L'ÂGE DE GLACE 3 (Carlos Saldanha & Mike Thurmeier)

Prévu pour une sortie le 1er Juillet 2009, voici une petite image de nos compères…

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/21/19/18921033.jpg

En espérant qu’il soit plus du niveau du 1er opus que du deuxième (que j’avais personnellement trouvé moins bon).

C’est vrai qu’il est toujours difficile de faire meilleur avec une suite. Mais j’ai appréciée le volume deux, que j’ai trouvé un peu calme cependant, un peu plus d’action aurait fait plaisir. Par contre Scratch toujours aussi poilant ( je fait référence notamment à la fin pour ceux qui l’on vu).

J’ai vraiment hâte de voir ce troisème opus, au vu de l’affiche ça promet ( Scratch et les dinosaures :laughing: )

ce qui m’a énormément déçu dans le 2, c’est que j’aurai beaucoup aimé revoir l’humain qu’ils sauvent dans le 1, mais une fois adulte, et qu’il y ait de belles retrouvailles qui font pleurer, ce scénario me faisait vraiment envie.
mais pour le 2, j’ai trouvé que tout était plus fade à côté du 1, excepté scrat dont on sent bien qu’ils ont misé beaucoup sur lui.

autant le premier était plutot sympas autant le 2 m’a parut déja totalement essouflé… Fin bon à la base c’est pour les enfants si on leur ressert la même chose que la première fois ça les gène pas tant que ça, pour le reste du public faut voir si ça aura un interet

Pour ma part j’ai préféré le second, plus de moment drôle et la star Scratt vraiment irrésistible, sans parler de la disparition du dodo :mrgreen:

j’ai vu le trailer et franchement ça promet d’être vraiment excellent!

Pareil qu’Opaline, le 2 était bien meilleur pour moi ^^ Plus marrant, plus rythmé, mieux réalisé et Scrat encore plus drole (je rie encore quand je repense à la scène du gland sous la glace XD).

La BA du 3 m’a bien plu aussi !

perso je préfére le 1er … meme si le deuxième est bien quand meme…

d’ailleurs ,il y a une grosse érreur entre le 1er et le 2ème… le 1er parle de période glacière et le deuxième de réchauffement… une période glacière dure quand meme quelque siècles

j’espere que le 3ème aura un meilleur scénario…et sera plus cohérent…

parceque l’age de glace « est cohérent » à la base?

Bah ouais, c’est bien connu, les écureuils sont les principaux responsables des bouleversements climatiques!, D’ailleurs en ce moment le réchauffement de la planète, ça m’étonnerait pas que ce soit rien qu’une histoire de noisettes! C’est très cohérent, non ? :mrgreen:

Sérieux sinon je suis plutôt d’accord avec Hikaru, pour le 2 je suis ressorti de la salle de ciné avec le constat de m’être bien fait arnaqué… effectivement à tous les niveaux c’est en dessous du 1, à part scrat. Et quitte à regarder les pitreries du rongeur, autant se diriger sur le court métrage qui lui est exclusivement consacré.

Alors ce nouveau film j’attends de voir les avis des autres, parce que si c’est du niveau de Shreck Le troisième, je m’en passerai.

et alors, je vois pas en quoi tu peux trouver que c’est une erreur.
où est-il dit dans le 1er qu’ils en sont qu’au début de l’ère glacière ? ils peuvent très bien être dans la partie finale, qui serait donc très proche de la période de réchauffement climatique.
de plus comme le dit spyd, on cherche pas particulièrement de la cohérence en allant voir ce genre de long-métrage, parce qu’à ce moment-là, tu trouves pas ça incohérent des animaux qui parlent ? des dodos qui font un sport de combat ? et j’en passe…
et comme sando, j’espère que le 3ème âge de glace sera pas du niveau du 3ème shrek, que j’ai trouvé bien nul.

De toute façon moi le film d’animation que j’attends vraiment impatiemment, c’est pas l’âge de glace 3, mais walle :mrgreen:

enfin breff on ne pourra etre d’accord sur les 2 précédents films… éspèrons au que le 3èmes finisse en beauté …