LAMU - URUSEI YATSURA (Rumiko Takahashi)

Lamu T12 : pas de changement, c’est toujours hilarant (faut aimer le non-sens bien sur), le format se colle bien aux multiples petites histoires… Pas grand chose à dire mais c’est toujours un régal

Oui, oui,je sais ce que vous allez dire… « A quoi il sert ton post, c’est déjà passé! » Et de peu, en plus… Bon, c’était juste que je suis tombée sur ça: sentaiprod.fr/blog/index.php?200 … -des-cocus, et que donc (en bonne petite fan de Rumiko Takahashi que je suis) voila quoi… Amusez-vous à un « blind » test sur les dessins hommages!

J’aime trop l’image de Lamu et Yotsuba xD

pinaise la dédicace de tsukasa Hojo http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Bave/bave-salive.gif

en effet , comme la dédicace de maitre HOJO , certaine sont plutot belle :mrgreen:

Je viens de remarquer la dédicasse de Mine Yoshizaki ç !
Trop belle !

Discutez de Lamu - Urusei Yatsura

Tiens, Jim n’est pas passé ici…

L’anecdote que Rumiko Takahashi raconte à la fin de l’interview est déjà citée dans le deuxième volume de l’édition Color Collection d’Urusei yatsura (à moins que ce ne soit dans le dernier Ranma 1/2 : ils sont sortis en même temps).

Tori.

Ah, je ne peux pas être partout… Ou alors j’ai mal utilisé la fonction recherche.

Jim

Laurent Lefeuvre :

DSCN2699

Tori.

Mirka Andolfo :

Jim

Comment ça se fait qu’elle a fait une Lamu ? C’est une demande ? Elle est particulièrement fan du manga ?

Elle ne le dit (trouvé sur son Facebook). Une commande, j’imagine.

Jim

Tiens, je découvre qu’il existe une édition « Perfect » en deux tomes (cling, une pièce dans le bastringue : on met la numérotation d’origine, la numérotation de l’édition, ou rien du tout et on laisse les curieux se débrouiller ? Vous avez trois heures !).

J’ai jamais lu (et j’ai bien l’impression de ne jamais avoir vu la série animée, même si j’en connais quelques visuels). Mais je n’ai jamais été déçu par une lecture de Rumiko Takahashi : que se soit de l’humour con, du pathos facile mais touchant, du drame, elle maîtrise. Et comme c’est encore assez récent et que les couvs sont loin d’être moches, je suis un peu tenté.

Et en plus, apparemment, c’est tout en couleurs, réalisées par l’autrice elle-même, si je lis bien.

Mais deux tomes, ça ne couvre pas l’ensemble de la série ? Si ?

Quelqu’un a un avis ? À la fois sur la série, sur cette édition, sur les couleurs, sur le titre du sujet, sur la météo de la semaine ?

Jim

Ce n’est qu’un best-of des histoires de urusei yatsura la seule édition fait 18 tomes.
Je ne peux qu’être subjectif vu que c’est une de mes sériés préférées.
Le deuxième film tiré de cet univers réalisé par Mamoru Oshii , Beautiful dreamer, est mon animé préféré …

Je dois pouvoir retrouver ce que j’en disais à l’époque mais je rejoins vernes, c’est très bon, avec un humour de Rumiko Takahashi au top !

Pour cette édition « perfect » :

RÉSUMÉ

Cette “Perfect Color Edition” célèbre l’art de Rumiko Takahashi en présentant tous les chapitres contenant des pages couleurs, issus de cette série culte. Une belle occasion d’admirer son travail, tout en découvrant les meilleurs extraits de la série.

Alors pour un amateur de son travail comme moi, qui n’a peut-être pas la fibre complétiste ni la patience (ni la place, mais on est d’accord, c’est un autre sujet), vous pensez que ça peut constituer une lecture satisfaisante, sans sentiment de manque ni risque d’incompréhension ?

Jim

Toutafé plus regardé Beautiful Dreamer facilement trouvable encore il me semble.
Après si t’aimes le délire total c’est à tes risques et périls concernant la complétude x) .

2 volumes de 320 pages contre 18 de 350… :slight_smile:
En tout, il y avait 6 films je crois, Beautiful Dreamer étant vendu à part de part son statut « culte ».