L'ANTRE DE LA HAMMER + L'ART DE LA HAMMER (Marcus Hearn)

[quote]L’antre de la Hammer
Auteur : Marcus Hearn
Date de sortie : 6 décembre 2012
Editeur : Akileos
Collection : AMPHITHEATRE
Langue : Français
ISBN-10 : 2355741158
ISBN-13 : 978-2355741159
Prix : 35 €
Par le biais de trésors inédits tirés des archives de la société, cet ouvrage nous plonge au coeur de l’histoire du mythique studio de la Hammer. En commençant en 1934, avec les documents constitutifs de la société et se bouclant avec le matériel promotionnel de la version 2011 de « The Resident », L’Antre de la Hammer propose de découvrir la correspondance privée, des affiches inédites, des pages de script annotées et des photographies rares aux côtés des commentaires de ceux qui ont fait certains des plus grands films du Studio.
Écrit et compilé par l’historien officiel de la Hammer, Marcus Hearn, avec la contribution exclusive des acteurs et des réalisateurs ayant été associés au Studio, L’Antre de la Hammer est livre le plus somptueux jamais publié sur la légendaire maison de l’horreur.
[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur : www.akileos.com
Le blog de l’éditeur : akileos-editions.blogspot.com

Mais… mais… mais…
Ça a l’air super, ça !

Jim

Marcus Hearn.
Je savais bien que ce nom me disait quelque chose.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QY3VNTleL.SL500_AA300.jpg

Jim

Je me le suis offert dans la journée ([size=85]profitant d’un break[/size]).
Juste feuilleté rapidement, donc je dirai ([size=85]enfin j’ai l’impression[/size]) qu’il ya un rédactionnel de qualité ([size=85]à défaut d’entrer dans le détail mais qui a le mérite de remettre les choses dans leur contexte[/size]), assez « neutre » mais sans langue de bois([size=85]on parle quand même de la gronde de Lee au niveau des sousous et du fait qu’il fut remplacer par Bates[/size]) et informatif.

Mais la grande force de bouquin, c’est surtout son iconographie, là on est servi en beauté !!! C’est juste magnifique ! :smiley:

si, on est fan de la maison Hammer, faut pas hésiter, ça vaut le coup ([size=85]je découvre plein d’image promotionnel que je ne connaissais pas, et pourtant, -sans vouloir me la jouer- je suis pas un novice en la matière[/size]) !

Un parfait complément au bouquin de Nicolas Stanzick sur le sujet, Dans les Griffes de la Hammer qui est aussi très bon et plus que touffu au niveau rédactionnel/ ([size=85]pas fini de le lire, ça fait parti de mes nombreux retard de lecture -mais j’y ai pas mal picoré quand même !^^-[/size])

L’Antre de la Hammer ressort ce mois-ci dans une édition « revue et augmentée » :

Akileos publie également en novembre un nouvel ouvrage intitulé L’Art de la Hammer :

Hier soir, il y avait sur Arte un documentaire sur la Hammer. Alors si je sais ce que c’est et le genre de films qui a fait sa renommée (les sujets du Doc en ayant rajouté une couche sur les quelques connaissances que j’avais), j’avoue que je ne connaissais pas l’histoire du studio (et je ne savais même pas qu’il était anglais, ne m’étant jamais posé la question … mais une fois dit ça, c’est tellement évident).
Et c’était super intéressant, j’ai presque trouvé ça trop court. Bon, des gars comme le Doc, Lord, Photonik, ou d’autres, n’apprendraient pas grand chose, mais pour le commun des mortels, je pense que c’était bien fait. ça m’a donné envie d’en revoir, des films de la Hammer.

https://www.arte.tv/fr/videos/073074-000-A/dans-les-entrailles-de-la-hammer/

Oui, je l’avais déjà vu il y a deux ou trois ans et c’est un chouette documentaire. Le sujet aurait en effet mérité un peu plus mais sur ce format de 52 mn, ça reste une bonne présentation condensée de l’histoire du studio…

image

(fond d’écran du Doc)

1 « J'aime »

Daryl Joyce

image

image

Y a pas que de la Hammer, mais je ne savais pas trop où poster ça :

image

Bon, ça concerne pas que la Hammer mais … où voulez-vous que je poste ça, hormis partout ?

image

image

Pas beaucoup de Hammer à part les Dracula et Frankenstein avec Christopher Lee mais c’est vrai que c’est pas facile de trouver un endroit pour ce genre de dessin…^^

Il y en a certains que j’ai du mal à distinguer mais je reconnais les soucoupes de La Guerre des Mondes et des Soucoupes volantes attaquent, The Deadly Mantis, Godzilla, la femme de 50 pieds et l’Amazing Colossal Man, du Ray Harryhausen (Le Monstre des Temps Perdus, À des millions de kilomètres de la Terre, Le 7ème Voyage de Sinbad), le Klaatu du Jour où la Terre s’arrêta, Tobor the Great, L’alien de The Thing, Robot Monster, It Conquered the World, Them, Les Envahisseurs de la Planète Rouge, Robbie de Planète Interdite, Hideous Sun Demon, Plan 9 from outer Space, La Mouche Noire, Les Survivants de l’Infini, le cerveau de Fiend without a face, I was a teenage werewolf, L’Homme qui rétrécit, La Créature du Lac Noir, le savant défiguré de Tarantula, les cosses de L’Invasion des Profanateurs de Sépulture, Invasion of the Saucer Men…Dusty Abell est un connaisseur…

Voilà

Et sur ce que j’ai cité, j’ai tout vu à part Tobor the Great…^^

Bravo.

Non, je dois tout voir, nom de Zeus ! :wink:

1 « J'aime »