LA VIE DE BOUDDHA t.1-8 (Osamu Tezuka)

Je confirme, le sexe ne tient pas une place prépondérante dans Suzuka.
Sinon, j’ai acheté la collection de Bouddha sur un coup de tête, et après la lecture du premier et la seconde moitié du tome 2 (8 tomes de plus de 300 pages quand même) et ben je dois dire que je suis agréablement surpris, c’est profond, adulte, on s’adapte aux graphismes de O. Tezuka très facilement, et ça change vraiment des séries aux tons légers. J’attend de lire la fin, mais je me les réserve pour ce week-end, là j’ai du boulot à réviser… :angry:

Les tomes suivant sont extraordinaires, à partir du moment où Bouddha s’approchera de devenir le Bouddha et la suite, c’est vraiment excellent.

Alors ça c’est cool vu que j’apprécie vraiment ces deux premiers tomes (pas pu m’empêcher de finir le tome 2 :stuck_out_tongue: ), l’histoire est bien racontée, de bons passages d’humour pour ne pas prendre le récit prise de tête, vivement demain…

Bouddha : la vie de cet homme qui par son enseignement va créer un des courants srpirituels les plus connus et pratiqués au monde. Tezuka nous offre là un manga du grande profondeur, où il décortique la condition humaine sous toutes ses formes. Niveau graphisme, on s’y adapte très vite, alors qu’ils peuvent rebuter au début. L’histoire est ponctuée par des passages où l’humour s’intègre parfaitement au scénario. De plus, ayant mis plus d’une semaine et demi pour lire les huit tomes (pas parce que c’est incompréhensible et qu’il faut revenir sur certains passages (j’en voit venir certains :wink: )), vous en aurez largement pour votre argent! A avoir lu au moins, sinon posséder. (à conseiller néanmoins pour les plus âgé)

Préparation du film autour du héros, Siddhartha

Lire la news sur Manga Sanctuary

OMG \o/

Ma journée était déjà excellente, mais alors là, je suis aux anges 8)

Par contre, petites notes :

  • parler de « héros » pour Bouddha, ça me fait bizarre :mrgreen:
  • Siddhartha, foudateur du Bouddhisme.

Fondateur bien sûr.

Rabat joie ! :mrgreen:

Je veux plus d’anime du Maître ! Bouddha mais d’autres de ces séries mériteraient d’être adaptées. On pourra le voir avant la fin du monde^^

Discutez de La vie de Bouddha

Sélectionné hors compétition au Festival du Film Asiatique de Deauville, Bouddha, le grand départ s'invitera dans vos salons dès le mois de novembre 2013.

Lire l’article sur Ciné Sanctuary

L’atmosphère et le dessin ont été grandement revus : on est loin de la simplicité caractéristique des oeuvres d’Osamu Tezuka (« La vie de Bouddha » inclus).

Une superbe série que j’ai lu dans sa dernière réédition. C’est vraiment passionnant et accessible à tout niveau.
D’ailleurs, ma fille est en train de le lire et accroché bien (malgré les dessins « vieillots », c’est elle qui le dit).

Ça me fait penser qu’il n’y pas de sujet sur « Phénix L’oiseau de feu ».
D’ailleurs, ça fait longtemps qu’il doit être réédité chez Delcourt dans la collection des 90 ans mais il est constamment repoussé.
Ça fait longtemps que je veux le lire mais les prix en occasion sont débiles…

Mais si.

Jim

Il me manque des tomes dans la première édition, celle dans laquelle je l’ai lu… Mais les prix sont souvent un peu fous !

Vieillots, mais très lisibles, et le style de Tezuka vieillit plutôt bien, je trouve.

Je suis bien content de les avoir achetés à la sortie (dans la première édition)…
Phénix, c’est vraiment un Tezuka à connaître !
En plus, il y a un clin d’œil à Astérix… ~____^

Tori.

La fille de Vinchou se blackise ?

Je citais ma fille. Personnellement, j’adore.

Ce que je veux dire, c’est que « vieillot » n’est pas forcément un reproche.
Elle a raison, c’est vieillot.

Tori.