L'ANNEAU DES NIBELUNGEN t.1-8 (Leiji Matsumoto)

Discutez de L’Anneau des Nibelungen

Je viens de trouver l’intégrale (8 tomes) en très bon état pour 99€.
C’est cher mais raisonnable par rapport aux prix que l’on peut voir sur certains des tomes… :astonished:

Jim

IMG_20210412_191533

Mais oui bien sûr… :sweat_smile:

Hahaha.
Doutent de rien, les gars.

Jim

J’ai trouvé les tomes 4, 5 et 6 à 2€ pièce il y a deux ou trois semaines…
Sur ce genre de trucs, il faut surtout être patient (bon, pour le 7 et le 8, je devrai probablement mettre un peu plus).

Tori.

1 « J'aime »

Je suis en plein dedans et je trouve ça vraiment très chouette.
J’aime beaucoup les connexions faites entre « L’anneau des Nibelungen » original et l’univers de Leiji Matsumoto.
Je sens bien qu’il me manque quelques références mais j’adore ce que je lis (j’en suis au tome 5).
Par contre, j’ai été déçu d’apprendre que l’oeuvre n’a jamais été achevé et qu’il manque « Le crépuscule des Dieux ».
J’ajouterais également que les bonus éditoriaux sont tous passionnants que ce soit les interviews ou les histoires sur le rapport de Matsumoto à la musique classique.

Oui, j’aimerais tellement que Kana sorte une réédition (même en deux gros volumes), histoire de pouvoir lire ça en entier (et que ça fasse baisser un peu les prix des tomes d’occasion, aussi)…

Tori.

Et il y a un paquet de ses travaux qui n’ont pas été édités en France.
J’ai été surpris en regardant son Wikipédia.

Le truc, c’est que sorti d’Albato_, les Français ne connaissent pas tellement ses travaux.
Et même Albator, ça ne vend pas des masse… Sauf la BD d’Alquié (qui ressemble plus au souvenir qu’ont les gens des anime que le manga, le graphisme de Matsumoto étant tout de même assez particulier).

Parmi ses travaux non publiés, toute la première partie de sa carrière serait difficile à sortir en France, quand même (mais je suis content d’avoir réussi à acheter Aventures d’une abeille et Chroniques aventureuses)…

Tori.