LAMU - URUSEI YATSURA t.1-18 (Rumiko Takahashi)

À ce niveau-là, ça peut être dangereux, c’est vrai.
D’où mes multiples questions, tu penses bien !

Jim

L’animé tiré du manga a quand même la particularité d’être, à mon goût, encore plus délirant que le manga.
Mégane et sa horde de fans de Lum y étant bien plus développés et totalement fêlés.

Je ne peux pas être objectif concernant Urusei yatsura
Pour moi, ce serait dommage de se contenter de l’anthologie couleur, mais ça permet de savoir si la série peut te plaire.
Un truc à savoir, aussi : la série est constituée de 18 tomes au format bunko. Ça prend moins de place, mais c’est un format assez petit.

Question @vernes : as-tu regardé la série animée récente ? Que vaut-elle ?

Tori.

J’ai regardé le premier épisode sur prime video et si le rendu est plutot bon visuellement en fait je ne m’y fais pas du tout.
Je n’ai pas vu beaucoup d’écarts avec le premier épisode originel sur le plan de l’histoire mais en fait le design de Cherry par exemple ne me convainc pas et même Ataru ces mimiques semblent avoir été atténuées .
Tout est plus propre et lisse …

Pour moi Urusei Yatsura chef d’œuvre ouais, la meilleure série comique de tous les temps.

Le Best off aucun soucis d’incompréhension non par contre ça peut faire manquer des facettes de l’œuvre (tellement elle est riche et varie), c’est moins bien que de tout lire mais ça reste une bonne manière de découvrir le titre.

Pareil

Ah oui, c’est le tout petit format, c’est ça ?
Hmm…

Jim

C’est ça.

Tori.

Denis Medri :

Jim

1 « J'aime »

J’ai adoré le nouvel anime vivement la saison 2 (la s1 est dispo aussi sur netflix en plus d’amazon et adn)

1 « J'aime »

Dessins animés japanimation années 80 - Exposition et vente de dessins originaux

Jim

La saison 2 (23 épisodes en 2 part) de l’animée est disponible sur Netflix

Saison 2 de la série récente, je suppose.

Tori.

1 « J'aime »

Oui et le ressenti est le même pour moi.
Vais retourner regarder mes DVD italiens …

oui bien sûr, par contre la saison s’est terminée en juillet ou aout au japon et pour l’instant je n’ai rien vu qui indiquerai une s3 EDIT la série était prévu pour faire 2 saisons et 46 épisodes (tristesse)