L'ACADÉMIE DES NINJAS t.1-7 (Fujihiko Hosono)

Le 1er février prochain sortira le tome 1 de cette nouvelle vieille série qui paraitra chez Doki-Doki.
Le genre de manga qui nous fait directement rajeunir de 20 ans.
Tout d’abord, voici un petit aperçu audiovisuel (petite pensée pour Bernard Minet au passage) pour ceux qui ne connaissent pas ou dont la mémoire est quelque peu défaillante :

Présentation de l’éditeur :

Avant le fameux ninja orange, les ninjas étaient petits, gros et hilarants ! Célèbre grâce au dessin animé diffusé dans les années 90, L’Académie des ninjas ouvre ses portes chez Doki-Doki en février 2009 !

Grand succès du magazine Shônen Sunday dans les années 80, L’Académie des ninjas a été l’objet d’une adaptation en animé pour la télévision diffusée en France sur La Cinq dans les années 90. Petit, rondouillard, morfale et obsédé, Nikumaru est néanmoins expert du ninjutsu. Fort étrangement, Mako, son amie d’enfance et la plus belle fille de l’académie, se trouve être follement amoureuse de lui. Autour de ce duo de choc se déchaîne un ouragan de catastrophes et de péripéties hilarantes. Que souffle le Kamikaze-no-jutsu !

Avec son héros qui n’a rien à envier à Tortue Géniale, les 7 volumes de L’Académie des ninjas devraient ravir les nostalgiques du dessin animé et des premiers Dragonball.

L’AUTEUR : HOSONO Fujihiko
HOSONO fait ses débuts en tant que mangaka avec Crusher Joe, publié dans le magazine « Manga Shônen », une adaptation d’un roman de SF éponyme. Dans les années 80, il publie chez Shogakukan les comédies à succès Sasuga no Sarutobi (L’Académie des ninjas), Dokkiri Doctor, ou Gu-gu Ganmo, trois titres adaptés en dessin animé. Dans les 1990, Hosono Fujihiko réalise notamment Tarô, l’histoire d’un salary man qui se lance dans la boxe, et Galery Fake, qui a pour thème le commerce des œuvres d’art et des faux. Ces deux séries lui vaudront de remporter le prix Shogakukan. TAKADA Yuzo, le dessinateur de 3x3 Eyes, figure parmi ses assistants célèbres.

Auteur : HOSONO Fujihiko
Genre : Shônen
Série terminée en 7 volumes
Parution du volume 1 en février 2009
Éditeur original : Media Factory

Couverture provisoire :

img113.imageshack.us/img113/5181/couvprovisoiretv5.th.jpgimg113.imageshack.us/images/thpix.gif

Quelques planches sont également disponibles sur le site de l’éditeur doki-doki.fr (qui est en même temps la source de laquelle j’ai pris ce petit article).

Personnellement, j’attends ce manga avec une certaine impatience. Ca fait plaisir de voir les éditeurs se pencher sur des titres un peu plus vieux.

Très bonne nouvelle (et article, merci !)
Je ne voyais pas du tout ce que c’était avant de voir les premières images de la vidéo et là tous les souvenirs délirants de cette série resurgissent :slight_smile:
Ces 7 volumes (seulement) finiront sur mes étagères :mrgreen:

Tain tu me laisses même pas le temps de faire les news :mrgreen:

Avant le fameux ninja orange, les ninjas étaient petits, gros et hilarants ! Célèbre grâce au dessin animé diffusé dans les années 90, L’Académie des ninjas ouvre ses portes chez Doki-Doki en février 2009 !

Lire la news sur Manga Sanctuary

En effet, je viens de prendre une claque de 20ans là.

Excellente nouvelle, cette série m’avait fait découvrir à l’époque les beignets de crevette et depuis je ne m’en suis pas lassé :mrgreen:

Oulà, j’en ai que de petit birbe de souvenir de cette série mais c’est avec plaisir que je mis replongerai :mrgreen:

Je l’avais pas oublié celui-là! Que de bons souvenirs! 20 années… pfiou, le temps passe vite!

Nota bene : on ne peut pas rajouter cette série dans nos séries lus/vus car elle n’est pas dans la base de données!

T’arrives à lire un manga avant qu’il soit sorti, toi?
Réessaye dans 2-3 mois, t’auras plus de chances que ça marche.

Un extrait du premier tome à découvrir d'urgence!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Terrible !! :mrgreen:

il me le faut !!!

en effet c’ est sympa, mais j’ ai peur que l’ histoire traine en longueur et surtout que ca deviennent redondant à force.

En 7 tomes seulement, même si c’était répétitif, ce serait quand même pas fort grave.

oui, c’ est pas faux ^^

mouais enfin vu comme l’anime était pourrit, je passe allègrement mon chemin, faut quand même pas déconné. :smiling_imp:

Bah moi je trouve les dessins sympas et c’est assez drôle mais bon faut aimer c’est sûr

Idem. C’est typiquement le genre de manga bien débile qui va me faire marrer. Si ça avait été une série plus longue, j’aurais peut-être quand même hésité, mais là, je prends.

Un truc bien débile comme ça de temps en temps ça fait pas mal ^^ Il sera mien avant la fin de la semaine!

J’aime bien moi cette série.
ça nous fait : un collège foufoufou au pays de naruto XD
Pis au moins avec 7 volumes, ça sera une petite série vite fait :slight_smile: