L'AFFAIRE SUGAYA - L'HISTOIRE VRAIE D'UN HOMME ACCUSÉ À TORT (Hiroshi Takano / Kenichi Tachibana)

Adaptation en manga d'un fait réel : un homme accusé à tort

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Meurtre, vous avez dit meurtre?!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Des mangas sur le journalisme ne sont pas monnaie courant (on se souvient de Journaliste d’ailleurs, édité chez Delcourt aussi).
Mais au final, c’est plus une enquête de détectives privés.

En tout cas cça a l’air plutôt original comme histoire mais il va falloir être patient !

Un nouveau titre intéressant du côté d’Akata. Mais octobre, c’est loin…

Ouais , ça a l’air intéressant , à voir à sa sortie ( on a le temps encore )…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Il est pas mal du tout. Par contre, merci Delcourt pour les 24 pages de pub à la fin… à 8€ le manga, j’aimerais quand même avoir autre chose que de la pub

C’est la seule remarque que tu as à faire sur ce titre ? Franchement, c’est un détail totalement insignifiant : l’histoire complète fait 180 pages, on a une douzaine de pages de bonus. Pourquoi accorder tant d’importance à une auto-promo (nécessaire et pas foncièrement inintéressante, puisque cela m’a fait souvenir qu’il y avait vraiment pas mal de titres intéressants chez Delcourt que je ne possède pas…) qui ne vient pas « remplacer » un éventuel chapitre supplémentaire ? Autant je peux comprendre qu’avoir une histoire bonus à deux balles en fin de tome ou un premier chapitre d’une série différente puisse gêner, autant là, je trouve que râler, c’est vraiment exagéré.

Le titre ne valait donc pas la peine d’être lu à cause de ces pages de pub en fin de tome ?

Oui réellement un bon manga très instructif ! je l’ai avalé! Quand à la pub, c’est pas tellement gênant on peut survoler les titres proposés par la maison d’édition dont un très bon manga Ascension que je conseille je préfère sa qu’une dizaine de pages blanches a la fin du bouquin comme j’ai pu voir …

La pub, ce serait gênant si, par exemple, il y avait une ou deux pages de pub entre chaque chapitre !
Mais les réunir à la fin fait qu’on n’est même pas obligé de les voir…

Tori, j’espère que je ne donne pas une mauvaise idée aux éditeurs, là…

C’était un bon manga, jusqu’a ce que j’arrive a la fin. Alors certes j’étais un peu décalqué en le lisant, mais y a un truc que je pige pas…
/SPOIL…
Quand ils regardent la vidéo en hélicoptère a la fin ( page 177 je crois )…Pourquoi on explique rien ?
/SPOIL

Ca fait du « suspence » pour que dalle…

[quote=« ivan isaak »]C’est la seule remarque que tu as à faire sur ce titre ? Franchement, c’est un détail totalement insignifiant : l’histoire complète fait 180 pages, on a une douzaine de pages de bonus. Pourquoi accorder tant d’importance à une auto-promo (nécessaire et pas foncièrement inintéressante, puisque cela m’a fait souvenir qu’il y avait vraiment pas mal de titres intéressants chez Delcourt que je ne possède pas…) qui ne vient pas « remplacer » un éventuel chapitre supplémentaire ? Autant je peux comprendre qu’avoir une histoire bonus à deux balles en fin de tome ou un premier chapitre d’une série différente puisse gêner, autant là, je trouve que râler, c’est vraiment exagéré.

Le titre ne valait donc pas la peine d’être lu à cause de ces pages de pub en fin de tome ?[/quote]

Attention, je n’ai jamais dit qu’il ne valait pas la peine d’être lu. Au contraire, ce manga est quasi unique en son genre et assez captivant. J’ai juste dit que pour les 8€ qu’on a payer, on a un nombre de pub anormalement élevé.

Le problème, c’est que tu n’as toujours pas parlé du manga. Et tu n’as pas payé les pubs, ni un nombre de pages en particulier : tu as payé pour une histoire, et tu l’as eu. Je ne comprends pas la raison de ton mécontentement pour le coup. :confused:

Histoire = bien
Pub = pas bien
point final :mrgreen:

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary