherais pour une faute de frappe concernant TK6. Mais à confirmer auprès de l’éditeur.

sinon je ne me rappelle pas que TK6 soit répandu dans leur catalogue.

Encore 2 tomes chiant de Wolf Guy, et cet éditeur ne verra plus jamais la couleur de mon fric !

[quote=« Neginator »]je pencherais pour une faute de frappe concernant TK6. Mais à confirmer auprès de l’éditeur.

sinon je ne me rappelle pas que TK6 soit répandu dans leur catalogue.[/quote]

Nonon, c’est bien ça.

Et pour info, le TK6, ça n’existe pas encore… :wink:

Reste que la justification de l’augmentation est plus que bancale. Mais bon, on a l’habitude.

les augmentations de 5 centimes passe encore mais celle de 50 je trouve cela abusé, mais enfin il va falloir s’y habituer je pense que se sera pareil chez tout les editeurs dans les jours a venir

Pour les deux premières tranches, ça va, mais le reste O___o

Sinon, les prix augmentent aussi chez Sakka :
-Shin chan passe de 4,95€ à 5,25€
-Skip Beat passe de 5,95€ à 6,45€
-Blessures Nocturnes passe de 6,95€ à 7,50€

En tout cas, ce sont les prix des prochains tomes de ces séries (je ne sais pas encore si ça concerne uniquement ces volumes où si l’augmentation concernera tous les volumes)…

Tori.

Forcément, si un éditeur commence à augmenter, les autres vont suivre faut pas s’étonner. Mais c’est sur que de 50 centimes c’est…abusé !

Hoyoyoye >.<
Puisque c’est une taxe j’ose espèrer que nous ne serons pas touchés au Quebec.
Déjà qu’on paye beaucoup plus que vous à la base …
Environs 2 euros avec un taux de change de 1.4 …
C’est terrible.

On ne pourra pas y échapper je crois !

Ha les temps sont dures!

Ta question est pertinente : puisque ces hausses sont expliquées par la hausse de la TVA, ça ne devrait, en théorie, toucher que la France, et pas les autres pays (Belgique, Canada, Luxembourg, Suisses, etc.)… Mais c’est plus compliqué que ça dans la pratique (notamment parce que les volumes sont exportés (ou importés, selon de quel côté on se place) avec les taxes).

Tori.

Pour info, le site belge de la Fnac a déjà pris en compte certaines des hausses annoncées. Je crains donc que tout le monde ne soit touché par ces augmentations.

En fait puisque c’est présenté par tous comme une hausse de tarifs, et non pas comme la simple augmentation de la TVA, je pense que tout le monde sera touché quel que soit le pays.

Oui, c’est vrai qu’en fait, ce sont les éditeurs qui modifient eux-mêmes leurs prix SUITE À l’augmentation de TVA. Ce n’est pas une hausse due directement à l’augmentation de TVA.

Surtout que la TVA & 7% sur les livres sera applicable qu’a partir du 1er avril 2012…alors que la hausse commence des janvier 2012…on se fait encore un peu avoir quoi…