L'ÂGE D'OR t.1-2 (Cyril Pedrosa, Roxanne Moreil)

Alors attention futur bombe visuel. Le nouveau Pedrosa sortira le 7 Septembre. C’est une bombe visuel, j’ai eu la chances de voir les éditions originales dans la main et d’avoir des versions finis c’est juste magnifique.

Ca sortira chez Air Libre
32,00€ pour 232 pages en 237x310

https://www.facebook.com/openspace.cyrilpedrosa/photos/a.850602961649721.1073741828.849293541780663/1153151908061490/?type=3&theater

https://www.facebook.com/openspace.cyrilpedrosa/photos/a.850602961649721.1073741828.849293541780663/1377443178965694/?type=1&theater

Désolé je trouve pas la couverture et je ferais demain une photo d’un 8 pages absolument magnifique.

L’ÂGE D’OR - PREMIÈRE PARTIE
La légende parle d’un « âge d’or, où vallées et montagnes n’étaient entravées d’aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement… »
Mais ce temps lointain est bien révolu.
Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s’apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l’accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l’exil.

Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l’aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à « L’âge d’or » ; bien plus qu’une légende, bien plus que l’histoire passée des hommes libres et de leur combat, c’est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu’il changera le monde.

Sur un scénario remarquablement moderne, coécrit avec Roxanne Moreil, Cyril Pedrosa revient dans un conte médiéval unique. Un récit d’aventures épique, brodé d’utopie, où se dessine en filigrane la capacité des hommes à s’inventer un nouvel avenir commun. Le premier tome d’un diptyque majestueux.

PARUTION LE 07/09/2018
Genre : Historique / Drame
Collection : Aire Libre
Age du lectorat : 15+
Etat de la série : En cours
Album cartonné - 232 pages en couleurs
Hauteur : 310 mm / Largeur : 237 mm
ISBN: 9791034730353
PVP : 32.00EUR

Merci Doc.

Je confirme la bombe visuel.

L’âge d’or c’est l’histoire d’une princesse qui le jour de son sacre se fait voler la couronne par son petit frère aidé de sa mère et de l’éminence grise (une sorte de richelieu). Elle se voit donc contraint de fuir et tente de s’exiler, mais ca ne se passe pas comme prévu. Elle est pourchassée et quand elle parvient trouver un refuge, c’est our mieux se faire chasser et quand elle trouve un second refuge c’est pour se rendre compte que les cerfs se sont révoltés. Ca ressemble à du Robin des bois par certains aspect, avec un fond de révolution, et un soupçon de fantastique, il faudra vraiment voir le second tome pour l’histoire.

Par contre il faut surtout parler du trait de Pedrosa. Si j’avais trouvé que véranda était au top sur La Mort vivante, Pedrosa est encore un cran au dessus dans un style différend, mais au dessus tant le travail est somptueux et magnifique. J’avais eu la chance de le rencontrer ne juin et de voir quelques planches non encore retravaillé pour la couleur et c’était déjà à tomber par terre surtout cette planche en 8 feuilles. Là avec ne plus le travail refait en couleur c’est juste un truc époustouflant pour les yeux, bourrés de détails, un vrai régal.

Album vu en librairie, ça m’a aguiché l’œil. Merci pour le retour, très possible que je craque.

Je l’avais déjà feuilleté en librairie à sa sortie et malgré la beauté de certaines planches, ça ne m’attirait pas.
J’ai profité d’un passage à la bibliothèque pour l’emprunter et finalement j’ai vraiment adoré.
Le dessin colle parfaitement à l’histoire et je trouvé les lumières magnifiques surtout dans les scènes nocturnes et oniriques.
A la base, c’est plutôt la narration qui ne me tentait pas et en fait j’ai beaucoup aimé cette histoire. Le fil reste tendu tout du long et le cliffhanger est très réussi. Je suis impatient de lire la suite!

Tiens c’est marrant cette chronique. Je ne pensais pas que les couleurs pourraient déplaire (dans ce sens, je ne voyais pas bien l’intérêt de la version limitée en noir et blanc).
Je trouve qu’elles font partie du postulat de base de l’histoire. Elles rappellent les enluminures du Moyen Âge. La composition de certaines pages y font aussi penser.
Pour moi, c’est plutôt le gros point positif de l’ouvrage mais avec un peu de recul, je peux comprendre qu’on n’aime pas. :grin:

D’ailleurs, toujours pas d’infos pour la sortie du second volume? Franchement, je déteste attendre autant de temps surtout quand la narration est interrompue de la sorte…

L’âge d’or - Tome 2

l-age-d-or-tome-2-1368159

Avec l’hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les « gueux » se préparent à l’assaut.
Ce deuxième tome conclut en majesté l’épopée flamboyante de « L’Âge d’or », ce livre assez puissant pour déchaîner la tempête et la révolution, la force d’une utopie qui donne envie de croire en l’avenir.

Scénario : Cyril Pedrosa
Dessinateur : Roxanne Moreil
Editeur : Dupuis
Date de parution : 06/11/2020
Collection : Aire Libre
EAN : 979-1034748044

Et Pedrosa pour soutenir les libraires à offert plusieurs centaines de dessin dédicacer originaux.

Bonne idée.

Tiens d’ailleurs, un libraire de Lyon a posté une photo, avec un commentaire :

Nous les avons reçus ! Ils sont beaux, fantastiques et merveilleux. Un tirage au sort sera effectué semaine prochaine sur les acheteurs du T2 de l’Age d’Or à la librairie la bande dessinée !

Tous les dessins seront numérotés et tamponnés afin de pouvoir tracer les indélicats qui voudraient les revendre

Jim