LA VENIN t.1-2 (Laurent Astier)

couv_3

LA VENIN

TOME 1 : DÉLUGE DE FEU

SCÉNARIO


Laurent Astier

DESSIN


Laurent Astier

COULEUR


Laurent Astier

Emily, nouvelle figure du mythe de l’ouest !

Colorado, Juillet 1900.

Emily débarque à Silver Creek, petite ville minière en pleine expansion. Mais la jeune femme est-elle vraiment venue se marier comme elle le prétend ? Rien n’est moins sûr, car dans l’Ouest encore sauvage où les passions se déchaînent et les vengeances sont légion, les apparences sont parfois trompeuses… Et la poudre dicte toujours sa loi ! Surtout lorsque votre passé est plus lourd que la valise que vous traînez.

66 pages, 24x32 cm, 15€

PARUTION 9 Janvier 2019

EAN : 9782369815839

Le site de l’éditeur : http://www.editions-ruedesevres.fr/la-venin-t1

En cours de lecture, c’est pas mal ce petit western ou une fille de prostitué veut se venger et est prête à faire comme sa mère pour y arriver.

Sur son compte LinkedIn, Laurent Astier a posté quelques images du tome 2, dont il vient de recevoir des exemplaires :

Sortie le 8 janvier.

Jim

Sur son compte LinkedIn, Laurent Astier montre quelques crayonnés du tome 3 :

Ainsi que quelques encrages :

Jim

Laurent Astier a dévoilé la couverture du tome 3 à venir :

Jim

La Venin, Tome 3 : Entrailles

Ohio, octobre 1900. Emily, toujours traquée par les deux Pinkerton, continue son chemin de vengeance. Accompagnée de la petite Claire et de Susan, une esclave affranchie qu’elle a sauvée des griffes du Klan, elle arrive à Oil Town, une ville-chantier où l’on fore la terre à la recherche du précieux or noir. Mais après deux meurtres qui ont défrayé la chronique, les choses risquent bien de se compliquer pour elle… Et la rage qui secoue ses entrailles ne va-t-elle pas lui faire perdre pied ?

  • Poids de l’article : 680 g
  • Broché : 64 pages
  • ISBN-13 : 978-2369815884
  • Dimensions du produit : 24 x 1.1 x 32 cm
  • Éditeur : Rue de Sèvres (28 octobre 2020)
  • Langue : : Français

Laurent Astier est né en 1975. Après un passage dans le jeu vidéo, il débute sa carrière d’auteur de bande dessinée en 2001 avec la trilogie d’anticipation Cirk. Pendant ces 17 années, il oeuvre essentiellement dans le genre polar et commet plus d’une vingtaine d’albums. Gong, Aven, Cellule Poison, L’Affaire des Affaires, Comment Faire Fortune en Juin 40 et dernièrement Face au Mur…Aujourd’hui qu’il maîtrise parfaitement le scénario et le dessin, il revient aux sources d’inspiration de son enfance et de son adolescence; le Western ! Il prend ainsi une nouvelle piste dans sa carrière…avec La Venin, série de cinq albums aux éditions Rue de Sèvres.