L'anime The Irregular at Magic High School offert avec le light novel

Mais juste les 3 premiers épisodes... et c'est déjà pas mal !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24993/l-anime-the-irregular-at-magic-high-school-offert-avec-le-light-novel.html)

une très bonne série

Bonne initiative même si ça fait plus le truc pour accrocher le « spectateur » et qu’il s’abonne pour regarder la suite… oui qu’il l’achète carrément.
Mais bon cela permet de tester donc je salue quand même :).
En ce qui me concerne j’ai aimé la série mais bon un peu trop courte puisqu’elle n’a pas de fin actuellement.
Par contre je n’aime pas trop Wakanim, question de gout surtout. Bon leur catalogue il n’est pas vraiment différent des autres mais beaucoup trop de chose qui ne m’intéressent pas, beaucoup de chelou ou d’excuse pour montrer de la peau sans histoire derrière comme je disais dans je ne sais plus quel post et surtout je regarde mes animé sur ma tv et leur application androïd et vraiment nulle.
Bon par contre je vais acheter la LN donc j’aurai un code… :slight_smile:

@eenangel j’ai envie de dire que cette série ne date pas d’hier, donc ça m’étonnerait que waka trouve beaucoup d’abonnés pour celle ci

Ah ben on me l’a conseillé en anime alors j’attendrais ptetre le manga :slight_smile:

@Mewa007: Le manga ? c’est le light novel^^
Après ce genre d’offre je pense comme eenangel. C’est plus pour attirer du client vers Wakanim afin qu’il achète la série complète qu’un vrai partenariat. Wakanim qui après avoir été une vraie bonne première plateforme de lancement streaming chez nous n’a pas su évoluer dans le bon sens. Enfin le sujet n’est pas là.
Je n’attends absolument pas ce titre, alors pour une fois je ne serai pas frustrée des prix :laughing:

Ah mince j’ai lu trop vite XD

L’anime est-il sorti en bluray ?

@TheThief: Non et c’est pas prévu à ce jour.

Moi je suis un peu déçu, quand j’ai lut le titre j’ai cru qu’ils offraient la saison entière ><.

Je ne suis pas spécialement intéresser par l’offre car je comptais quand même l’acheter. Disons que les 3 premier épisodes c’est toujours cela, peux être qu’au tome 2 on aura 3 épisode de plus ^^ .

Pour infos :
L’animé se distinct en 3 arcs soit 6 volumes (Summer holiday n’a pas été incorporé a l’animé)
Tome 1 Enrollment Arc (I)
Tome 2 Enrollment Arc (II)
Tome 3 Nine Schools Competition Arc (I)
Tome 4 Nine Schools Competition Arc (II)
Tome 5 Summer Holiday Arc +1
Tome 6 Yokohama Disturbance Arc (I)
Tome 7 Yokohama Disturbance Arc (II)

@volugdu01: Elle ne date pas d’hier certes mais je crois que le 1er tome du LN est sortie en 2011 et c’est toujours en cours. C’est un peu (et j’emphase le un peu) comme si tu disais que Naruto ne date pas d’hier et que l’animé ne va pas marcher. En ce moment les LNs ont un peu le vent en poupe et la série est plutôt sympathique je trouve je pense qu’elle marche pas trop mal.

@DéesseVonKiki et @Mewa007: Non il y a bien une adaptation manga, inconnue en France bien évidement qui reprends le 1er arc uniquement par contre.

@DéesseVonKiki et @The Thief: c’est sorti en Bluray en Allemand si tu maîtrises cette langue… En ce qui me concerne je crois que je le comprendrais mieux en Japonais (c’est très peu exagéré lol)

@DraKal: Oui moi aussi, il faut admettre que le titre est un peu mensonger :stuck_out_tongue:. Je trouvais cela étonnant par contre d’être si généreux et bon en fait pas si généreux que cela :wink:.

Je ne comptais pas m’acheter l’animé parce que justement il est incomplet, l’animé doit reprendre les 7 1ers LNs et il y en a 20 je crois. Je vais acheter le 1er LN par contre pour voir si ça me plait autant que l’animé, sinon plus :slight_smile:. Et je verrai pour la suite parce que évidement pas donnés…

@eenangel: oui je savais pour le coffret allemand mais je pense que TheThief parlait du coffret chez nous :wink:
Et je pense aussi que Mewa007 pensait lire le manga en français.
Par contre, l’idée de Drakal avec 3 épisodes par bouquin n’est pas mauvaise mais vu le rythme de parution chez olfelbe, si c’est le cas les fans vont devoir être patients. Mais au moins ça aurait le mérite d’être un vrai partenariat.^^

@DéesseVonKiki: pour le BR allemand je plaisantais bien sur ;). Parce que dans ce cas je suis sur qu’il a du sortir en Japonnais également.
Pour le manga moins déjà mais effectivement le voir en France un jour… Peut-être si les LN marchent bien? Mais vu qu’il ne reprend que le 1er arc de toute façon ce n’est pas trop intéressant à mon avis.
Sinon je ne connais pas trop le rythme de parution des LNs chez Olfelbe, 1 tous les un peu plus de 6 mois env on dirait donc à raison de 3 par tome il en faudrait 13 tomes, Oui dans environs 7 ans ils les auront :D!

« Oui dans environs 7 ans ils les auront » hahaha… XD

Juste pour faire mon relou :wink:
Il y a en tout 24 épisode pour l’animé.
Si Ofelbe sort 3 épisode par tomes il suffira donc que de 8 tome pour avoir l’animé complet.
Si on respect le cycle de 6 mois que vous dite alors il suffira de 4 ans et non de 7.
Voila j’ai finis de faire me relou ^^.

