L'ÂGE D'OR DU CINÉMA JAPONAIS (Collectif)

[quote]L’âge d’or du cinéma japonais
*Coordination : Pascal-Alex Vincent
Nombre de pages : 250
Prix : 69,99 €
Date de parution : 14 octobre 2016

Coordonné par Pascal-Alex Vincent, qui œuvra pendant 12 ans à la réédition de grands classiques en salles, et rédigé par une jeune équipe de critiques et chercheurs venus de Paris et de Tokyo, Le Dictionnaire des cinéastes japonais présente 101 cinéastes essentiels. 101 parcours cinématographiques accessibles à tous, novices comme cinéphiles, pour découvrir les cinéastes qui ont contribué à faire du cinéma japonais l’un des premiers cinémas au monde.

C’est aujourd’hui que démarre l’exposition “L’Écran japonais*” à la Cinémathèque Française qui sera accompagnée d’une programmation originale imaginée par Pascal-Alex Vincent et de conférences !
À cette occasion découvrez notre coffret livre/DVD L’ÂGE D’OR DU CINÉMA JAPONAIS, un dictionnaire en 101 cinéastes japonais (livre exclusif de 250 pages + 2 feuillets de photos) & 6 DVD incontournables:

  • VOYAGE À TOKYO de Yasujiro OZU
  • CONTES DES CHRYSANTHÈMES TARDIFS de Kenji MIZOGUCHI
  • HARAKIRI de Masaki KOBAYASHI
  • CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE de Nagisa OSHIMA
  • JE NE REGRETTE RIEN DE MA JEUNESSE d’Akira KUROSAWA
  • UNE FEMME DANS LA TOURMENTE de Mikio NARUSE (inédit en vidéo !)

Cinéaste et enseignant, Pascal-Alex Vincent a participé à la réédition de grands classiques du cinéma japonais pendant de nombreuses années. Il enseigne aujourd’hui l’Histoire du cinéma japonais à la Sorbonne Nouvelle.
[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur : carlottavod.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/CarlottaFilms

Vu le prix c’est pas donné, mais c’est tentant (en particulier pour le Naruse inédit).