Langue japonaise

bonsoir, :smiley:

l’année prochaine j’envisage de faire un DUT en GEA à Tours (37) et cet etablissement offre la possibilité de faire initiation au japonais en 3eme langue .

j’aimerai donc savoir, tout d’abord, s’il y en a parmis vous qui on fait japonais dans cet etablissement car pour l’instant je n’ai aucune information sur le deroulement de cet option . ( j’attend la journée porte ouverte)

De plus j’aimerai savoir s’il est raisonable de se lancer dans l’apprentissage de cette langue qui est quand meme difficile.
A part conaitre quelques trucs sur la culture japonaise grace aux mangas , cinema ,… dire « bonjour » , « merci » , « au revoir » en japonais, je ne sais pas grand chose … -_-" :unamused:
Malgres tout , cela me plairait beaucoup d’apprendre cette langue et je pense que ce ne serait que valorisant pour plus tard.

par ailleurs, dites-moi, si vous apprenez le japonais, comment se deroule vos cours. est-ce que c’est difficile ? par quel intermediaire apprenez vous cette langue ?

merci d’avance :mrgreen:

bonne soirée

Peut-être que, par le plus grand des hasards, tu trouveras quelqu’un qui connaît l’établissement ici mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Le plus intelligent est soit d’attendre ta journée portes ouvertes, soit d’envoyer dès maintenant un mail aux responsables (ils ont sûrement un site internet sur lequel tu peux les contacter).

Sinon, une 3ème langue, c’est jamais bien poussé, surtout dans une école de gestion. Donc t’auras peut-être les bases, et encore (en 2 ans à raison de quelques petites heures par semaine, tu pourrais pas faire beaucoup plus). Je pense pas que tu puisses t’attendre à devenir parfait bilingue avec un cours comme ça. Déjà, dis-toi bien que toi comme tous les autres allez partir de zéro. Y en a sûrement un ou l’autre qui sait dire « baka » et « bonjour », mais à part ça…
Vous passerez donc déjà pas mal de cours rien que pour savoir déchiffrer les kana.

Bref, à mon avis, c’est pas vraiment utile à moins de vouloir continuer la formation par après. Si t’en as pas l’intention, ce sera surtout un cours « pour t’amuser », car c’est un apprentissage un peu marginal puisque tu vas devoir apprendre jusqu’à leur « alphabet ».

ok
merci de m’avoir ramener a la realité ^^ et de m’avoir repondu =D