LANFEUST ODYSSEY t.1-10 (Christophe Arleston / Didier Tarquin)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Pour ma part, je n’ai pas ressenti ce sentiment de « déjà vu » qu’a décrit Damss dans sa critique.

Notre héros repart dans une nouvelle aventure qui le fera surement traversé Troy de long en large et en travers. Le dessin est très bon et les donzelles sont charmantes ! Le duo Hébus - Lanfeust fonctionne à merveille comme au bon vieux temps ! Et ils vont rencontrer de nouvelles têtes dans des lieux de Troy qui n’ont pas encore j’espère été exploré par Lanfeust !
Je n’en demande pas plus ! :slight_smile:

Et le scénario commence tout de même par un évènement inattendu non ? :astonished:

Je ne me doutais pas que le titre de l’album aurait un lien avec la mort d’un personnage en place depuis le début des Lanfeust ! Allez hop Nicolède se fait déchirer la panse par le héros de l’histoire ! 0_O
Voilà Lanfeust en mode Richard Kimble ! Sauf que là, il a vraiment tué le vieux sage et devant témoins… Ouch !

Et quels mystères nous réserve cet artefact que le sage Kynostre s’est approprié !

Les nouvelles épouses de Lanfeust vont-elles devenir des personnages à temps complet pour cette histoire ? L’une d’entre elle semble avoir un pouvoir de téléportation d’objet. Pratique non ? De quoi seront capable les trois autres ?

Pour avoir réponse à mes questions, je suivrais le prochain tome avec attention.

Certes la surprise est de taille autour d’un des personnages secondaires, mais j’en attends un peu plus… La découverte des pouvoirs de certains est pour moi une facilité dans le scénario et n’apporte qu’une solution trop facile à une future situation délicate…
Ma critique est peut-être plus modéré parce que j’ai lu le tome 2 avant dans lequel j’avoue avoir pris que trop peu de plaisir…
Ce tome 3 est meilleur certes mais…

Je ne suis pas trop emballé par ce dernier album . pas autant de punch que la première série et est ce que ça vient de moi ou est ce que le dessin des personnages se dégrade ? En fait je ne trouve pas percutant le second souffle . l’énigme Or azur était peut être même supérieur à ce troisième opus .Je suis fan donc je suis mais il y a des séries que j’ai abandonnées (* les chroniques de la lune noire par exemple) * et en BD c’est comme en cuisine pour réussir une béchamel il ne suffit pas de rajouté du lait . loe beurre pour l’intérêt et la farine pour la consistance… le lait c’est juste pour l’onctuosité .

Plutôt d’accord avec sebulon…
Le tome est vraiment plus prenant (limite j’ai l’impression que lanfeust odyssey commence maintenant); le sentiment d’essoufflement peut venir de la longueur de la série et du principe « Lanfeust se fait poursuivre par l’autorité dominant qui ne lui veut pas du bien » qui reste le même entre Lanfeust de troy, des étoiles ou Odyssey…
Par contre au niveau humour, Arleston demeure égal à lui-même; je n’en dirais pas autant du dessin qui devient brouillon et manque de détails; le parallèle de Daranc avec les Chroniques de la Lune Noire n’est pas complètement con, le dessin de Tarquin commence à ressembler à celui de cette série( même si je ne comprends pas bien la métaphore de la béchamel…)

Bah perso je vais prendre un peu de damss et de sebulon…

OK, un perso meurt… (bien que je pense que le pouvoir de quelqu’un va nous le ramener si ce n’est déjà fait, on n’a pas vu son cadavre…) ça fait un bon rebondissement mais c’est un peu « facile » d’autant que je n’arrive pas à me débarrasser de mon impression de « temporaire ».
De plus les dessins commencent à de venir assez… allez, brouillons pour rester correcte…
Je suivrais le tome 4 « pour voir », je suis fan mais pas au point de mettre 15 € en l’air. Mais peut-être est-ce le réel début de ce nouveau cycle donc je laisse le bénéfice du doute et réserve mon jugement pour le prochain tome… Attention, messieurs Arleston et Tarquin… Album de la dernière chance pour moi !!!

