LADY MECHANIKA t.1-8 (Joe Benitez)

Petit plaisir pris pour le demi-confinement!

9782344060742-001-T

Lady Mechanika - Tome 8

La célèbre aventurière connue sous le nom de Lady Mechanika est de retour !

Dans un asile victorien plein de détenus grotesques, de gardes sadiques et d’un médecin fanatique, une jeune femme se réveille pour découvrir que ses bras et ses jambes ont été remplacés par des membres mécaniques. Mais qui parmi cette horrible ménagerie est le véritable Monstre du Ministère de l’Enfer ? Les origines de la célèbre aventurière connue sous le nom de Lady Mechanika !
Découvrez la suite des aventures de Lady Mechanika qui racontent les chroniques d’une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques.

Scénariste

Joe Benitez

Dessinateur

Joe Benitez

Numéro de Tome:

8

Parution :

11.10.2023

Format :

173 x 265 mm

Pages :

112

Y en autant d’épisodes ? Dingue.

ah très cool

Méga ah très cool!

Sait-on si ces épisodes sont les derniers publiés par son studio ou c’est la publication reprise par Image?

pour moi c’est ministry of hell non ? Et donc une production Joe B

Edit : Joe B chez Image XD

C’est la mini chez Image, oui

1 « J'aime »

Malheureusement, j’ai loupé Joe B ce week-end en cace-dédi chez AstroCity à Lille. Deux-trois ans auparavant, il était déjà venu dans la région et accompagné d’une dame en cosplay habillée en Lady Mechanika. C’était totalement surréaliste mais très fun.

Le mec était très sympa.

Ahahahah qui était sa compagne à l’époque ^^

Toutafé!

Reprise de la lecture, trois après, si je le lis les bonnes dates. C’est terrible tout de même.

LM reste un petit plaisir de lecture. C’est loin d’être parfait et ce tome, même dessiné par Joe B, reste dans le ton. Là, il s’agit de dévoiler une partie des origines de Lady M. que nous rencontrons capturée par ce fameux Ministère de la Santé.

Si mes souvenirs sont bons, nous ne connaissons pas les origines (les vraies) de Lady. Dans ce tome, JB narre plus la rencontre avec une autre Dame de la série, Kat. Rapidement, on comprend les enjeux mais on a le droit à une petite révélation lors du dernier épisode qui m’a bien plu et qui sauve ma lecture.

C’est toujours un peu long, un peu verbeux mais les graines plantées par JB annoncent (on croise les doigts) un petit regain d’intérêt.

A suivre donc…

1 « J'aime »

Le Tome 8 de Lady Mechanika (Joe Benitez) est disponible depuis le 25/10/2023 :


Un Ex-Libris est proposé également pour l’achat d’un Tome de la Collection :