L'ANCELOT AVANÇAIT EN ARMES - Alex Nikolavitch (Les Moutons Électriques)

Purée, un secrétaire qui s’occupe de mon emploi du temps : je sens l’avancée sociale !

Jim

La semaine prochaine, tu es en Bretagne.

Bon.
T’es viré.

Jim

Ah ouais, je confirme donc :

J’ai pas les moyens !

Jim

Hop, lien :

Jim

Tiens,j’ai vu Lancelot de Robert Bresson.
Excellent.

Enfin, il est mien.
(les achats dans cette boutique étaient un peu racunicanes, d’ailleurs !)

Samedi prochain, le 16 avril, le Club de l’étoile, 4 rue’ Troyon à Paris, organise une grande soirée Excalibur avec projection du film et, pour le commenter, Ugo de Confessions d’Histoire, Fred de herodot’com et moi-même. Je dédicacerai au passage des L’ancelot avançait en armes.
Ça ouvre à 18h30 et la séance est à 20h.

Le dimanche 26 juin toute la journée, je dédicacerai à la péniche Storyboat (Place Fouillères, Conflans Ste Honorine) dans le cadre du salon des auteurs du coin.

Le samedi soir 2 juillet, je dédicacerai au Tales of Gourmet, bar restaurant du Quai des Martyrs de la Résistance, toujours à Conflans (300 m en amont par rapport au Storyboat) avec une brochette d’auteurs d’imaginaire et de pop culture triés sur le volet !

(again)


Demain samedi 2 juillet, grosse dédicace à Conflans Ste Honorine

J’ai commencé tranquillou le bouquin hier (j’avance pas comme je veux, entre le coup de pompe lié au voyage, les moustiques et les blondinettes), et là j’arrive au moment où l’ancelot rencontre Karadoc … et comment dire ce qui me vient en tête à ce moment-là… Kaamelott a fait des ravages dans l’imaginaire populaire :grin:

d’un autre côté, vu que le personnnage apparaît essentiellement dans des scènes de repas (c’était déjà le cas dans les Coracles…) mais il a un peu plus de bon sens et de gravitas que l’autre

Oui, après lecture du « chapitre », ça fait sens. :wink:

Mais c’est vrai que les quelques références aux Coracles donnent envie de s’y replonger (l’ayant lu une seule fois, y a forcément un paquet de trucs que j’ai oubliés)

Elles ne sont pas non plus essentielles. j’essaie de tout réintroduire proprement.

après, le lecteur des Coracles crame très vite qui est le cleb’s

Oui tu fais bien le préciser. Même pour un cerveau à oubliettes comme le mien, la juste référence n’est éventuellement repérable que pour celui qui a lu le bouquin précédent. Pour les autres, cela reste une référence à une Histoire, sans impacter la lecture de l’ancelot.

Moi, tu sais, dès que tu me parles de gros chien noir …

1 « J'aime »

tu vas rire…

j’y ai pensé, en écrivant.

Ahahahahahah

Bon … J’ai fini. Je reviendrai en parler plus longuement quand je ne serai pas qu’avec mon téléphone.

Mais avant tout : le troisième tome arrive quand ?