L'AMOUR À L'EXCÈS t.1-11 (Nana Haruta)

Nouveau shojo pour Nana HARUTA

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Panini, ou la mort du respect et de l’amour propre.

Faut vraiment que Panini coule une bonne fois pour toute ou mieux qu’ils se fassent racheter la branche manga par un éditeur respectueux des fans et qui ne stopera pas les séries sans raisons…
Mais bon on peut rêver…

Surtout, je ne suis pas bien sûr que cette licence fonctionne forcément mieux que certaines de celles qu’ils ont mis en pause. Mais sait-on jamais !

Ce sera sans moi.
J’avais bien aimé Stardust Wink, un petit Shojo sans prétentions qui se lisais bien.
Par contre je ne comprend pas Paninul leur chiffres de vente sont mauvais ils ont du mal a atteindre les 2500 exemplaire (pour 2015) et pourtant ils continuent de sortir des nouvelles séries.
Je comprend bien qu’ils espèrent se relancer avec des nouveaux titres (et encore on pourrais parler de leur nouvelle licences, qui pour ma part ne sont pas extraordinaire) mais faire l’autruche n’a jamais aidé.
Tant qu’ils ne calmerons pas la colères des lecteurs sa ne pourra pas marcher pour Paninul (sauf peux être la nouvelle série de l’auteur de vampire knight).

Une série en cours au japon, c’est l’assurance de ne JAMAIS voir la fin en france, Panini a du mal à dépasser les 4 tomes. Je sais pas comment les droits japs continuent de faire affaire avec eux quand de meilleurs éditeurs se voient couper l’herbe sous le pied.

Je n’ai pas à me plaindre de Panini mange sur les 12 séries que j’ai chez eux 10 sont complètes et sur les 2 autres j’en ai 1 a jour avec le Japon et l’autre à 2 tome de retards, et bientôt plus qu’un vu que le tome 11 sort dans 15 jours. Et qu’il n’ont rien sorti au japon depuis 5 mois donc ça va.
J’en ai eu des interruption par contre chez Glenat et Kabuto.
Sinon il doit y avoir un bug d’ailleurs dans ma collection ma série Agharta est marquée comme interrompue alors que j’ai les 9 tomes et qu’il n’y en a que 9 au Japon…

Me reste plus que Yakumo chez eux, ça me stress pas mal vu que j’adore cette série. Ya pas autant de problème du côté des comics si ?

7 messages et aucun ne parle du titre… Pas très constructif.

On ne peut pas dire que Panini suscite de l’amour à l’excès… ~____^

Tori.

@ivan issak: Mais c’est bien cela le problème. Dès que je vois Panini à l’annonce d’une nouvelle série, je ne m’y intéresse pas puisque je sais que l’éditeur ne suivra pas. J’évite ainsi les déceptions :wink:

Sauf qu’au bout d’un moment, il faut arrêter de se voiler la face. Admettons que le titre en question soit bon et mérite d’être lu : et alors ?
Panini Manga, avec tout le respect que j’ai pour eux, sont tout sauf professionnels. Pas de suivi, pas de communication (juste à aller jeter un oeil sur leur page facebook pour constater que la phrase qui revient le plus souvent c’est : désolé, toujours pas de date pour le moment :frowning: ) et des choix complètement aberrants (bien vu la réédition en tomes doubles de Meru Puri, une série complète en quatre tomes qui ne s’est jamais vendue ; coup de maître la réédition de Cat’s Eye avec des couvertures blanches à la place des noires sans aucune autre modification ni aucune justification).

Tout ça pour dire qu’avant de se pencher sur la qualité intrinsèque d’un titre Panini, il va d’abord falloir qu’ils nous donnent des garanties et des justifications.

Et dont ils avaient déjà fait une réédition (en volumes simples)…

Tori.

Il y aurait beaucoup, beaucoup de choses à dire sur ce sujet.

Mais considérer que les lecteurs n’ont aucune responsabilité sur la situation actuelle, ce serait une vision extrêmement simpliste de la situation. Quand un titre ne se vend pas, ce n’est pas QUE de la faute de l’éditeur hein… :wink:

Ah mais c’est sûr, je ne remets pas cet aspect en question ! Je dis juste qu’en l’état actuel des choses, c’est « normal » qu’on ne s’intéresse que très peu/pas du tout à l’annonce de ce nouveau titre. Après, comme tu dis, il y aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet.

Le point de vue que j’exprime doit être pris comme celui d’un consommateur réglo (pas de scans) et basique qui a besoin d’être rassuré sur la pérennité de son investissement, ce qui est loin d’être le cas avec un éditeur comme Panini Manga. Peu importe où se trouve la faute.

@Tori : En plus ! (je l’ignorais ceci dit).

