LADYBOY VS. YAKUZAS t.1-5 (Toshifumi Sakurai)

Bien barré, du coup ça me donne bien envie de surveiller la suite !

Akata a mis en ligne le premier chapitre.

Tori.

C’est quoi ce scenario debile? On ne devient pas « trans malgré lui », s’il ne se sent pas femme, même avec les testicules coupés il sera toujours un homme mais avec les testicules coupés x) on sent que l’auteur ne s’ est pas embêté à faire des recherches sur le sujet

Non, en effet, l’auteur ne s’est pas embêté à faire des recherches sur les transexuels. Puisque ce n’est absolument pas le sujet ! Son titre ne s’embarrasse pas d’un scénario logique, recherché ou « intellectuel », il est dans le grand n’importe quoi, complètement barré, gratuit, sans filtre et il faut clairement prendre tout ça au millième degré.

Parce que sinon, le « trans malgré lui » est très loin d’être le « choix » le plus discutable, puisque tout le synopsis de base (cf le premier chapitre) comporte tout un tas de passages très limites.

Un petit avis rapide : iletaitunefoisunmanga.wordpress … i-sakurai/

ça ne plaira pas à tout le monde, c’est évident.

À noter que le titre japonais révèle déjà tout le contenu : il signifie « L’île criminelle du désespoir - 100 mecs en slip contre la fille refaite »…
Je pense que je me serais laissé tenter par par ce manga s’il avait été en un seul volume…

Tori.

C’est vrai que finalement, les 100 mecs ne sont pas tous des yakuzas… Par contre, à la fin du 1, ils ne sont plus 100… :slight_smile:

C’est apparemment prévu en 5 tomes. Je ne suis pas certain de lire la suite.

le titre japonais « 100 mecs en slip contre la fille refaite » ça sonne quand même mieux que « 100 mecs en slip contre un transexuel malgré lui » (et c’est plus respectueux) x)

Bonjour a tous!
Fraîchement detenteur de cette serie de dingue, je voulais avoir des infos sur celle-ci par rapport a la censure :

  • sanction du CSA?
  • l’edition japonaise est elle déjà comme ça?

En tout cas, si vous cherchez une serie tres differentes des autres ou que vous cherchez a offrir un manga qui sorte de l’ordinaire, ne cherchez plus : ladyboy vs yakuzas!!!

je compte bien l’acheter in jour

Je ne me souviens pas spécialement de la censure, mais je pense que le contenu est à l’identique du contenu japonais (il y a parfois des trucs bizarres, avec la censure au Japon, parfois sur la même page).
Il s’agit même probablement d’auto-censure de la part de l’auteur.

Tori.
PS : Je ne vois pas ce que le CSA vient faire dans l’histoire, puisqu’il s’agit du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel… la CSCPJ (Commission de Surveillance et de Contrôle des Publications destinées à la la Jeunesse), en revanche pourrait être concernée… Mais il me semble que les dernières sanctions datent un peu.

et du coup je l’ai pris chez Nax !

Il n’y a pas de censure je pense, quand on voit les hentai Taifu en juste moins de 16…

Ils ne le sont pas tous… Certains sont en -18, sans que je sache trop quelle est la différence…
Ils viennent de créer la collection « Peach », qui est -16 là où la collection « sans interdit » est censément -18 (il y a des exceptions)… Sauf que je comprends que Mises à nu soit en -16 : il y a de la censure sur les parties génitales : on a laissé en blanc, mais pas Pretty witches dans lequel on voit tout.

Tori.

Ce sont des sorcières c’est pour ça

Quand je parle du CSA, je parle de la censure s’exerçant sur les supports ecrits.

Quand je parle de censure, je parle des floutages et autre ticket blanc sur les sexes!

Ca ne casse pas l’histoire, loin de là! C’est juste moche!
Je me demandais du coup si l’edition originale etait identique ou pas!

Dans tous les cas, une histoire de ouf!

Et on a répondu qu’on supposait que c’était le cas.
J’ai cherché un peu, et j’ai trouvé quelques images de la VO :
LvY0
LvY1
LvY2

Tori.

Merci