LADY MECHANIKA t.1-8 (Joe Benitez)

[quote]Lady Mechanika - Tome 1

Le mystère du corps mécanique

Auteur Joe Benitez
Coloriste Peter Steigerwald


Collection : Comics	
Format : 173 x 265 mm
112 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344016213
Prix : 12.99 €

A paraître le 01.06.2016
Série en cours

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé…

Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !

Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d’une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Un premier arc en deux tomes.
[/quote]

Le site de l’éditeur : glenatbd.com/bd/lady-mechanika-tome-1-9782344016213.htm

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Lady Mechanika - Tome 2

Révélations

Scénariste et dessinateur Joe Benitez
Coloriste Peter Steigerwald


Genres : Aventure,Graphisme - Audace du dessin
Collection : Comics	

Format : 173 x 265 mm
112 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344017630
Prix : 14.95 €


A paraître le 19.10.2016
Série en cours

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé…

Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : « Lady Mechanika » !

Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d’une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Découvrez la fin de ce premier arc en deux tomes !
[/quote]

[quote]Lady Mechanika - Tome 1 - Édition collector

Le mystère du corps mécanique
Scénariste et dessinateur : Joe Benitez
Coloriste : Peter Steigerwald

Genres : Aventure,Graphisme - Audace du dessin
Collection : Comics

Format : 173 x 265 mm
176 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344019153
Prix : 29.95 €

A paraître le 02.11.2016
Série en cours

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé…

Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construite une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !

Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d’une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. À l’occasion des fêtes de fin d’année, retrouvez le premier arc de ce futur classique du genre, extrêmement bien accueilli en France, dans une somptueuse édition collector ![/quote]

A la fin du premier album, je suis resté dubitatif quant à la qualité du titre mais je me suis laissé embarqué par la gentillesse du gars qui est passé nous dire coucou à Lille et a priori très populaire chez nous.

Le second tome est centré sur l’intrigue (pas super super quand même) en n’oubliant pas les quelques pistes autour de la demoiselle. Le travail sur l’intrigue reste peu consistant mais ça colle très bien à l’univers steampunk (j’ai toujours en souvenir le titre de Bachalo et Kelly) voulu et bourré de mystères. Et je suis bon public concernant ce style.

Et puis niveau dessin, je ne sais jamais comment me positionner. Un peu comme Turner d’ailleurs. :wink:

ca reste chouette quand même.

A suivre pour ma part. :wink:

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Lady Mechanika - Tome 3

Les tablettes du destin (1ère partie)

Scénariste : Marcia Chen
Dessinateur : Joe Benitez
Dessinateur : Martin Montiel

Genres : Aventure,Graphisme - Audace du dessin
Collection : Comics
Format : 173 x 265 mm
160 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344020852
Prix : 14.95 €
A paraître le 08.03.2017
Série en cours

Le nouveau best-seller de Glénat Comics !

Lady Mechanika reçoit la visite d’une amie d’enfance qui a une mission pour elle : retrouver les Tablettes de la Destinée, un artefact sumérien censé détenir le savoir des dieux et les secrets de l’univers… rien que ça ! Il n’en faut pas moins pour éveiller la curiosité et le goût de l’aventure de notre belle héroïne, qui va sans plus tarder partir dans une quête survoltée aux quatre coins du monde à la recherche de cette précieuse et mystérieuse relique…

Action, délires steampunk et maestria graphique sont toujours au rendez-vous de cette toute nouvelle aventure de Lady Mechanika, qui s’improvise cette fois cousine victorienne d’Indiana Jones ![/quote]

Non mais sérieux ils vont refaire 90 pages de BD et 70 pages de pubs ?

Très certainement…vu que Les Tablettes du Destin est une mini-série en 6 épisodes et qu’ils annoncent qu’ils la publieront en 2 parties…

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

21314722_1509573859131408_4026563968223871265_n

Lady Mechanika – Tome 4
La Dama de la Muerte
A paraître le 18.10.2017

Format : 173 x 265 mm
160 pages
Façonnage Cartonné
EAN/ISBN : 9782344023471
Prix : 14.95

Scénariste : Marcia Chen
Dessinateur : Joe Benitez
Dessinateur : Martin Montiel

La pulpeuse Lady Mechanika revient pour deux nouvelles aventures !
Dans Les Garçons perdus de West Abbey, Lady Mechanika enquête sur la mort d’enfants « indésirables » à Mechanika City. Une affaire qui lui provoque de douloureuses visions. S’agit-il de souvenirs qui refont surface après tant d’années, ou de simples cauchemars ?
Dans La Dama de la Muerte, Lady Mechanika part en voyage dans un petit village au Mexique au moment de la fête des morts. Mais les festivités deviennent littéralement mortelles lorsque survient un mythique démons des cavaliers de l’Apocalypse !
Véritable best-seller chez Glénat Comics, Lady Mechanika est un cocktail détonnant d’action, de fantastique, d’aventure et de steampunk développé par la maestria graphique de Joe Benitez.

