LAGOON ENGINE t.1-7 (Yukiru Sugisaki)

Discutez de Lagoon Engine

J’aimerais savoir si je yoyotte ou pas :unamused:

Il y a deux-trois semaines est arrivé en librairie le tome 7 de Lagoon Engine. Je l’ai acheté et il est actuellement en attente que j’aie le tome 6 pour être lu…
Car oui, j’ai toujours pas le tome 6… Il est censé être sorti il y a quelques mois, d’après MS et plein d’autres sites. Sauf que je l’ai pas vu au magasin, vu qu’en Suisse il y a toujours un peu de retard dans les sorties et que parfois pour les petites séries, les libraires commandent peu d’exemplaires de sorte qu’ils partent en quelques jours, ça m’a pas trop étonnée de l’avoir raté, c’est pas la première fois. J’ai donc attendu patiemment qu’ils en reçoivent une nouvelle couvée… Les semaines ont passé, toujours rien…

Là paf, je vois le tome 7 en rayon, je l’achète. En passant, comme j’ai quand même envie d’avoir le tome 6 aussi pour le lire avant, je vais demander de ses nouvelles. Et là on me répond : « Il est pas sorti… » Moi : « Gné ? :open_mouth: Attendez c’est pas possible, le 7 il est sorti, le 6 est forcément sorti aussi… »
Le libraire me dit qu’ils en recevront de nouveaux exemplaires la semaine prochaine, alors j’attends.
Deux semaines.
Pour finir il y a des nouveaux tomes qui arrivent mais c’est des tomes 7. Sur ce, je retourne à l’information demander après le 6 et rebelote : « Il est pas sorti… gneugneugneu… » Moi un peu sceptique, je pense que vous me comprenez…
Alors la libraire a téléphoné à chépaki pour demander si eux ils étaient au courant de quelque chose… Résultat des courses : « Non mais il est vraiment pas sorti, on sait pas pourquoi mais apparemment il y a eu un problème avec la publication… »

Certes. Un problème, je m’en doute.
Mais là… Franchement, est-ce vraiment Glénat qui a cafouillé ? Ou alors les distributeurs ? Ou alors c’est moi et mes quatre librairies (parce que oui, à force j’ai quand même été en voir des autres mais j’ai eu le même résultat…)

Là je sais plus trop quoi penser… C’est bien la première fois qu’il m’arrive un truc comme ça :bulb: :astonished:

A part te dire qu’il semble bel et bien être sorti en juin dernier, je ne peux pas trop t’aider. Désolé… :confused:

Etrange ton truc!
En tout cas, sur le site amazon.fr, il est bel et bien présent!

Oui, oui, le tome 6 est bien là!

Mais bon, là, il en reste que deux en stock!
La livraison est gratuite pour la France sur les livres. Pour la Suisse par contre… :confused: Je sais pô!

Bonne recherche à toi quand même!

Oui, il dispo sur plusieurs sites, Mangatec, et la FNAC notamment.

Ensuite y a des FNAC en Suisse (au moins à Genève) tu le trouveras sûrement.

GrAms, tu croyais que j’avais commandé chez qui ?.. :unamused:

Merci pour vos réponses sinon.
Mais quelqu’un l’a-t-il vu en magasin et le possède-t-il en main propre ? Je fais pas trop confiance à ces sites de vente en ligne, s’ils sont comme les miens…

Bon, je vais encore attendre, je vois rien d’autre à faire… Mais j’aimerais quand même savoir ce qu’ils fichent, ces sacrés distributeurs

Se tome est même déjà disponible au Québec x)…

ça me dit toujours pas si tu le possèdes, et ça ne répond absolument pas à mes questions… :unamused:

Je suis bien d’accord avec Sherryn… Est-ce que quelqu’un possède ce volume ou non ? :confused:

Certaines librairies belges ont reçu ce tome mi-juillet au lieu de fin juin comme prévu.
Et si vraiment tu le veux, il est en vente sur Priceminister, mais expédié vers la Suisse, ça pourrait revenir cher…

je vois, apparemment ce doit être le distributeur vers la suisse qui a dû cafouiller grave… mauvaise manoeuvre informatique ou j’sais pas T_T (j’aimerais quand même bien savoir)

non, je peux pas commander à l’étranger, j’ai pas de carte bancaire (et le jour où j’en ai une j’achète *tout *à l’étranger :laughing: )

mais bon ce volume sera pas épuisé dans l’immédiat, je verrai bien si une opportunité se présente

merci de la réponse ^^

Je ne sais pas où tu habites en Suisse, mais je vais parfois à Genève.

Je peux donc, si je le trouve en France, l’acheter, et puis on se retrouve sur Genève pour que je te le passe.

Jim