L'Académie des Ninjas - Manga

(chris936) #1

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(orin) #2

Moi aussi, je ne me souviens que très peu de l’anime des années 90 alors j’ai acheté ce manga par simple curiosité.

Succession de petites histoires sans lien entre elles pour le moment. Comme tu l’as dit, c’est pas toujours très fin, c’est souvent du grand n’importe quoi mais c’est très drôle et on ne s’ennuie pas devant les situations dans lesquelles se trouvent les personnages et les techniques ninjas loufoques de Nikumaru (“la technique du vent divin” pour voir sous les jupes des filles ^^). Les dessins, un peu vieillot, ne sont pas dérangeant, au contraire ça donne même un petit peu de charme à cette série.

Un manga sympathique qui se dévore rapidement, et idéal pour bien rigoler. Après c’est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça me change de mes lectures habituelles et c’est agréable ^^

3.5/5 également

(psypsy) #3

La critique par psypsy est disponible sur le site!

(JoeHarper) #4

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

(ivan isaak) #5

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

(ivan isaak) #6

(chris936) #7

Toujours aussi sympa et agréable, mais toujours aussi peu indispensable.

J’ai ri quelques rares fois, surtout grâce au cochon que tout le monde pense apparenté à Nikumaru, mais la plupart du temps, le manga est amusant, tout au plus .
On peut tout de même accorder à l’auteur que sa série reste d’un niveau assez égal depuis le début et se lit toujours aussi bien après 5 tomes, ce qui n’est pas le cas de pas mal d’autres mangas d’humour (je pense notamment à DMC, qui commençait très fort mais qui, depuis, perd un peu plus d’intérêt à chaque nouveau volume).

Enfin, j’ai trouvé bien sympa le petit clin d’oeil à Gu-Gu Ganmo. Avec un peu (beaucoup) de chance, on enchaînera avec cette autre série à la fin de la parution de L’Académie des Ninjas…

(ivan isaak) #8

(ivan isaak) #9