LADY AND BUTLER t.1-21 (Fuyu Tsuyama / Rei Izawa)

Découvrez le trailer du nouveau shojo de Pika

Lire la news sur Manga Sanctuary

Miam !

J’ai lu le manga aujourd’hui et pour ceux qui aiment les shojo et la comédie cette série est parfaite!

Nouvelle licence shojo pour Pika

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je préfère cette série aux autres déjà sorti récemment, mais je vais devoir attendre avant de la continuer.

Vraiment à la mode les butlers en ce moment…

c’est long janvier T-T !!!

depuis l’arrivée de black butler on voit plus que ça les majordome

après la mode shinigamis et des vampire ont a desormais celle des butler :confused:

entièrement d’accord… ça va être quoi la prochaine mode? le débat est lancé!^^

C’est bien pour ça que c’est à vous de faire le tri. Et surtout de ne pas vous baser uniquement sur le nom d’un titre ou un synopsis qui est toujours vague pour vous faire une opinion sur une nouvelle série (je pourrais presque dire que c’est un peu pour cela que nous sommes là :mrgreen: ) Par exemple, Mei’s Butler, Black Butler et Hayate the combat Butler sont 3 titres complètement différents les uns des autres et n’ayant aucun point commun dans le déroulement de l’histoire. Le premier est un titre 100% shojo, le second un shônen d’aventures visant un public de filles, le troisième une parodie des manga harem axé 100% humour (une parodie quoi :laughing: ) Ne vous contentez donc pas uniquement du titre, ce serait affreusement trompeur.

Et pendant ce temps MS Gundam Origin est au point mort…au moins ils utilisent pas l’excuse du « on veut pas être en avance sur la sortie japonaise » -_-’

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ben je te trouve un peu dur, bon faut dire que t’es de très très loin le public ciblé. Mais je trouve que le manga rempli bien son rôle et bien que la relation entre les deux protagonistes principaux n’avance pas des masses, on en découvre quand même un peu plus sur leur sentiment respectif.

Après c’est le style de shojo où il faudra sans doute attendre un premier baiser après très longtemps, le sujet est surtout la façon dont ils se tournent autour. Mais j’en conviens qu’il faudrait que les choses bougent un peu plus pour faire sortir du lot ce titre, qui comme tu l’as si bien souligné, regorge de personnages attachants. :slight_smile:

La couverture annonce assez bien le contenant: rose fluo. Toute fois l’usage fréquent du second degré donne une dimension bien plus burlesque de ce shôjo. L’histoire n’avance pas énormément sauf à la fin avec les grands parents. Narration claire, et personnages attachants.

Le chat est en bonus pour tout les adorateurs de boule de poil.

La couverture annonce assez bien le contenant: rose fluo. Toute fois l’usage fréquent du second degré donne une dimension bien plus burlesque de ce shôjo. L’histoire n’avance pas énormément sauf à la fin avec les grands parents. Narration claire, et personnages attachants.

Le chat est en bonus pour tout les adorateurs de boule de poil.

Ah magie du shojo quand tu nous tiens. Pour moi, c’est un titre à ne pas louper pour les inconditionnel(le)s! L’histoire taboue entre un majordome et son maître ou sa maîtresse est ici bien mise en place avec du second degré en veux-tu en voilà.
Je suis d’accord avec noé pour çà et l’avancement de l’histoire. Mais, il fallait au moins trois tomes pour présenter les principaux personnages et nous faire rire de leurs déboires quotidiens ^^
Vivement le 4 !!

J’avais commencé le titre en anglais, et dès le volume 1, la trame m’a tout de suite plu. Mais force est de le reconnaître, au bout du volume 2 ou 3, j’aurai commencé à me lasser de ce manga au graphisme et à l’esthétique très soignés mais sans histoire (on perd le fil)si les dessins n’étaient pas aussi beaux, et certains chapitres très touchants.
Au volume 5, notre série shojo commence à devenir plus intéressante, mieux définie, et l’on devine au volume 6 qu’un fil conducteur dans l’histoire ne va pas tarder à se dévoiler ! D’ici le volume 8, nous auront peut-être ce petit plus qui fera de ce manga un shojo à connaître!

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary