C’est là où le service de presse me gène toujours un peu.
Au moins on connait déjà l’avis avant même de lire l’article.
Oui, surtout quand il est « remercié » avec autant de « transparence », de « franchise » et de « candeur ».
Jim
J’ai pas tout lu. J’ai vu l’avant article et je suis allé direct à la fin… j’aime bien quand ceux qui crient à l’injustice font aussi leur justice.
Je n’ai lu que le début (au moins, ils ont l’honnêteté de dire que le tome leur a été fourni) et la fin…
Une jolie farce tragi-comique que le petit éditeur de Charlotte mensuel a eu le courage de publier malgré le sceau d’infamie qui semble toujours frapper l’auteur de Polina.
Euh, Vivès, il n’est pas, de toute façon, étroitement lié à l’éditeur en question ?
Je ne sais pas s’il a des parts dans la société, mais ça ne m’étonnerait pas (sur société.com on voit seulement que la maison d’édition et lui sont domiciliés à la même adresse).
Tori.
Ah ouais … oh punaise.
il y a un paquet d’auteur qui sans les emmerdes aimerai avoir le même sceau d’infamie. Depuis le début des problèmes réellement (2023) Vivès à publié 2 Corto Maltese, 2 tomes de sa nouvelles série Lune de Miel le tout chez un petit éditeur du nom de casterman (inséré ici le ton ironique). Sans compter la réédition de Polina en format poche et enfin 2 albums chez Charlotte (sans parler du magasine) et d’un article dans les cahiers de la BD.
Pour un auteur dont marqué, je trouve que c’est pas dégueulasse.
Je t’imagine très bien faire le ton ironique, ouais.
Jim
En lisant, je voyais du sarcasme, moi.
Et tu oublies le fait qu’il participe régulièrement directement ou indirectement aux cahiers.
C’est pas toi l’année dernière au moment d’Angouleme qui disait qu’il risquait d’être blacklisté ?
Honnêtement oui, je le pensais et c’est le cas sur les salons et quand c’est pas le cas ça se passe mal (cf St-Malo cette année), mais j’admets avoir été très surpris de voir Casterman continué sa collaboration avec lui, ils n’ont pas eu peur d’avoir un potentiel retour de baton. Les ventes de ce que j’en sais sont loin d’être mauvaise. Du coup qu’est-ce que ça nous dit de tout ça ? Effets de forum et internet ? Réalité ?
Ah ouais ?
Moi aussi.
Bon, dans un monde où l’on lâche les gens à la première alarme, j’ai trouvé ça assez sain, je dois l’avouer.
Jim
Bis.
Je suis preneur d’info, j’en ai pas entendu parlé les 3j où j’y étais.
Pareil.
Tant qu’on ne m’oblige pas à l’acheter…
oui
les commères. Il n’y a aucune info à donner. Si tu n’as pas su tant pis.
C’est ce que semble dire Soyouz, oui.
(C’est qui la commère, hein, hein, c’est qui ?)
Jim
Non soyouz veut savoir ce qu’il a raté, car je te confirme qu’il s’est bien passé quelque chose.
Ahahahaha.
Et c’est pas grave ni important
Merci, ce n’était donc pas public.
si si