@Ivan Isaak : Ralala Ivan Isaak tu me fera toujours rire je comprend qu’en temps que commercial chez Paninul (c’est ironique :wink: )tu défend ta boite, c’est pas la première fois mais bon sa me fais toujours autant rire.
Tu pense que si j’achète cette série sa vas relancer Stardust Winks (même auteur) plus de nouvelle depuis le tome 8 (05/12/2012) ?
Tu dis que quand un titre ne se vend pas ce n’est pas QUE la faute de l’éditeur mais quand c’est 15 séries c’est la faute à qui alors ?
J’aimerais bien aussi connaitre ma part de responsabilité aussi … xD

@ Tori : Tu m’a tué avec ta blague, bien joué ^^.

Bonjour,

c’était pour dire, en passant, que quand un éditeur réédite (ou réimprime), c’est que le titre fonctionne, c’est logique. Ce qui veut dire que Meru Puri n’est peut-être pas à votre goût, mais c’est une série qui se vend.
A contrario, il faut comprendre que certains titres qui vous plaisent à vous, ne plaisent peut-être pas à la majorité et se vendent donc moins bien…

Bonne soirée.

Il faut aussi que vous compreniez que maintenant c’est plus une histoire de gout si vos série ne se vendent plus Margot Paninul Mangas, maintenant c’est une histoire de colère.
Margot vous ne répondez pas au questions (je vais préciser plus bas) de vos lecteurs, c’est toujours une histoire de gout et de couleur avec vous, c’est la faute des lecteurs qui n’achète pas, la série n’a pas rencontrer le succès esconté …
Les lecteurs n’achèteront plus de nouvelle séries chez vous tant qu’ils ne seront pas rassuré sur la pérennité de la série que vous proposé et je parle pas de ces lecteurs qui comme moi n’achèterons plus de séries chez vous tant que leur série actuelle ne seront pas relancé.

Les lecteurs veulent un état des lieux du catalogue Paninul :

  • Les séries en cours.
  • Les séries dont vous n’avez plus les droits.
  • Les séries stoppé.
  • Un état des séries stoppé et vos axes de réflexions sur ces séries pour les relancer
  • Un prévisionnelles de dates pour les séries qui ont du mal a se vendre.
  • Pourquoi après l’annonce des séries stoppé il n’y a plus eut de « mardi c’est Paninul »

A titre personnel (je suis curieux) : Sur l’année 2015

  • Quel sont les chiffres d’affaire réalisé ?
  • Quel sont les bonne vente mauvaise vente parmi vos séries sortit en 2015.
  • Quel est le nombre d’exemplaire vendu par tome ?

Maintenant Paninul libre a vous de rester comme vous êtes, continué à ne pas entendre la colère de vos lecteurs mais a un moment je pense que sa vas coincer …

Bonne journée.

P.S : Pour le récapitulatif je vous donne un coup de mains, c’est cadeaux
http://www.manga-sanctuary.com/forum/information-sur-le-catalogue-panini-t73882.html

Je ne comprend vraiment pas le choix de lancer cette nouvelle série quand la série précédente de la mangaka s’est stoppée (disons le clairement, pas de nouvelle depuis 3 ans et demi, ne nous faites pas croire que vous réfléchissez encore à continuer cette série) au volume 8 alors que celle ci s’est finie au Japon avec 11 tomes…

Je partage totalement la colère de certains lecteurs étant totalement impacté par les décisions éditorial de Panini. Et comme dit dans la news d’hier sur les portfolios offerts, ce n’est clairement pas ce genre d’opération marketing qui me fera racheter un titre de chez eux (malgré le fait qu’il y a des séries sorties récemment qui m’intéressaient).

Au total, j’ai dans ma collection 57 séries Panini Manga. Je ne suis très certainement pas le plus gros lecteur de cet éditeur et je n’ai pas du tout la prétention, mais je ne pense pas non plus faire parti des petits et être en droit de me sentir trahis par Panini (ou Paninul, le terme m’a bien plu).

Actuellement, il me reste 6 séries en cours dont :

  • All Rounder Meguru (dernière sortie : tome 3 le 16/11/2011)
  • Angel Heart Saison 2
  • Kimi no Knife (dernière sortie : tome 6 sur 9 le 09/10/2013)
  • Koko Debut (dernière sortie : tome 14 sur 15 le 23/01/2013)
  • Princesse Kaguya (dernière sortie : tome 17 sur 27 le 04/12/2013)
  • Stardust Wink (dernière sortie : tome 8 sur 11 le 05/12/2012)

Ouf il reste Angel Heart qui sort régulièrement…

Ma confiance a été totalement perdue et non je ne suis pas prêt de racheter la moindre série éditée par Panini.