L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - FRAYEURS (collectif)

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille d’arrache-pied à la confection de deux anthologies des meilleurs récits du Golden Age américain.

Le premier titre, « Frayeurs », compilera les meilleures histoires du périodique ‹ Adventures into Darkness ›, édité par Standard Comics entre 1952 et 1954, avec des récits d’Alex Toth, John Celardo, Jack Katz, et cie.
Le second, intitulé « Western », se concentrera sur les comics du Far West (Jesse Jame, Firehair, Gabby Hayes, Kit Carson…) avec des histoires de Joe Kubert, Carmine Infantino, Dick Ayers, Frazetta ou bien encore Steve Ditko.

Chaque recueil fera environ 140 pages noir et blanc (couverture en couleurs). Toutes les planches ont été nettoyées et retravaillées pour un confort de lecture optimal.
Les traductions sont réalisées dans le plus grand respect de l’œuvre originale.

Je suis en pleine réflexion sur la structure à créer pour éditer ce type d’ouvrage et la manière de les diffuser : souscription ? version papier + numérique ? Tout cela prend du temps, évidemment. Prix encore indéterminé pour le moment (je suis en plein devis auprès des imprimeurs - d’ailleurs si vous connaissez une bonne adresse ?), rien de précis, certainement entre 10 et 20 €.

Quelques visuels :

Si vous êtes intéressés (sans que cela ne vous engage à quoique ce soit par la suite), n’hésitez pas à répondre ici-même ou bien via mon mail : mrpoivre_at_hotmail.fr (remplacer at par @).
Si vous avez des questions ou des remarques constructives, idem.
Pour suivre le projet via le site éditeur (évidemment plutôt modeste pour le moment) : rune-editions.blogspot.fr/

Merci de votre attention.

Après l’annonce, voici la liste des titres.

FRAYEURS - Collection L’ÂGE D’OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE

Entre 1952 et 1954, la revue « Adventures into Darkness » a transporté ses lecteurs aux frontières du fantastique. Cet album vous propose une sélection des meilleures histoires par les meilleurs artistes.

Dix-sept histoires à vous dresser les cheveux sur la tête !

Murder Mansion – par Alex Toth & Mike Peppe
Death follows Orders – Jerry Grandenetti
Day of Reckoning ! – par John Celardo
Corpse Convention – par George Tuska
The Strange cats of Killough Heath – artiste indéterminé (Frank Giacoia ?)
The Dancer beyond the grave – par Nick Cardy
Bride of Death – par Jack Katz
Death Drum – par Art Saaf
Mark of Evil – par Rocco Mastroserio
Death Bridal Gown – par Sam Citron
The House that Jackdaw built – par Alex Toth & Mike Peppe
The Twisted Hands – par Alex Toth & Mike Peppe
The Hands of Don José – par Alex Toth & Mike Peppe
Nothing Can Save her – par Nick Cardy
Me, Ghost – par Jack Katz
Mission from the grave – par Mike Sekowsky
Serpent of Doom – par John Celardo

Dix-sept visions de l’effroi des fifties !

Parution été 2014

Les éditions RUNE sont heureuses de vous annoncer la sortie de l’album FRAYEURS, dans sa collection L’ÂGE D’OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE !

Le sommaire dit « définitif » puisqu’une histoire de deux pages a été ajoutée au sommaire qui était prévu :

Murder Mansion – par Alex Toth & Mike Peppe
Death follows Orders – Jerry Grandenetti
Day of Reckoning ! – par John Celardo
Corpse Convention – par George Tuska
The Strange cats of Killough Heath – artiste indéterminé (Frank Giacoia ?)
The Dancer beyond the grave – par Nick Cardy
Bride of Death – par Jack Katz
Death Drum – par Art Saaf
Mark of Evil – par Rocco Mastroserio
Death Bridal Gown – par Sam Citron
The House that Jackdaw built – par Alex Toth & Mike Peppe
The Twisted Hands – par Alex Toth & Mike Peppe
The Hands of Don José – par Alex Toth & Mike Peppe
Nothing Can Save her – par Nick Cardy
Me, Ghost – par Jack Katz
Mission from the grave – par Mike Sekowsky
Serpent of Doom – par John Celardo
The Finger of Guilt - par John Celardo

120 pages noir et blanc (17 x 26 cm)
couverture glacée en couleur
Prix : 10,00 €

Vous pouvez le commander dans notre boutique Lulu

Contact : rune.editions@gmail.com

Histoire de mettre l’eau à la bouche, quelques photos directement « sorti du carton » pour vous donner une idée de l’album, la qualité de l’emballage (important !), etc.

Le dos de l’album (volontairement très sobre)

L’emballage genre « costaud »

L’album est livré sous cellophane, bien entendu

Quelques pages (avec mes gros doigts boudinés…)


Et voilà ! Maintenant, à vous de jouer ! :slight_smile:

Ce n’est pas le dos (qui n’apparaît sur aucune de tes images), mais la quatrième de couverture… ~___^

Tori.

Envie de lire un court extrait ? Vous souhaitez un petit aperçu de l’album ?

Lulu a pensé à vous ! Vous pouvez lire les 11 premières pages de FRAYEURS en ligne via l’aperçu !
Et si vous êtes séduit, pourquoi ne pas en profiter pour commander l’ouvrage ?

Pour ceux qui ont déjà craqué, un deuxième album, WESTERN, est en court de traduction pour une sortie à l’hiver 2014 (pile pour Noël, avec de la chance !).

déjà commandé, vais garder la surprise !

Voilà quelques jours seulement que FRAYEURS est en vente sur le site Lulu.com, et nous découvrons aujourd’hui que notre album est en tête des ventes de la semaine de la boutique « BD et romans graphiques ».

Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance et ont commandé notre travail.
Quand aux curieux, pourquoi ne pas y jeter un œil ? Cliquez ici.

A savoir que l’album est disponible dans le gestionnaire ici :
comics-sanctuary.com/comics- … 15288.html

PS : (j’aimerais bien connaitre les numéros des « Adventures into Darkness » pour compléter la fiche)

Je vais essayer de te retrouver cela rapidement ! :smiley:

Vous avez acheté l’album FRAYEURS ?
Je vous en remercie.

Et pour m’aider à connaître votre avis sur l’album, vous pouvez répondre à ce petit sondage en ligne destiné à améliorer les prochaines productions (cela ne prend que quelques minutes) :

docs.google.com/forms/d/1hv4N4-aFOfenM795518aOEtKKecxz6Hg5pYbvrIlWes/viewform?usp=send_form

Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de le remplir !

À tous les lecteurs qui leur ont fait confiance et ont acheté l’album FRAYEURS, les Éditions RUNE offrent ce petit conte macabre, signé Rocco Mastroserio et paru dans le magazine Adventures into Darkness #10 en juin 1953.

Cliquez ici pour télécharger (6,4 Mo) ou rendez-vous sur notre site pour une lecture en ligne !

Un grand merci à vous tous qui avez rendu cette aventure possible !

Si vous n’avez pas encore succombé, la boutique Lulu vous attend ici.

Et rendez-vous pour le prochain album : WESTERN !

Bien aimé ce premier volume, notamment le style de la trad’ ! Je suis assez fan de ce genre d’histoires courtes qui ne font pas forcément peur aux lecteurs, mais qui garde une forme de péripétie. Les scénar’ ne sontpas répétitifs en plus.

Après, quand je vois l’histoire gratos ci-dessus, je pense que cela changerait beaucoup de passer ça en couleur (le noir & blanc ne passe pas toujours bien sur certaines cases initialement en couleur)