L'ANNÉE DU REQUIN (Ludovic & Zoran Boukherma)

Maja, gendarme maritime dans les landes, voit se réaliser son pire cauchemar : prendre sa retraite anticipée ! Thierry, son mari, a déjà prévu la place de camping et le mobil home. Mais la disparition d’un vacancier met toute la côte en alerte : un requin rôde dans la baie ! Aidée de ses jeunes collègues Eugénie et Blaise, elle saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission…

Comédie
Long métrage français
Réalisé et écrit par Ludovic & Zoran Boukherma
Avec Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi…
Sortie le 3 août 2022

Les dents de la mer à la Pointe. C’est spécial comme film, il y a une manière très fine de citer le film de Spielberg via la mise en scène combinée à un humour très absurde notamment dans la manière de jouer des acteurs et actrices. J’ai trouvé ça intriguant, drôle parfois (notamment avec le coup de l’émission de radio de Bertrand et Bertrand et ses chroniqueurs réac aussi vrai que nature) et gênant de temps à autre. Ça me fait penser un peu au cinéma de Jim Cumming mais en brut. Curieux de suivre les loustics en tout cas

Ah tiens, mes oreilles se dressent subitement… :wink:
Sans compter que ton retour « positif mitigé » n’est pas le seul que j’ai pu lire sur ce film.

J’ai vu et… je ne sais pas trop si j’ai aimé ou pas, en fait.

Oui, voilà qui résume bien.
Il y a également quelques problèmes de rythme et deux ou trois passages inutiles.

Mon ressenti serait plutôt « mitigé positif » ! :wink:

Bon, où est passé Jim ? On a ici un film de sharksploitation, quand même…

Ah, un dernier point : je trouve que la bande-annonce ne correspond pas au film, qui est loin de n’être qu’une comédie.

Tori.

Ca dépend du point de vue. Selon les humains ou les requins ?

ou les Parisiens

Forcément. …

Je n’ai entendu parler de ce film que récemment, et je n’avais même pas remarqué qu’il y avait un sujet ici.
Y a un gros problème pour moi. C’est marqué plus haut. « Long métrage français ».

Jim