Découvrez la critique du tome 4 par Blackiruah

Pur chef d’oeuvre, t’as craqué mec.

J’aime beaucoup Lady Mechanika, son Univers surtout. On sent que Joe Benitez s’éclate mais le découpage pourrait être meilleur. Les sujets pourraient être plus approfondis.

Mais cette série a le mérite d’être pérenne, de transformer certains voyages (le Mexique ici, patrie de coeur de JB).

J’aime beaucoup, la collection est magnifique (la matière de la couverture est unique, nan?). Je supporte la série mais un chef d’oeuvre… Tu craques et j’aime ça.

Ah mais je maintiens cet arc (et je parle bien de cet arc) est l’un des meilleurs récits que j’ai lu l’année dernière et vu que j’aime beaucoup la fête des morts, j’ai vraiment mais vraiment MAIS ABSOLUMENT VRAIMENT adoré cette lecture. Donc j’ai pas peur de dire que pour moi c’est un chef d’oeuvre. (je parle bien de l’arc en question hein)

Concernant la couverture de Glénat, ils ont tous la même cover en ce qui concerne la matière depuis leur refonte.

9782344030172-L

Lady Mechanika – Tome 5

A paraître le 17.10.2018 – Genres : Aventure,Roman graphique

Prix : 14.95

Scénariste : Marcia Chen

Scénariste : Martin Montiel

Dessinateur : Joe Benitez

Lady Mechanika – Tome 5 – CV variante A à paraitre le 17.10.2018

Lady Mechanika – Tome 5 – CV variante B à paraitre le 17.10.2018

Lady Mechanika – Tome 3 – Edition collector à paraitre le 07.11.2018

Mais qui est la véritable Lady Mechanika ?

Une série de meurtres frappe la ville. L’inspecteur Singh commence à douter alors que son enquête le mène tout droit sur le palier de Lady Mechanika. Est-elle bien celle qu’elle prétend, une héroïne combattant le crime ? Ou une tueuse de sang-froid ?

Découvrez le nouvel arc de la série à succès de Joe Benitez et véritable best-seller de Glénat Comics ! Action, magie, steampunk et dessins splendides sont toujours au rendez-vous de cette nouvelle aventure qui se teinte cette fois-ci d’un soupçon de polar…

Informations techniques

Format : 173 x 265 mm

112 pages

Façonnage Cartonné

EAN/ISBN : 9782344030172

La critique du tome 5 par Blackiruah :

9782344038697-001-T

Lady Mechanika - Tome 6

La Belle dame sans merci

La beauté n’est parfois qu’une façade

Lady Mechanika a désormais de solides indices pour retrouver son passé perdu. Mais pour le moment, ses pensées sont tournées vers M. Lewis lorsque le comportement de celui-ci devient subitement irrationnel – voire potentiellement dangereux – après sa rencontre avec une jeune veuve, aussi belle qu’énigmatique. Qui est-elle et quelles sont ses véritables intentions ? C’est le début d’une nouvelle enquête pour Lady Mechanika !

Action, aventure, mystères et femmes fatales sont toujours au menu de ce nouvel arc de Lady Mechanika , le best-seller steampunk de Joe Benitez et du label Glénat Comics !

Scénariste

Marcia Chen

Dessinateur

Martin Montiel

Joe Benitez

Numéro de Tome:

6

Parution :

02.10.2019

Collection :

Glénat Comics

Format :

173 x 265 mm

Les couvertures variantes du tome 6 :

9782344038703-001-T

9782344038710-001-T

9782344044162-001-T

Lady Mechanika - Tome 7

Sangre

Déterrer le passé peut s’avérer fatal.

Notre histoire commence dans le passé lointain, au cœur de la vallée qui deviendra officiellement le Mexique au terme de nombreux combats pour sa liberté. La magnifique cité d’Anahuac est prise d’assaut par d’étranges créatures. Ce mystère semble rejaillir aujourd’hui lorsque notre belle dame, Lady Mechanika, décide de quitter la contrée d’Albion pour se rendre en Espagne. Son but : combattre une créature démoniaque qui s’en prend au fils d’un baron local. Mais le mystère s’épaissit lorsque Mechanika soupçonne le baron lui-même et sa chère épouse de ne pas lui avoir dit toute la vérité. Quels sinistres secrets le couple tente-t-il de dissimuler et surtout, que réserve cette nouvelle aventure à Lady Mechanika… ?

Scénariste

Joe Benitez

Marcia Chen

Dessinateur

Joe Benitez

Martin Montiel

Brian Ching

Tous les auteurs

Numéro de Tome:

7

Parution :

21.10.2020

Collection :

Glénat Comics