LADIES WITH GUNS t.1-5 (Olivier Bocquet / Anlor)

Anlor Tran sur Facebook :

Un petit coup d’œil aux pages qui progressent sur Ladies With Guns 3.

Case d’insert pour amorcer, grande case de mise en place, cases de dialogues qui suivent…

Jim

Anlor le 7 février sur Facebook :

Oh, je vois bien qu’il reste un peu de foule et de paysage à encrer en haut de la page 🧐

Jim

Anlor le 13 février sur Facebook :

Quelque chose de grand qui se prépare…
🍽️ À table !

Jim

La dessinatrice AnLor sur Facebook :

Un meilleur aperçu des sérigraphies réalisées par la géniale Claire Beaino sur l’univers de Ladies With Guns. Une couche d’encre après l’autre, elle fait monter les couleurs pour un rendu texturé unique et chaleureux que seule cette technique artisanale peut générer 🤩

Superbes tirages, merci Claire !

Jim

Anlor sur son compte Facebook le 15 mai 2023 :

Trop contente que ma gueule de truand préférée soit de retour ! Tiens bon Bernie 💥😬
Dès que j’ai dessiné ce perso secondaire, j’ai espéré qu’il réapparaisse ultérieurement. Faut dire qu’il est super attachant : détestable, mesquin et si facilement désarçonné 😊
Merci Olivier Bocquet de lui avoir redonné vie !

Jim

Anlor sur son compte Facebook le 9 juin 2023 :

J’aime tellement ces petits moments où Olivier Bocquet donne à l’histoire un de ces coups d’accélérateur dont il a le secret 💥
Bientôt la suite de nos explosives Ladies With Guns !
Elvire DeCock, prépare le jaune 😎

Jim

La coloriste Elvire de Cock sur son compte Facebook le 11 octobre 2023 :

Chose promis, chose due !

WIP d’une page du tome 3 de Ladies with Guns.

Si vous comparez, vous verrez que je procède tout pareil que pour les Frères Rubinstein (posté y a quelques mois). Je suis bien obligée. Déjà parce que la technique fonctionne (mwarf) et puis surtout parce que si je m’amusais à avoir une technique différente par album, je péterais une durite.

Ce qui change, c’est la palette de couleur, la manière dont les lumières sont posées et de comment le dessin dicte beaucoup de choses dans sa spécificité.

Innovation dans cette album : je me décide enfin à réduire ma quantité de noir dans la couleur (Elvire découvre le fil à couper le beurre). Pas complètement, parce que je suis pas encore prête, mais promis sur un des prochains, Jérome Maffre, je teste ta technique ! 😃

Du coup ici, vous avez la page noir et blanc (hello Anlor Tran ❤) avec des supers dialogues (hello Olivier Bocquet ❤) mais que Dargaud rajoutera après (hello Anaïs Aubert & Pauline Mermet ❤).

Puis je mets des aplats où j’essaye déjà de saisir une ambiance. Je ne sais pas travailler avec des aplats nawaks, mon cerveau bugue. Je balance des jus après, en produit et incrustation, pour définir les grandes lumières directrices, toujours à l’échelle de la page.

Et puis le boulot de finition commence. Plus ou moins long en fonction des pages et des détails. Souvent, ça inclut aussi de rééquilibrer les choses au fur et à mesure à coup de « tous les outils photoshop que j’ai sous la main ».

Je bosse bien sûr par double page et je peux revenir modifier quelques potards à la fin de la séquence pour unifier ou tout simplement parce que j’ai eu une révélation colorée et qu’il faut revenir en arrière pour quelques améliorations.

Combien de temps ça prend ? Aucune idée.

Je mets 107 ans à pondre les 10/15 premières pages d’un album (sérieusement, 107 ans) en m’arrachant les cheveux et en réfléchissant (trop) à TOUT et une fois que la bonne combinaison est là, comme un déclic, que je suis dans ma tête et en même temps dans la tête des mes co-auteurices, je galope comme un poney sauvage qui réfléchit plus grand chose et y va à l’instinct.

Ce moment est assez magique, soyons honnêtes.

Voilà, je vous laisse jouer au jeu des 7 différences entre les étapes !

Et vous souhaite une bonne journée ! ❤

Moi je retourne boucler ce tome 03 dans la joie et la bonne humeur !

Jim

Anlor Tran sur son compte Facebook le 8 novembre 2023 :

C’est le moment de vous dévoiler le visuel qui sera utilisé en couverture de Ladies With Guns T3🔥!

Ça a été pour moi l’occasion de bosser les mains, les textures veloutées des peaux, et surtout de travailler une grosse ambiance clair-obscur (merci éternel à Rembrandt 🙏).

Jim

Merci, on voit bien que les mains n’ont pas été dessinées par une IA ! :wink:

Et très belle ambiance clair-obscur effectivement, qui présage bien du T3 de cette sympathique série.

Fin août, toujours sur son compte Facebook, Anlor montrait une étape intermédiaire :

Puis un gros plan sur les couleurs :

Jim

1 « J'aime »

C’est la même image et pourtant si différente.
Ça donne envie d’avoir les deux versions, en fait !

Tori.

Ladies with guns - Tome 3

• Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD; Illustrated édition (12 janvier 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 72 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 220520792X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2205207927
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Anlor Tran sur son compte Facebook le 6 décembre 2023 :

Quelques dédicaces réalisées à Audincourt le weekend dernier.

J’en profite pour dire un grand MERCI au public venu en nombre : merci pour votre patience, pour les conversations, l’enthousiasme à l’égard de notre travail, et la bonne humeur générale ! 💛

Jim

Anlor Tran sur son compte Facebook le 12 décembre 2023 :

Qu’est-ce qui se passe dans la tête de cette enfant ?
Bientôt, un petit voyage au cœur d’Abigail ❤️

Jim

A l’occasion de la sortie le 12/01/2024 du Tome 3 de « Ladies with Guns » (Bocquet / Anlor), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Dargaud et BD Fugue :