L'ANCELOT AVANÇAIT EN ARMES - Alex Nikolavitch (Les Moutons Électriques)

image

ça y est, on a le titre de la suite de Trois coracles cinglaient vers le couchant, qui sortira en 2022 (le jour du 8ème confinement).
Le deuxième tome, donc, de la trilogie Lavitcharthurienne.

Manque plus que la couv’ !

Edit : rajout de la couv’ et du résumé sur le site de l’éditeur :

L’ancelot est un jeune chevalier sans nom ni expérience, venu de sa Bretagne natale sur l’île britannique à la recherche d’un mentor, alors que l’on dit qu’un roi nommé Arthur a succédé à son légendaire père Uther. Dans le désarroi de l’abandon romain, les populations s’organisent comme elles peuvent, toujours sous la menace de nouvelles invasions.

Un destin poignant dans la Grande-Bretagne du roi Arthur, sur les ruines de l’Empire romain.Après Uther et avant Perceval, Alex Nikolavitch explore une certaine vision de la « Matière de Bretagne », le mythe arthurien.

Et en attendant la couv’, les premiers extraits seront dispo en audio, mardi 13 juillet à 19h …

image

Diable, l’épidémie devient temporelle.

Jim

C’est du 'Lavitch, tout peut arriver !

Note pour moi-même:me prendre déjà le premier…

Et voici la petite lecture du sieur :

La couverture et le résumé de l’éditeur ont été précisés dans le premier message de ce sujet.

Ah pas mal !

Jim

Oui, j’aime bien aussi. Le rappel du rose dans le logo des moutons …

Qui qu’est là, prêt à faire feu pour le 11 février ?

1 « J'aime »

Je suppose que la couverture est une référence aux représentations artistiques de « la belle dame sans merci », notamment celle ci-dessous de Frank Bernard Dicksee ?

À cause de la cédille, j’ai lu « en arines »… :sweat_smile:

Sinon, la maquette de la couv’ de l’autre livre est bizarre : les césures sont vraiment placées de façon étrange et ça gêne la lecture du titre.

Tori.

Sur le site des Moutons :

https://www.moutons-electriques.fr/lancelot-signature?search=Ancelot&fbclid=IwAR02iNbgHd9Yiqmkht9Z_gSG8QjM1M4ghocbv8P_Q9udPhn_e1NSsx_RMbI

Un des premiers avis :

Punaise, il est sorti ce jour et pas le temps de passer à la librairie avant de partir en vacances.
Pourtant, l’angelot au ski, ça l’aurait fait !

Tout ça pour dire qu’il est dispo !

Une date du 'Lavitch avançait en armes Tour :

(15 Boulevard Barbès,Paris,75018,FR)

J’ai récupéré mon exemplaire en librairie :wink:

1 « J'aime »

Samedi 26 février à partir de 16 heures au Gibert Barbès, dédicace de L’ancelot avançait en armes. Il y aura sans doute une petite causerie sur la littérature arthurienne.

/

Samedi 5 et dimanche 6 mars, salon Geekorama à Bayeux. Possible qu’on y croise aussi mon vieux complice Jean-Marc Lainé.

/

Jeudi 17 et vendredi 18 mars, festival d’Angoulème, et conférence Fantastic Four, matrice d’un univers, vendredi à 13 heures au conservatoire Gabriel Fauré.

/

Vendredi 18 mars à 20 h, soirée surprise au Club de l’Etoile, Paris. Et ça devrait rester dans le thème de l’après midi.

Samedi 5 et dimanche 6 mars, salon Geekorama à Bayeux. Possible qu’on y croise aussi mon vieux complice Jean-Marc Lainé.

Ah, je n’étais pas au courant, mais je ferais peut-être un détour…

Jim

N’hésite pas à me demander pour ton planning.