La TVA du côté des éditions Tonkam

Ce qui, au passage, veut dire que le prix hors taxes va augmenter le premier janvier, puis baisser légèrement le 1er avril…

Tori.

[quote=“Tori”]

Ta question est pertinente : puisque ces hausses sont expliquées par la hausse de la TVA, ça ne devrait, en théorie, toucher que la France, et pas les autres pays (Belgique, Canada, Luxembourg, Suisses, etc.)… Mais c’est plus compliqué que ça dans la pratique (notamment parce que les volumes sont exportés (ou importés, selon de quel côté on se place) avec les taxes).

Tori.[/quote]

C’est asser compliquer ^^'
Je sais que normalement je paye les taxes du Qc sur mes mangas.
Mais l’autre jours je me suis commander Phytothérapie et aromathérapie pour le ruminant et le cheval et je n’ai pas eu à payer de taxes car il venait d’europe…
Donc je ne sais pus quoi penser. :unamused:

Il faut espèré qu’il ne nous font pas une hausse en janvier et puis une autre lorsque la hausse de la TVA sera effective

Non, cette hausse prévoit la TVA.

:open_mouth: C’est sûr que là, ce serait vraiment exagérer, il y aurait de quoi rager. Mais comme l’a dit Nil Sanyas ce ne devrai pas être le cas ^^

Tu sais quoi je ne serais même plus étonné :frowning:

[quote=“Sorata”]

Tu sais quoi je ne serais même plus étonné :frowning:[/quote]

Euh j’avoue que je comprend pas trop ta réponse là… C’est ce qu’ils ont utilisés comme justification dès le départ… :frowning:

Nan mais faut que t’arrête jéjé tu sais très bien que dés qu’ils peuvent ils augmentent les prix et toujours avec des arguments foireux!
D’ici avril on pourrait bien avoir un virus qui mange le papier ==> augmentation du prix non?

[quote=“Sorata”]Nan mais faut que t’arrête jéjé tu sais très bien que dés qu’ils peuvent ils augmentent les prix et toujours avec des arguments foireux!
D’ici avril on pourrait bien avoir un virus qui mange le papier ==> augmentation du prix non?[/quote]

J’arrête quoi? xD On le dit depuis le début que c’est un argument foireux mais j’y peux rien si c’est eux qui s’en servent :unamused:

Foireux principalement sur 2 points :
-La TVA arrive que le 1er avril 2012
-L’augmentation est bien plus importante que ce que l’arrivée de la TVA devrait donner

Tu me suis ? :smiley:

ça aurait été plus simple et sympa, s’il avait rogné sur leur marge … (dans une vie utopique peut-être)

Contrairement à d’autres marché, les “consommateurs” ne vont pas vers un manga ou un autre en fonction du prix, hormis bien sûr les gros seinens très chers qui rebutent de part leurs tarifs hyper élevés.

Donc du coup, il ne faut pas espérer une quelconque concurrence niveau prix…

[quote=“Nil Sanyas”]Contrairement à d’autres marché, les “consommateurs” ne vont pas vers un manga ou un autre en fonction du prix, hormis bien sûr les gros seinens très chers qui rebutent de part leurs tarifs hyper élevés.

Donc du coup, il ne faut pas espérer une quelconque concurrence niveau prix…[/quote]

Je ne l’aurais pas mieux dit, le plus important dans un manga c’est sa qualité, la qualité du titre la qualité de l’édition,le prix ne vient qu’après et ne rebute que lorsqu’il devient inaccessible pour le porte monnaie.