Le 1er février prochain sortira le tome 1 de cette nouvelle vieille série qui paraitra chez Doki-Doki.
Le genre de manga qui nous fait directement rajeunir de 20 ans.
Tout d’abord, voici un petit aperçu audiovisuel (petite pensée pour Bernard Minet au passage) pour ceux qui ne connaissent pas ou dont la mémoire est quelque peu défaillante :
Présentation de l’éditeur :
Avant le fameux ninja orange, les ninjas étaient petits, gros et hilarants ! Célèbre grâce au dessin animé diffusé dans les années 90, L’Académie des ninjas ouvre ses portes chez Doki-Doki en février 2009 !
Grand succès du magazine Shônen Sunday dans les années 80, L’Académie des ninjas a été l’objet d’une adaptation en animé pour la télévision diffusée en France sur La Cinq dans les années 90. Petit, rondouillard, morfale et obsédé, Nikumaru est néanmoins expert du ninjutsu. Fort étrangement, Mako, son amie d’enfance et la plus belle fille de l’académie, se trouve être follement amoureuse de lui. Autour de ce duo de choc se déchaîne un ouragan de catastrophes et de péripéties hilarantes. Que souffle le Kamikaze-no-jutsu !
Avec son héros qui n’a rien à envier à Tortue Géniale, les 7 volumes de L’Académie des ninjas devraient ravir les nostalgiques du dessin animé et des premiers Dragonball.
L’AUTEUR : HOSONO Fujihiko
HOSONO fait ses débuts en tant que mangaka avec Crusher Joe, publié dans le magazine « Manga Shônen », une adaptation d’un roman de SF éponyme. Dans les années 80, il publie chez Shogakukan les comédies à succès Sasuga no Sarutobi (L’Académie des ninjas), Dokkiri Doctor, ou Gu-gu Ganmo, trois titres adaptés en dessin animé. Dans les 1990, Hosono Fujihiko réalise notamment Tarô, l’histoire d’un salary man qui se lance dans la boxe, et Galery Fake, qui a pour thème le commerce des œuvres d’art et des faux. Ces deux séries lui vaudront de remporter le prix Shogakukan. TAKADA Yuzo, le dessinateur de 3x3 Eyes, figure parmi ses assistants célèbres.
Auteur : HOSONO Fujihiko
Genre : Shônen
Série terminée en 7 volumes
Parution du volume 1 en février 2009
Éditeur original : Media Factory
Couverture provisoire :
img113.imageshack.us/img113/5181/couvprovisoiretv5.th.jpgimg113.imageshack.us/images/thpix.gif
Quelques planches sont également disponibles sur le site de l’éditeur doki-doki.fr (qui est en même temps la source de laquelle j’ai pris ce petit article).
Personnellement, j’attends ce manga avec une certaine impatience. Ca fait plaisir de voir les éditeurs se pencher sur des titres un peu plus vieux.