Le tome 20 est sortit le 10 septembre 2016 au Japon, donc sa fera 10 tome pour nous en France. J’espère que l’on aura pas a attendre 5 ans pour avoir tous les tomes ><.
Mais bon je ne me fais pas trop d"illusion …

[quote=« DraKal »]Juste pour faire mon relou :wink:
Il y a en tout 24 épisode pour l’animé.
Si Ofelbe sort 3 épisode par tomes il suffira donc que de 8 tome pour avoir l’animé complet.
Si on respect le cycle de 6 mois que vous dite alors il suffira de 4 ans et non de 7.
Voila j’ai finis de faire me relou ^^.
[/quote]

Non il y a bien 26 épisodes, 2 saisons de 13. Par contre oui dans ma tête je ne comptais que 3 épisodes par an au lieu de 6… :confused:
Enfin il faudrait quand même environ 5 ans surtout s’ils font des pauses. Enfin ce n’est pas vraiment important vu qu’il n’y a que peu de chance qu’ils fassent ça jusqu’au bout!!

A oui juste pour parler des mangas il y a actuellement 6 et non 1 :wink: .
Mahouka Koukou no Rettousei (1er arc soit les tomes 1 à 2)
Mahouka Koukou no Rettousei - Kyuukousen Hen (2eme arc soir les tomes 3 à 4)
Mahouka Koukou no Rettousei - Yokohama Souran Hen (Le 3eme arc soit les tome 6 à 7)
Mahouka Koukou no Rettousei - Raihousha Hen (4eme arc soit les tome 9 à 11)
Mahouka Koukou no Rettousei - Tsuioku Hen (Le tome 8, ce passe avant le premier arc)
Mahouka Koukou no Yuutousei (alors sa reprend la même histoire que les autres mais du point de vue de Miyuki)

Allez Ototo je compte sur vous ^^.

Moi aussi quand j’ai vu le titre de l’annonce j’ai cru à un DVD avec. Je me suis dit qu’Ofelbe avait fait les frais pour promouvoir sa série, mais du coup ça me parait beaucoup plus raisonnable.
C’est très malin quand même, parce que pour Wakanim c’est aussi un moyen de faire connaitre et tester son nouveau système d’achat de carte physique pour activation numérique. Vous avez tout de suite extrapolé les 3 épisodes sur la durée de la publication, mais ça m’étonnerais quand même, car Wakanim ne va pas brader une série entière, puisque que c’est l’effet d’annonce lors du lancement qui importe. Et comme vous l’avez déjà supputé, pas un but pour Ofelbe, et donc pour ces lecteurs, d’acheter ou de sous-louer les droits d’un anime pour le distiller sur plusieurs années.

La réciproque du partenariat aurait aussi été intéressante, mais avec beaucoup moins d’impact. Pour le téléchargement de la série, le premier chapitre du LN offert en PDF, et rétroactivement avec un mail pour ceux qui l’ont déjà achetée.

Il me semble que Kazé l’avait fait avec Beelzebub, mais ça devait être de l’abonnement pour ADN. Là l’intérêt c’est que ça promeut le téléchargement (légal inutile de le préciser), qui ne bénéficie peut-être pas de la visibilité du streaming (qui plus est moins rentable du simple point de vu prix/durée).
En tout cas ce genre de transmédia est une bonne chose, et des résultats positifs pourraient inciter à renouveler l’expérience, par eux ou d’autres, plus que de simple pub indicatives en début d’épisode ou en fin de tome. C’est souvent avec de la com’, beaucoup moins avec du produit en soit, même à l’état d’échantillon. Parce que certes, les droits sont différents, mais même si un éditeur pourrait se dire qu’il ne touchera rien sur un autre support que le sien sur une licence commune, ça profite indirectement à tous les acteurs du marché, client y compris. J’imagine que le coût d’impression doit vite être amorti sur ce genre d’opération, et que de toute façon l’effet recherché est le long terme, avec fidélisation du la consommation.

On parlera sans doute de public de niche, mais on devrait plutôt comprendre publics de niches. Parce qu’il y a bien une asymétrie dans le public visé selon le diffuseur de contenu, et donc créer ou raffermir les passerelles entre ces niches, c’est en faire un quasi lotissement, avec des échanges facilités, et donc forcément du pognon à se faire.
Ici on peut considérer que le public du LN est acquit à la cause de l’anime, car postérieur (chez nous), et intimement lié culturellement parlant (sauf rare cas de lecteur maso qui tape aléatoirement dans tous les rayons des librairies, et qui se retrouverait benêt qu’un bouquin lui offre des vidéos de manga sur ordinateur, pas sûr que Wakanim recherche à tout prix une part de ce lectorat). Mais ça ne veut pas nécessairement dire que tous les lecteurs de LN sont rôdés aux différentes options de consommation de l’animation.

Pour l’inverse, l’histoire ne dit pas si une pub pour le LN apparaitra avant la lecture sur cette série pour les abonnés de Wakanim qui voudraient la regarder. Je pense que déjà faire connaître les adaptations (ou plutôt les origines) à ceux que je nommerai les « animevores », a fortiori au format littéraire, est un grand enjeu, et ça pourrait peut-être même les inciter, soyons fous, à lire, par simple curiosité. Tirer parti de ce public plus large serait dans le cas présent profitable pour Ofelbe (et pour l’Académie française en général).