L'ANTRE DE LA HAMMER + L'ART DE LA HAMMER (Marcus Hearn)

[quote]L’antre de la Hammer
Auteur : Marcus Hearn
Date de sortie : 6 décembre 2012
Editeur : Akileos
Collection : AMPHITHEATRE
Langue : Français
ISBN-10 : 2355741158
ISBN-13 : 978-2355741159
Prix : 35 €
Par le biais de trésors inédits tirés des archives de la société, cet ouvrage nous plonge au coeur de l’histoire du mythique studio de la Hammer. En commençant en 1934, avec les documents constitutifs de la société et se bouclant avec le matériel promotionnel de la version 2011 de « The Resident », L’Antre de la Hammer propose de découvrir la correspondance privée, des affiches inédites, des pages de script annotées et des photographies rares aux côtés des commentaires de ceux qui ont fait certains des plus grands films du Studio.
Écrit et compilé par l’historien officiel de la Hammer, Marcus Hearn, avec la contribution exclusive des acteurs et des réalisateurs ayant été associés au Studio, L’Antre de la Hammer est livre le plus somptueux jamais publié sur la légendaire maison de l’horreur.
[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur : www.akileos.com
Le blog de l’éditeur : akileos-editions.blogspot.com

Mais… mais… mais…
Ça a l’air super, ça !

Jim

Marcus Hearn.
Je savais bien que ce nom me disait quelque chose.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QY3VNTleL.SL500_AA300.jpg

Jim

Je me le suis offert dans la journée ([size=85]profitant d’un break[/size]).
Juste feuilleté rapidement, donc je dirai ([size=85]enfin j’ai l’impression[/size]) qu’il ya un rédactionnel de qualité ([size=85]à défaut d’entrer dans le détail mais qui a le mérite de remettre les choses dans leur contexte[/size]), assez “neutre” mais sans langue de bois([size=85]on parle quand même de la gronde de Lee au niveau des sousous et du fait qu’il fut remplacer par Bates[/size]) et informatif.

Mais la grande force de bouquin, c’est surtout son iconographie, là on est servi en beauté !!! C’est juste magnifique ! :smiley:

si, on est fan de la maison Hammer, faut pas hésiter, ça vaut le coup ([size=85]je découvre plein d’image promotionnel que je ne connaissais pas, et pourtant, -sans vouloir me la jouer- je suis pas un novice en la matière[/size]) !

Un parfait complément au bouquin de Nicolas Stanzick sur le sujet, Dans les Griffes de la Hammer qui est aussi très bon et plus que touffu au niveau rédactionnel/ ([size=85]pas fini de le lire, ça fait parti de mes nombreux retard de lecture -mais j’y ai pas mal picoré quand même !^^-[/size])

L’Antre de la Hammer ressort ce mois-ci dans une édition “revue et augmentée” :

Akileos publie également en novembre un nouvel ouvrage intitulé L’Art de la Hammer :

J’ajoute des liens vers les chroniques du Ciné-Club consacrées aux productions Hammer :