Rooooo bah non ! Le personnage qui a été tué doit rester mort ! Sinon effectivement, c’est un peu trop facile.
Allez hop, je te tue et je te ramène à la vie un tome ou deux plus tard… :unamused:

C’est bizarre, moi j’ai pas ressenti ce manque d’application sur le dessin. Faudrait que je le relise et m’attarde peut-être plus longtemps sur les cases !?

Je n’ai pas ressenti le problème pour le dessin non plus, mais pas motivé pour me replongé dedans :laughing:

Comment dire… c’est pas vraiment plus « sale », mais j’ai une sensation de dessin simplifié (des personnages avec des yeux euh énormes, comme les veuves jumelles), plus automatique, ainsi de découpage simplifié (cases plus grandes dans la page avec plus de gros plans des personnages). Je m’étais habituée à des cases avec plus de détails et de décors, des yeux moins littlepetshop, bref tout ça contribue à une impression de dessin moins soigné que d’habitude ([size=85]mais c’est depuis le 1 de lanfeust odyssey que j’ai cette impression en fait[/size]).
En le relisant d’ailleurs pour décrire ça, j’ai par contre trouvé qu’on allait très vite dans l’action; ça ne m’avait pas frappé à la première lecture, mais entre le « rebondissement » et l’enfermement de Lanfeust, ben les méchants ont trouvé le temps de vendre un témoin de la scène (Ripley) et d’en tuer un autre (le vieux sage qui l’accompagnait tout au début de l’album)? C’est bizarre, je n’ai peut-être pas tout saisi…

La critique de Lanfeust odyssey T.4 (simple - Soleil) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Lanfeust odyssey T.5 (simple - Soleil BD) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Tu as inversé Christophe Arleston avec Didier Tarquin je crois :slight_smile:

Et Lanfeust a quatre épouses et non pas trois ^^

La critique de Lanfeust odyssey T.6 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Lanfeust odyssey T.7 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Lanfeust odyssey T.8 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Lanfeust Odyssey 10 - Un destin Karaxastin

Date de parution : 28/11/2018 / ISBN : 978-2-302-07279-4

Résumé

Alors que de terribles prédateurs issus du croisement des Banshees et de Lylth ravagent le monde de Troy, Lanfeust est au Palais des Dieux pour obtenir leur aide dans ce combat final…

C’est l’affrontement final entre Lanfeust et Lylth, la créature vampirique qui s’est répandue sous la forme de millions de banshees ailées. Tous les continents sont ravagés, Eckmül est assiégée. A la résidence d’été des Dieux du Darshan, Lanfeust peine à trouver de l’aide. Le dieu Lanfeust, version carricaturale et théâtrale de lui-même, ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Pourtant il apprend que sa seule chance de vaincre Lylth et de sauver le monde de Troy est d’affronter le monstre au Centre du Monde. Sauf que personne ne semble savoir où c’est, le Centre du Monde…
Cet album clôt en beauté le troisième cycle des aventures de Lanfeust avec un final surprenant et des scènes d’anthologie !

Tiens, y a plus de tomes que pour les deux premiers arcs ?

Intégrale.

L’heure est venue pour Lanfeust et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail ! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy ?

  • Broché : 208 pages
  • Editeur : Soleil (30 octobre 2019)
  • Collection : SOL.LANFEUST
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2302078934
  • ISBN-13 : 978-2302078932
  • Dimensions du produit : 21,2 x 2 x 28,8 cm

Lanfeust Odyssey - Intégrale T05 à T07

Pour prouver qu’il est innocent du meurtre de Nicolède, Lanfeust doit absolument retrouver Ryplëh, réfugié dans la Baie Pédestre. Accompagné de ses quatre épouses et d’Hébus, il se rend au village de pêcheurs, alors qu’à Eckmu l, une étrange créature est en train de s’accaparer le pouvoir…

  • Broché : 152 pages
  • ISBN-13 : 978-2302083264
  • ISBN-10 : 2302083261
  • Poids de l’article : 505 g
  • Éditeur : Soleil (6 janvier 2021)
  • Langue : : Français