LA VRAIE VIE DES FABULEUX KILLJOYS (Way, Simon / Cloonan)

[quote]Killjoys

Date de parution : 19/11/2014 | ISBN : 978-2-7560-5761-3
Scénario : Gerard WAY Shaun SIMON
Dessin : Becky CLOONAN
Couleurs : Dan JACKSON
Série : Killjoys
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Il y a des années de cela, un terrible affrontement opposa le groupe des Killjoys à la méga corporation B. L. I… Cette dernière, victorieuse, continua d’aliéner les populations, de combattre les libertés et de dessaisir les citoyens de leur individualité. Mais Girl, unique survivante des Killjoys, est bien décidée à reprendre le combat et à faire définitivement taire ce sombre pouvoir despotique.[/quote]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/killjoys

c’était chez qui en VO?

Dark Horse.

merci Benoit

J’aime bien le style de Cloonan, je le prendrai surement

moi aussi

J’aime bien Way et les previews m’avait donné envie.

La critique par Jack! est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Celle de f@b, en musique s’il vous plait (et pas forcément enthousiaste) est par là:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-collants-hypes-true-lives-of-the-fabulous-killjoys-vs-gifts-from-enola-122730927.html

Je ne regrette pas le détour par ta chronique, car je ne connaissais pas Gifts From Enola et ça a l’air vraiment chouette.
Par contre, ça veut dire quoi le côté « hype » d’un scénar’ ? Je vois pas trop, à moins qu’il ne s’agisse d’un raccourci…mais venant de toi je ne peux y croire. :wink:

moi non plus

[quote=« Photonik »]Je ne regrette pas le détour par ta chronique, car je ne connaissais pas Gifts From Enola et ça a l’air vraiment chouette.
Par contre, ça veut dire quoi le côté « hype » d’un scénar’ ? Je vois pas trop, à moins qu’il ne s’agisse d’un raccourci…mais venant de toi je ne peux y croire. :wink:[/quote]

Non, ce n’est pas un raccourci tu as raison, je trouve que, depuis quelques années il y a une mode de faire du super héros pseudo décalé, original, hors norme…et du coup c’est limite devenu la nouvelle norme. En comparaison de ce que font le scénariste et la dessinatrice séparément, cette série est presque décevante.
Quant au groupe, si je ne m’abuse, c’est probablement Barney qui me l’avait conseillé. :smiley:

OK, je vois. L’anti-conformisme qui devient un nouveau conformisme, en quelque sorte.

[quote=« silverfab »]
Quant au groupe, si je ne m’abuse, c’est probablement Barney qui me l’avait conseillé. :smiley:[/quote]

c’est gentil mais c’est me faire trop d’honneur. comme Photo je ne connaissais pas dut tout.

ou alors j’ai oublié :mrgreen: