LA VOIE DU SABRE t.1-3 (Mathieu Mariolle / Federico Ferniani, d'après Thomas Day)

Discutez de La voie du sabre

La critique de La voie du sabre T.1 (simple - Glénat) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de La voie du sabre T.2 (simple - Glénat BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La Voie du Sabre - Tome 03: L’incendie de l’esprit

Pour parfaire l’éducation de son fils Mikédi, le chef de guerre Nakamura Ito le confie à un rônin du nom de Miyamoto Musashi. Un samouraï de légende, le plus grand maître de sabre qu’ait connu l’Empire des quatre Poissons-Chats. Ensemble, pendant six longues années, le maître et l’apprenti vont arpenter la route qui mène jusqu’à la capitale Edo, où l’Impératrice-Dragon attend Mikédi pour en faire son époux.
Mais la Voie du Sabre est loin de trancher l’archipel en ligne droite : de la forteresse Nakamura aux cités flottantes de Kido, du Palais des Saveurs à la Pagode des Plaisirs, Mikédi apprendra les délices de la jouissance, les souffrances du combat et la douceur perverse de la trahison.

  • Relié : 64 pages
  • Editeur : Glénat BD (11 mars 2020)
  • Collection : La Voie du Sabre (3)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2344009175
  • ISBN-13 : 978-2344009178

Thomas Day , né en 1971 à Paris, est un écrivain de SF et de fantasy de langue française. Il a publié une quinzaine de romans depuis 2002, parmi lesquels L’Instinct de l’équarrisseur ou Le Trône d’ébène . Son roman La Voie du Sabre (adapté en bande dessinée aux éditions Glénat) a reçu le Prix Julia Verlanger en 2003. En bande dessinée, on lui doit les scénarios de Juste un peu de cendres (dessins de Aurélien Police) et de Wika (dessins d’Olivier Ledroit). Il mêle fréquemment des éléments fantastiques à ses récits, qui se caractérisent par un imaginaire très documenté et une écriture percutante. Infatigable voyageur, il aime tout particulièrement l’Asie du sud-est, les Rocheuses et l’Ecosse. Quand il n’écrit pas, il travaille comme directeur de collection dans une grande maison d’édition. Il réside en région parisienne.

Mathieu Mariolle est né en novembre 1978 à Paris. Il est passionné de BD depuis que son père lui a glissé un Blueberry entre les mains vers l’âge de 5 ans, et grâce à la découverte d’autres grands classiques, comme L’Incal ou Les Passagers du Vent . Il signe ses premières séries en 2004, Pixie , une série de fantasy aux éditions Delcourt, et De Sang Froid , un polar aux éditions Bamboo. Après quelques années à diriger un département de traduction dans le milieu du jeu vidéo, il se consacre désormais à l’écriture de bande-dessinée. Influencé par des auteurs aussi différents que Jean-David Morvan, Xavier Dorison, Luc Brunschwig, Naoki Urasawa ou Fabien Nury, il publie des séries dans plusieurs genres très variés : Kookaburra Universe , une série de science-fiction et l’adaptation du dessin animé à succès Foot 2 Rue aux éditions Soleil, Alta Donna , une fantaisie girly haute en couleurs aux éditions Dargaud et Smoke City , un polar fantastique aux éditions Delcourt. En 2009, il signe sa première série pour les éditions Glénat, Nuisible avec Alfio Buscaglia, suivie par Shanghaï avec Yann Tisseron en 2010. Depuis, deux nouvelles séries ont suivi chez Glénat, La Voie du Sabre et Dans la Paume du Diable , ainsi que Blue Note chez Dargaud. Début 2015, chez Glénat, il publie un album de la collection « Ils ont fait l’Histoire » consacré à Saint Louis . Mathieu Mariolle vit en Île-de-France.

Federico Ferniani est né près de Florence, en 1974. Après dix années passées à réaliser des centaines d’illustrations pour de nombreuses publications européennes et pour des musées italiens d’Archéologie, il décide en 2006 de tout plaquer. C’est à cette période qu’il rencontre David et Lassablière qui lui proposent de collaborer sur leur nouvelle série BD Bravesland . Premiers pas dans le neuvième art qui ne l’empêchent pas de continuer ses activités freelance d’illustrateur et designer. En 2013, sur un scénario de Mathieu Mariolle, il débute l’adaptation en BD du roman La Voie du sabre de Thomas Day. Il vit à Florence en Italie.

Si seulement le seigneur Nakamaura avait également pu avoir la bonne idée d’envoyer sa fille Aya parfaire son éducation musicale… Cela aurait pu nous éviter quelques désagréments…